Petite update


Blog - truc

Comme vous l’avez remarqué, et de toute façon, je vous avais même prévenu, le mois de Mars a été plutôt calme niveau publication. Je voulais me concentrer sur le dossier que je devais créer pour postuler à un poste. Et d’ailleurs, à un grand merci à toutes celles et ceux qui m’ont soutenu, ça fait du bien.

Pour en parler un peu plus sans rentrer dans les détails, le job était plus ou moins ce que je fais en parallèle pour l’équipe : le fun. Sauf qu’au lieu d’être pour juste mon équipe ou le chat, c’était là pour tout Apple. Un vrai job à temps plein pour détendre les conseillers. Vu que je m’amuse comme une petite folle quand je le fais pour l’équipe (il faut que je continu d’ailleurs ma série de Noël, maintenant que j’y pense…), je me suis dis que je m’amuserais encore plus si je le faisais à temps plein.

Et d’ailleurs, je me suis bien amusée à monter le dossier. Le budget m’a cassé la tête, mais j’ai aimé chercher les prix, quels jeux faire et avec quels prix à gagner. Bref, ce n’est pas de tout repos de faire le fun.
Là où j’ai vraiment pris mon pied, c’était pour les posters (bah oui, parce qu’il faut bien faire la pub des événements qui pourraient se faire). Ce n’est pas du tout mon domaine à l’origine, mais grâce à Manager, j’ai découvert un site tellement parfait que j’ai bien du passé 2 semaines dessus à faire tout plein de posters.

Bon, la pas très bonne nouvelle, c’est que je n’ai absolument aucune nouvelle de ma « candidature ». Manager a envoyé le dossier pour moi mardi dernier, et j’ai bien reçu la copie, donc on sait que les recruteurs aussi. Mais pourtant, nada, même pas des infos sur le fait que j’ai un entretien ou pas. J’ai presque l’impression d’être revenu en 2012 quand je cherchais du boulot (au moins cette fois, j’en ai déjà un). Comme 9 fois sur 10, les recruteurs ne vont peut-être pas prendre la peine de répondre si mon profil et ma vision des choses ne les intéresse pas. Et en plus, ce n’est pas comme en 2012 justement, où le manque de réponse à mes CVs me donnaient un sacré coup au moral parce que déjà que je n’avais pas un rond, ça n’allait pas en s’améliorant…

Malgré le moment de démotivation que forcément on éprouve face à une non réponse, je ne vais pas m’appitoyer. La concurrence est dur, des postulants ont postulé (mouhahah, c’était nul) parce que c’est leur job à l’origine et sont peut-être bien meilleur que moi dans le domaine.  En tout cas,  j’ai carrément une nouvelle motivation pour faire le fun dans mon équipe, même si je risque de me calmer sur les cadeaux de ma poche parce que j’ai tout plein d’autres projets que me sont venus en tête entre temps.
Et surtout, ça m’a donné plein d’idées pour le blog, pour la mise en page de mes début d’articles, et aussi pour la bannière (encore, je sais). Des articles un peu plus stylés, j’en suis toute excitée. Et je trouve ça très joli en plus.

tumblr_lxy270kbMB1r5syyvo1_500

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Petite update