Noël en Septembre


Alors, cet article a été écrit début Octobre, pour un truc qui arrive depuis début Septembre. Donc au moment où il sera publié, ça n’aura pas beaucoup de sens, mais bon, je voulais l’écrire quand même. 

Noël est en train d’arriver. Tranquillement, mais sûrement. Enfin, tranquillement, c’est vite dit.

christmas_decoration

Pour Halloween, j’ai donc préparé un petit truc pour le service Chat Apple, histoire de bien être dans la tradition Américaine. Du coup, eh bien, j’ai commencé à chercher des idées dans les magasins. C’était quelque chose comme le 2 Octobre. Parce que Halloween, c’est en Octobre et que fin Septembre, je n’avais pas eu le temps d’aller voir.

Sauf quand allant dans ces dits magasins, j’ai vu deux rayons et demis de trucs de Noël, pour la moitié d’un rayon de Halloween. Alors je sais parfaitement que Halloween se perd, donc que le rayon ne soit pas plus grand, fair enough. Mais Noël, qui prend plus de deux rayons ? Un 2 Octobre ?

Ce jour-là, je cherchais vraiment des idées pour Halloween. Mais j’avais déjà remarqué ça quelques semaines avant. Quand on est revenu de vacances, il a bien fallu qu’on fasse des courses (histoire de ne pas mourir de faim, quand même). Et déjà, dans les magasins alimentaires, je commençais à voir les chocolats de Noël. Même des calendriers de l’Avent d’ailleurs (on est encore en Septembre à ce moment là, quand même).

Je n’avais pas noté plus que ça, parce que le chocolat, c’est bon !

advent_calendar

Mais je me pose la question : Pourquoi tant de précipitation ? J’étais en Vacances, en France, donc le début même de mes vacances, quelque chose comme le 6 ou 7 Septembre (et pas après), j’ai vu un Tweet du Council de Cork City qui disait qu’il ne fallait pas oublié la réunion pour le repas de Noël qui aurait lieu le Mercredi 9 Septembre. Alors oui, je comprend qu’il faut s’y prendre à l’avance, ça prend du temps à se préparer, ces petites bêtes là. Sauf que je n’ai pas l’impression que c’était pour le préparer, mais bien simplement pour tenir les habitants de Cork où est-ce que ça allait se passer, comment, et c’était quoi qu’il y allait avoir à manger.

En parler aussi tôt, je trouve que ça gâche un peu la magie de Noël. Je me souviens quand j’étais petite (moment nostalgie…), on commençait à préparer Noël début Décembre. Certes, on pensait aux cadeaux avant, évidemment (on n’est pas du genre à s’y prendre au dernier moment), mais Noël en lui-même (Elle-même ? C’est masculin ou féminin ? ), ce n’était qu’en Décembre. Le calendrier de l’avant, on l’avait le 1 Décembre, le sapin arrivait dans la première semaine, et les décorations aussi. On voyait la ville se transformer en quelque chose de féérique en l’espace que quelques jours, et ça, c’était beau.

Maintenant, les lumières sont mises dès mi-Octobre. Que dis-je….Londres est déjà près pour le grand jour, depuis début Octobre. Même mes copines blogueuses/tweeteuses de Londres s’en rende compte.

dscn5500

Alors moi, je fais de la résistance. Alors oui, je parle Noël avec ma copine Unicorn au boulot (J’ai deux copines Unicorn au boulot. Unicorn, je la connais depuis Mars. Unicorn Potter, depuis Août). Parce que faire des trucs fun pour l’équipe, on aime bien toutes les deux. Sauf que même si on prépare avant, on ne mettra pas tout ça en place avant mi-décembre, pour préserver la magie. De même que je ne vais pas décorer l’appart avant décembre non plus.

Donc Noël, si tôt, je trouve ça quand même un peu triste…..Ce n’est pas comme si j’avais toutes mes idées Noël pour l’appart ET l’équipe de prêtes, et que j’avais commencer à faire le DIY qui va avec….oh Wait !?!

Christmas place setting 3 450

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Noël en Septembre