Museum of London


Après avoir visiter le V&A Museum, j’ai eu envie de visiter un autre musée. Et j’ai jeté mon dévolu sur le Museum of London. Un musée entièrement consacré à l’histoire de Londres. Et je n’ai pas été déçu.

Peasants

Il y a quelques petites représentations bien sympa comme ça

Il retrace l’histoire de Londres avant même que Londres n’existe. On commence par la préhistoire pour finir avec les jeux Olympiques de 2012, en passant par l’invasion par les Romain, William the Conqueror (pardon, Guillaume le Conquérant !) les dégâts de la Peste, le grand feu de Londres, l’ère Victorienne et j’en passe. C’est un parcours chronologique et également très ludique. Il y a pas mal de choses que l’on peut toucher et pleins de petites activités pour les enfants.

Shield 03

Un bouclier que j’aimais bien !

Il est franchement très bien fait. Je n’ai visité que quelques musées jusqu’à présent, mais celui-là est définitivement mon préféré. Il est vraiment bien organisé et on apprend énormément de choses sur Londres (pour ceux qui lisent. J’avoue que je ne lis pas souvent. J’aime bien juste regarder).
Il est gratuit lui aussi, et comme tous les musées gratuits, il y a une expo temporaire payante. Je ne l’ai pas faite, mais elle n’était pas excessive. Seulement £5 (6euros), si mes souvenirs sont bons. Juste pour une expo, ça peut sembler cher, mais il suffit de se dire qu’on pait pour le musée en même temps. Et que ça reste beaucoup moins cher que les musées que j’ai l’habitude de voir en France.

Bref, c’est un musée que je conseille grandement. L’entrée est peut-être un peu compliqué à trouver, mais il vaut le coup. Quand on est au rond-point, où il est écrit en gros « Museum of London », il faut aller dans les rues autour pour prendre un Escalator (ou des escaliers, pour ceux qui veulent faire comme moi et se compliquer la vie) et suivre les indications pour accéder à l’entrée. Une fois le rond-point trouvé, vous êtes arrivés, de toute façon.

Note : 8,5/10

Vous pouvez accéder au reste des photos en vous rendant sur l’album Museum of London

St Paul's Cathedral 01

Avant, la Cathédrale Saint Paul ressemblait à ça. Puis, il y a eu le grand feu de Londres et elle a été détruite. Quand on la voit maintenant, la ressemblance n’est pas frappante du tout !

Adresse :
Museum of London
150 London Wall
London
EC2Y 5HN

Métros les plus proches : Barbican (Circle Line, Hammersmith & City Line, Metropolitain Line) et St Paul’s (Central Line)

Screen shot 2014-02-19 at 15.37.08

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Museum of London