Oh, my cats !


Depuis près de dix ans maintenant, j’ai été habitué à avoir un chat (et puis deux, et puis trois…). L’année dernière, en cherchant ma première famille pour être au pair, le fait qu’elle est un chat était un bonus. Je m’étais dis que je pourrais me passer d’animaux de compagnies, que ça ne sera pas si insupportable.
Mais cette année, il n’y a pas de chats, pas de chiens…Même pas de petits hamsters avec qui passer le temps quand tout le monde est parti…Et finalement, ça me manque bien plus que je ne l’aurais pensé.

Je repense à Cassi. Mon petit Cassi qui est devenu gros. On l’a eu quand il était tout bébé, pas encore deux mois. On l’a récupéré pendant nos vacances dans la baie d’Arcachon. Parce qu’on faisait du camping et que mon frère et ma sœur étaient trop petits pour s’en occuper, je me suis plus ou moins retrouvée à sa charge. Je l’ai perdu une fois pendant que je lisais, il s’était caché sous la chambre. Et il passait son temps avec moi, dans ma main, à me léchouiller.
Depuis, il a bien grandi. Il sait que mes parents sont les maitres de la maison, il pense toujours que me sauter dessus en me mordant est mon jeu favori…

100_4153

Puis, il y a eu Surya. Ma Surya. Je l’ai appelé comme ça en hommage à un des personnages de mes livres. Elle est craintive, elle a quatre pattes gauche. Pendant longtemps, elle resta caché entre le garage et le mur (il doit y avoir cinq centimètres à tout casser entre les deux), refusant de nous laisser approcher. On suppose qu’elle a été battu, car avant, elle reculait toujours quand on avançait doucement la main pour la carresser. Encore maintenant, il lui arrive d’avoir ce réflexe. Mais on a été patient, on a pris le temps de l’apprivoiser et maintenant, elle se sent bien avec nous. Elle est définitivement pas très douée, puisqu’elle s’enfuit dans l’autre sens quand elle croise un oiseau mort, ou reste accrochée dans le pantalon (et accessoirement la jambe) quand elle glisse de nos genoux. Elle est tout le temps à demander des câlins et elle peut rester enfermer dans une pièce pendant plusieurs heures sans que rien ne soit perturber. Et attend qu’on la regarde pour faire malencontreusement tomber la collection de DVDs.

100_4118

Et Croquette, la petite dernière. La plus sauvage, la plus farouche. La supposée fille de Cassi. Parce qu’elle est arrivée à un moment où je n’étais pas tellement à la maison, elle a dû mal avec moi. Pendant longtemps, elle a refusé mes câlins, venait dans ma chambre uniquement pour y faire des bêtises. Mais toujours avec patience, j’ai réussi à l’apprivoiser, un peu. Il lui arrive de venir dormir dans ma chambre sans en profiter pour marquer son territoire partout. Parfois, elle vient même sur mes genoux de son propre fait, même si ce n’est que pour une durée très courte.

100_4208

Ce trio s’entend parfois, parfois pas. Cassi est définitivement le chef de la bande, Croquette l’espiègle et Surya la peureuse. Cassi ira défendre sa maison contre un chien deux fois plus gros que lui pendant que Croquette (et les humains…) regardent et que Surya se cache sous la chaise. La petite noire nous ramènera des lézards vivants pendant que le gros mâle bronzera au soleil et que la presque siamoise piquera dans notre assiette.

Mes chats me manquent…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Oh, my cats !

  • pomdepin

    Il ne fait pas que je montre ton article à mes filles, elles sont en pleine campagne de persuasion, à coup de mamanmamanmamanmaaaaaaaman pour avoir un deuxième chat! Ils ont très beaux tes chats, en tout cas.

    • LadySo Auteur du billet

      Oh bah si, il faut leur montrer. Si elles sont comme moi, j’imagine déjà les « Ooooh, ils sont cro-mignons ».
      En tout cas, merci. Je leur ferais un câlin de ta part quand je les verrais 😀

  • Ragnagna

    C’est une présence et un besoin qu’on ne ressent pas forcément, mais quand ils sont pas là c’est un sacré vide, surtout une fois qu’on s’y est habitué.
    Courage, bientôt fini !

    • LadySo Auteur du billet

      C’est vrai que je ne m’attendais pas à ce qu’ils me manquent autant. L’année dernière, ça ne m’avait pas fait ça, mais je crois que c’est parce qu’il y avait un chat dans la maison.
      Et même si c’est bientôt fini, je n’ai pas l’intention de rentrer en France. J’espère que la coloc que je trouverais acceptera les animaux !

    • LadySo Auteur du billet

      Oh oui, on les aime tellement, ces boules de poils. Et elles sont tellement uniques. Si je m’écoutais, je leur ferais des câlins 24/24, quitte à me prendre des coups de griffes 😀
      Gros bisous à toi aussi et merci pour le commentaire 😀

    • LadySo Auteur du billet

      Oui, un chat tout mignon tout plein qui fait plein de bêtises quand on n’est pas là, mais qu’on aime quand même :3
      Il faut trop que je trouve une coloc qui accepte les animaux de compagnie. Enfin, il faut que je trouve le job d’abord ^_^’