Overdose de bananes jaunes


Ils sont partout. Mais alors, vraiment partout !

Les Minions, c’est vrai, c’est mignon. Avec leurs drôles de forme jaune, leur langage adorable, et leur passion pour les bananes.

Seulement voila, un peu de Minions, ça va….Mais là, ça commence à faire un peu beaucoup. Il ne se passe pas une journée sans que j’en entend parler. Les Minions par-ci, les Minions par là. Et au bout d’un moment, c’est quand même très chiant ! . J’avais envie de voir le film à un moment, mais à force de les voir partout, j’en ai de moins en moins envie.

L’autre, je passe devant Claire’s, sur ma route pour aller au marché Anglais. Ce n’est pas un, mais deux portants remplis de Minions qu’il y avait. Des casquettes, des lunettes, et je ne sais quoi d’autres (Je ne suis pas rentrée dans le magasin). La veille, j’étais passée par Penneys. Et là, il y avait chaussons, t-shirt, pyjama Minions un peu partout.

On va faire nos courses à Dunnes, des Minions sur les jus d’orange, pire, des gâteaux en forme de Minions. Je mange un Kinder de Pâques, le cadeau, encore un Minion.

On passe devant MacDonald, on voit des affiches Minions partout. Et encore mieux (ou pire), on peut en manger.

Je cherche tranquillement des draps pour faire jolis sur le lit…Et on m’offre des Minions. Je me cherche des chaussures parce que les miennes commencent à m’abandonner…Je vous laisse deviner la suite.

Bref, partout où je vais, il y a du jaune Minion. Partout. Même sur le bus (bah oui, le film est sorti). Et j’en ai assez. Du coup, je me venge sur les Haribo Minions !
Sauf que j’ai quand même un peu l’impression d’être la seule dans ce cas ! 

1

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Overdose de bananes jaunes

  • pazzapa

    Ha, c’est vrai qu’ils envahissent vraiment le paysage. Cet après-midi, courses chez Carrefour, ils étaient là…ils sont partout tu as raison.Encore heureux qu’ils soient mignons, ça compense …

  • Garg', qui a de plus en plus la flemme d'écrire son pseudo en entier (mais n'a pas la flemme d"écrire ça, oui, c'est comme ça)

    Mais c’est mignoooooon (bon ok, elle était facile)
    Plus sérieusement, ne râle pas, sois chauvine un peu, les minions c’est quand même français à la base ! 😉

    • LadySo Auteur du billet

      (Tu sais qu’à force de changer ton speudo, tu vas arriver de plus en plus souvent dans les indésirables? WordPress ne te reconnait plus !)

      Bah tu vois, je ne savais même pas qu’ils étaient Français…Et j’ai la fâcheuse habitude de ne pas aimer les trucs made in France (à part la bouffe), donc finalement, ça n’aide pas du tout. Et puis, ce n’est pas toi qui les voit partout parce qu’un équipe du chat les a pour mascotte et sont partout sur leurs bureaux. Partout !

      • Gargouilles

        Ah bon ? Oo Mais je ne pense pas que ça soit à mon pseudo mais à mon IP. Ce n’est pas la première fois que je te laisse des messages à partir de cet ordinateur (l’ordi familial, pas le mien), mais je n’ai jamais mes commentaires publiés, comme si j’avais mal fait le postage…
        Désolée si ça t’occasionne des problèmes, normalement je ne le ferais plus :/

        Bien sûr que les minions sont français !! Moi Moche et Mechant est certes un film américain car produit par des américains, il a été entièrement fait par un studio français !
        Pour l’animation, la France est excessivement à la pointe sur le marché, et jouit d’une excellente réputation (y’a deux trois trucs comme ça pour lesquels je suis chauvine, moi ^^)

        • LadySo Auteur du billet

          Moi, je pense que c’est parce qu’il a trouvé ton pseudo trop long cette fois. J’ai des spams avec des pseudos aussi long des fois 😛
          Je sais que la France n’est pas mal placé au niveau de l’animation, mais ce n’est pas pour ça que je vais faire ma chauvine 😛

  • mrswoodcomb

    Ohhh mais c’est cool les Minions…. 🙂 Bon okay ils en font tout un steak… mais dis toi que c’était la même chose avec Frozen, Twilight (j’ai un beug avec l’orthographe pour ce coup là…?), bref… dès que y’a un « truc » hyper réputé tu peux être sûr que y’en aura partout ^^

    • LadySo Auteur du billet

      Je n’ai pas eu l’impression qu’ils en faisaient autant avec Twilight et Frozen. Pourtant, j’ai vécu avec des adolescentes et des gamines. Je crois que cette fois-ci, c’est parce que ça touche vraiment tout le monde. Le nombre de post Facebook de famille qui ont deux fois mon âge, avec des Minions dedans, c’est terrible.
      J’ai même vu femme, toute seule, talons aiguille et tout, au moins 40 ans, avec un t-shirt Minions. Je dis pas que c’est pas mignon, je dis juste qu’on les voit trop….