Moving out….again ! 20


En décembre dernier, GeekChéri a emménagé un peu en catastrophe chez moi et Coloc, et du coup, en Janvier, on avait pris notre petit chez nous pour éviter d’embêter Coloc. Qui a été super compréhensif avec tout ça.

Et donc, du coup, depuis Janvier, un vie dans un deux pièces, pas trop petit. Au départ, tout était bien. C’était notre chez nous rien qu’à nous, avec des proprios juste super sympas. Ça nous convenait parfaitement !

Sauf qu’après plusieurs mois, on a commencé à moins en moins aimer. Et c’est bien pire du côté de GeekChéri (je relativise très beaucoup. Sur tout. Donc les choses m’atteignent moins vite), mais moi aussi ça commence à ne plus me convenir, même si je le montre moins.

boxes

Il y a d’abord les voisins. S’ils sont tous bien gentils, ils ne savent pas fermer la porte d’entrée, qu’ils préfèrent claquer. Et c’est bien gentil d’avoir la machine à laver dans le couloir. Ça réduit les frais. Mais quand on doit attendre le bon vouloir du voisin pour récupérer son linge lavé et sec (il y a le sèche linge aussi) parce qu’il est oublié dans la machine, c’est chiant. Même en voulant mettre mon linge à laver à 6h du matin pour n’embêter personne, je ne peux parfois pas le faire parce que le voisin à laisser le linge toute la nuit.
L’alarme incendie qui sonne en pleine nuit aussi. Si elle était vraiment défectueuse, je pense qu’elle sonnerait plus que ça. Là, on l’a eu deux fois (pardon, 3 fois…L’article est près depuis avant mi-Août, et elle a re-sonné depuis…Le jour de l’anniversaire de GeekChéri, tant qu’à faire), et qu’en pleine nuit. Ce qui me fait plutôt penser qu’un de nos voisins faisaient un truc pas net.

Il y a eu ensuite le manque de lumière. En plein hiver, on ne s’en est pas spécialement rendu compte, car du coup, comme il faisait moche dehors, la lumière était constamment allumé. Puis le printemps et les beaux jours (on en a eu, en Avril) sont arrivés. Et même avec du soleil toute la journée, il faut que la lumière soit allumée à 14h pour qu’on puisse voir quelque chose à l’appart. Et la moquette sombre, associé aux canapés sombre, ça n’aide pas du tout, non plus. Et ça en donne un sacré coup au moral, après un certain temps.

Il y a finalement le manque d’isolation. Comme pour la lumière, en hiver, on ne s’en rendait pas spécialement compte. Mais maintenant que c’est l’été, on le remarque. Déjà, même s’il ne fait pas super beau, il ne fait pas non plus si froid certains jours. Il m’arrive même de me balader en t-shirt dehors. Or, le truc, c’est qu’il fait parfois plus chaud dehors que dedans. J’ai constamment un pull sur le dos à l’appart. Alors que même à Apple, avec l’air conditionné que je n’ai jamais affectionné, je peux parfois me balader en t-shirt.
Et surtout, l’humidité ! En moins de 6 mois, GeekChéri a perdu une veste en cuir vraiment belle, et il a fallu que je me débarrasse de plus d’une paire de chaussures moi-même. Des chaussures acheté à 50 euros en France l’année dernière, et mes bottes Merlin, que j’ai depuis au moins 4 ans (Mes bottes Merlin quoi, ça me brise le cœur). Il y a une ligne d’humidité à côté du radiateur, et des tâches sur le tableau. Il a même fallu que je jette un collier en bois car il avait plein de tâches de moisissure. Un foutu collier quoi….
Hors, si ça fait ça à nos affaires, dont certaines qui ont survécu à pas mal de trucs (la veste de GeekChéri avait peut-être 10 ans), on se demande qu’est-ce que ça fait à nous ?

