Notting Hill Carnival


Durant le weekend de Bank Holiday (le dernier lundi d’Août est férié en Angleterre), c’est le carnaval dans le quartier de Notting Hill (oui, le même quartier que le film du même nom). Du coup, je me suis dit que j’irais faire un petit tour, pour voir ce que ça donnait.

Music truck 1
Les instruments (ou grosses enceintes) se baladaient dans des camions grands ouverts ! Et les gens suivaient, en dansant ou pas.

En fait de carnaval, je trouve que ça ressemble plus à quelque chose comme la fête de la musique, car je n’ai pas vu tellement de gens déguisés. Il n’y a que dans la parade que l’on voyait que le  pays en avant  de cette année était la Jamaïque, avec les petites tenues colorées et les plumes (enfin, ce carnaval est toujours avec des petites tenues colorés et des plumes). Mais reste que l’ambiance est vraiment à la fête et les musiques donnent envie de bouger. Je n’aurais pas été toute seule, je pense que je me serais déhanchée un peu plus. La prochaine fois, il faudra que je trouve quelqu’un pour venir avec moi.

Music roses
Des jolis petits violons roses
Plume bleue 1
Et un homme avec des très grandes plumes bleues !

Le truc qui m’a fait sourire, c’est le nombre de policiers mobilisés pour l’évènement.  Ça commence dès l’arrêt du métro, avec bien un  »bobby » tous les 50 mètres. Et dehors, ils sont également  très très présent, parfois se déplaçant en masse. Le truc qui m’a moins plu, ce sont les tas d’immondices qui jonchent le sol, souvent à moins de 20 mètres les uns des autres. Et c’est sans compter les multiples bouteilles et autres déchets de plats à emporter qui semblent pousser sur les rebords des maisons. Je veux bien croire que mettre une poubelle à tous les coins de rues, ce n’est pas simple, mais les gens pourraient se montrer discipliner. Quitte à mettre ces déchets par terre, autant que ce soit dans le même coin, et pas espacés de plusieurs mètres ou dans le jardin des particuliers.

Tiens, en parlant de particuliers, certains profitent du carnaval pour se faire un peu d’argent.  Au porte des maison, on pouvait voir certains vendrent de la boisson, d’autres à manger, ou encore des sifflets et autres trucs bruyants pour faire du bruit (bah en même temps, si c’est bruyant, c’est pour faire du bruit, me direz-vous). Je trouve quand même que le plus insolite était les gens qui ouvrait leurs toilettes aux passants, moyennant £1. Vu l’état de certains que j’ai croisé (à à peine 15h), je les trouvais bien courageux de faire ça.

Policemen
Un policier ne se déplace pas seul !
House shop
Un habitant qui en profite pour vendre des sifflets.
On remarque au trottoir les déchets. Ça rend rien, là, mais dans certains endroits, c’était carrément des piles de déchets…

Le carnaval de Notting Hill est donc un truc à voir, si vous être à Londres à ce moment là.

People 2
Le monde qu’il y avait !

Vous pouvez retrouver ces photos et les autres ici : Notting Hill Carnival 2013
P
ensez à venir faire un tour.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?