Petite balade à Hyde Park et ses alentours


Samedi dernier, après avoir attendu 4 heures debout pour rien, je me suis décidée à aller un tour à Hyde Park (oui, il y a quelque chose de pas normal chez moi…). Ça faisait longtemps que je ne mettais pas balader dans un parc et le temps était suffisamment clément pour le permettre.

Victoria Palace 03

Kensington Palace

Hyde Park est le deuxième plus grand parc de Londres, après Regent’s Park, et je ne me suis pas amusée à faire le tour. Je me suis contentée de la partie ouest. Je suis donc passée à côté du Kensington Palace (mais je ne suis pas allée dedans….c’est payant, quelque chose comme 20 euros…je sais que j’ai bien les châteaux et palaces, mais à ce prix-là, il faut que je m’organise mieux que ça ) et fait le tour du Albert Memorial. Même si le temps n’était pas (encore) trop mauvais, il n’y avait pas tellement de monde et c’était agréable. Je pense qu’en été et quand Winter Wonderland est là, c’est beaucoup plus fréquenté. Mais ce jour-là, c’était bien. Ça m’a permis de voir un écureuil suicidaire mais extrêmement chanceux, faire le saut de l’ange juste au dessus de la gueule du chien qui aboyait après et qui a manqué de très peu de se faire manger par ce même chien. C’était épique à regarder (mais trop brouillon pour prendre des photos).
Arrivée au Albert Memorial, on sent à quel point la Reine Victoria était amoureuse du Prince Albert. Rien n’aurait été trop beau pour lui rendre hommage, et l’immense statue d’or le prouve bien. Quand on sait qu’à cette époque, les rois et reines se mariaient encore pour les convenances, je trouve cette histoire assez touchante.

Albert Memorial 07 GP

Le prince Albert dans toute sa splendeur

Si en début d’après-midi, le temps était clément, il a vite tourné à l’orage (oui, oui, un orage en janvier), du coup, je ne me suis pas trop attardée. Ce n’est pas pour autant que je suis rentrée. J’ai fais un petit tour dans le quartier, tombant pas du tout par hasard sur Leinster Garden. J’avais entendu parler de cette rue il y a longtemps sans y faire attention mais grâce à  »Sherlock », j’y ai repensé et me suis penchée un peu plus sur le sujet.
Au 23 et 24 Leinster Garden, on peut voir des maisons tout ce qu’il y a de plus normal à Londres, avec portes et fenêtres mais ce n’est qu’une façade. Il n’y rien derrière. Pas de maison, pas même un jardin. Seulement le métro, la metropolitain line, pour être exacte, la toute première ligne de métro londonienne. La façade a été conservé, mais le reste a été détruit pour permettre au métro de passer. Il parait que la majorité des habitants ne sont pas au courant de cette étrange particularité. Je n’ai pas fais de porte à porte pour vérifier, mais je pense quand même que les voisins immédiat sont au courant, car le métro doit passer régulièrement, quand même (quelque chose comme toutes les 5 minutes, quoi…).
En soit, ce n’est pas un passage incontournable de Londres. C’est juste marrant de constater que la façade semble tout à fait normal, et derrière, à moins de mettre des échasses, on ne peut rien voir. Sans mon appareil photo, je n’aurais pas vu à quoi ça ressemblait. Si vous faîtes le tour des lieux visiter par Sherlock (et je parle seulement de la dernière série de la BBC. Je ne sais pas si c’est dans les bouquins), oui. Sinon, vous pouvez vous en passer.

Leinster Garden 02

Si vous regardez bien, vous verrez que les fenêtres du milieu n’ont pas de rideaux, elles sont seulement peintes en grise…
Vous pouvez le retrouver en plus grande sur Filckr

J’ai fini mon petit tour par Little Venice, mais rapide, le passage, car c’est là qu’il s’est mis à pleuvoir. En plus, avec le temps qu’il y avait, ce n’était ni joli, ni mignon. J’y retournerais quand il fera plus beau car le coin à l’air vraiment sympa.

Little Venice 01

Little Venice

C’est une bonne petite balade qui peut prendre l’après-midi si on est décidé à visiter un peu plus de Hyde Park (ce n’est pas l’envie qui m’en a manqué) et Little Venice. Et du côté de Little Venice, il y a des cafés dans les péniches qui semblent tout ce qu’il a de plus agréable. Comme il faisait moche, c’était plein à l’intérieur, donc je n’ai pas tenté, mais peut-être que la prochaine fois, je le ferais.

Vous pouvez retrouver toutes les photos de Hyde Park sur l’album dédié
Et celle de Leinster Garden sur cet autre album.

Note : 7/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Petite balade à Hyde Park et ses alentours