 

Du coup, on re-déménage ! On n’a visité qu’un seul appart, et il nous a tout de suite plu. Il est sans doute plus petit que celui qu’on a maintenant, mais il a une pièce en plus, alors c’est trompeur. Mais surtout, il n’a pas de moquette et il est orienté sud. En hiver, l’immeuble en face pourrait être un frein à la lumière solaire, mais on en aura toujours plus que ce qu’on a maintenant. Et quand on l’a visité, il était plus de 16h30, et on n’avait pas besoin d’allumer la lumière (sauf dans la salle de bain, mais en Irlande, il n’y a jamais de fenêtre dans la salle de bain. Je n’en ai pas vu en tout cas)….A la même heure un samedi, ça fait bien 4-5h que j’ai allumé la lumière pour voir ce que je fais !

Je sais qu’on sera mieux dans ce nouvel appart. En plus, il y a une place de parking. Nous qu’on parle depuis quelques temps de se prendre une voiture, c’est parfait.
Il ne nous reste plus qu’à prévenir tout le monde qu’on a une nouvelle adresse et faire les cartons.

Et donc si je suis discrète cette semaine, c’est que je serais un peu très occupé. Mais comme on sera toujours dans notre ancien appart, j’aurais internet, donc je serais quand même par là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

20 commentaires sur “Moving out….again !

  • Her0xy

    Je te souhaite que le nouvel appartement soit bien mieux que l’ancien… Cette histoire de machine à laver dans le couloir, c’est une première pour moi. Je n’avais jamais entendu une chose pareille 🙂

    Pleins de joie à faire tes cartons !! Bises

  • Ragnagna

    C’est vrai que votre premier appart vend pas du rêve :/ Le manque de lumière à ce point c’est horrible ! Bon cartonnage ! Vous devez être rodés à force 🙂
    (pour la veste je comprends qu’il ait la haine… Surtout s’il l’avait depuis si longtemps, ça devient un objet sentimental après..)

    • LadySo Auteur du billet

      Quand on l’a pris, on l’avait trouvé super sympa pourtant…Mais en fait, c’est sur le temps que ça s’est dégradé.
      Pour le moment rien en carton (oui, oui, on déménage dans deux jours), mais on commence à prendre la main. J’ai pratiquement tous mes vêtements de près, il faut juste une dernière machine
      (oui, il a vraiment eu la haine. Et la toujours….Je suis trop dégouté pour lui aussi, parce que c’est un cadeau de son père quand même)

  • Gargouilles

    Décidement, tu aimes le déménagement ! Enfin, cela dit je comprends que pour toutes ces raisons vous vouliez changer, mais tu auras quand même beaucoup déménagé en peu de temps, finalement ! Enfin, si déménager est aussi facile en Irlande qu’en Angleterre, il vaut mieux en profiter, parce que ça pas en France, où tu signes pour des périodes déterminées et relativement longues, que tu pourrais faire ça ! 😉
    (non je ne suis pas morte. Enfin, presque pas xD)
    Bisoux, et bons cartons ! (je ne sais pas comment tu fais pour être sereine avec une si courte dead-line !)

    • LadySo Auteur du billet

      Moi, aimer le déménagement ? Pas du tout, c’est psychologique 😛
      En tout cas, oui, c’est vachement plus simple de déménager en Irlande/UK qu’en France. Ça ne fait même pas un an qu’on est la, et notre proprio a dit qu’il nous rendrait la caution (verdict ce soir…). En tout cas, j’ai hâte, et pas hâte….parce qu’une fois qu’on aura les clés, on aura environ 12h pour déménager, après, c’est départ en vacances….On s’est vachement bien organiser, tu as vu 😛
      (J’espère que tout va bien pour toi, je me dis que tu dois bosser vraiment beaucoup. Et je me demande aussi pourquoi je suis sereine comme ça…)

  • Nathan

    Tu a l’air d’être un peut comme moi xD
    Le jour pour le jour ou si tu pence que tu aura pas le temps tu le fait la veille xD

    Comme a mon cap j’ai fait 4 page de document le jeudi matin pour passer le même jour à 10h30 xD

    • LadySo Auteur du billet

      De toute façon, à quoi ça sert d’avoir tout près avant (la valise des vacances est prête depuis la semaine dernière…on n’a pratiquement rien emballé. Tout est une histoire de priorité :P)

  • ELLA

    Bon courage pour les cartons, mais apparemment c’est pour la bonne cause ! Et bonne installation dans le nouvel appartement lumineux (c’est vrai que la description de l’ancien appartement est un brin déprimante…).