Récap' de la semaine 11


Lundi : Moi qui pensait me remettre sérieusement dans mon bouquin d’anglais, c’est raté. L’école de Minimoy est fermée pour la journée, mais seul un parent sur 15 semble avoir reçu le message pour prévenir. Pour savoir à l’avance, on pouvait se brosser. Pour moi, ça n’aurait pas changer grand chose, mais pour les autres parents qui bossaient et qui du coup, n’ont pas pu s’organiser, ça devait être galère.
Je passe donc la journée à m’occuper de Minimoy et même s’il est adorable, il peut être très fatiguant et évidemment, aujourd’hui, il demandait beaucoup d’attention. Du coup, quand le Dad lui a demandé de venir avec lui pour aller chercher la Puce, j’ai presque sauté de joie…Sauf que Minimoy n’a rien voulu savoir et le Dad a dût partir sans lui. Heureusement pour moi, Auntie était arrivée un peu plus tôt dans l’après-midi et j’ai réussi à lui refiler (elle voulait l’avoir, de toute façon). Du coup, j’ai re-regardé le dernier épisode de The Wrong Mans sur la Tv puis me suis occupée un peu des mails. Entre temps, la Mum est rentrée et à emmené Minimoy chez le coiffeur, ce qui m’a permit d’avoir un peu plus de temps libre qu’habituellement. Mais elle est rentrée plus tôt car elle avait appris qu’il n’avait pas été à l’école…Trop gentille, je vous dis !

Mardi : Cette fois, Minimoy a bien école, mais comme j’ai pas mal de trucs à rattraper, je zappe le rattrage d’anglais. Je passe déjà bien 1h30 sur le repassage, et du coup, répondre à tous les mails arrivés entre temps me prend le reste de mon temps libre. Surtout que les jeux m’attirent une nouvelle fois pire que les mouches quand elles voient du miel. Mais je m’améliore un peu.
Minimoy refuse une nouvelle fois d’aller avec le Dad chercher sa sœur, du coup, je le surveille, mais c’est mon job, et il me demande Star Wars, alors je ne me plains pas. Il ne me regarde qu’à moitié quand je joue, mais je préfère finalement qu’il s’amuse tout seul dans son coin plutôt que me regarder puisqu’il a déjà passé une grosse partie de l’après-midi à regarder la tv avec Nounou.
Le soir, direction un feu d’artifice avec Lyl. C’est la Bonfire Night, alors il y a des feux d’artifices partout dans Londres. Genre, vraiment partout, et depuis plusieurs jours en plus. C’était surtout l’occasion de passer un bon moment avec Lyl, et le feu d’artifice était magnifique. Et vu le volume de la musique, on ne risquait pas de sursauté à chaque qu’il y en avait un qui pétait. Je suis repartie avec mon sabre-laser, qui a déjà trouvé une utilité : me servir de veilleuse quand je regarde mes séries. Le noir complet, c’est génial, mais ça fatigue vite les yeux…

Mercredi : Minimoy se rend compte que le porte-clé acheté en Turquie est déjà cassé, mais il ne pique pas de crise. Vu que ça aurait pu arriver, je souffle un peu.
Je ne fais pas encore tout ce que je veux, mais je joue moins que la veille. Je continue d’écrire, même si ce sont des mails. Ça me prend du temps, mais comme je veux surtout écrire, ça me va. Du coup, je suis en train de prendre pas mal de retard dans mon roman, et j’ai toujours du retard dans mes photos (bah oui, ce n’est pas de l’écriture…).
Une nouvelle fois, je suis de sortie ce soir, et toujours avec Lyl, mais ce n’est pas pour un feu d’artifice. On va au cinéma voir Thor 2 : The Dark World (en bonne anglaise que je suis presque, je ne sais pas quel titre les français lui ont donné…). Mais comme nos Mums respectives sont revenues plus tard que prévu, la séance shopping qu’on s’était prévu à tourner très court. Mais bon, on n’a pas loupé notre film et ma foi, il était pas mal (voir la review concernante). Et le cinéma, il est vraiment pas mal. Mais qu’est-ce qu’il est cher ! Un film, en 3D, extreme experience et en place VIP coûte 20 euros (ce n’est pas celui qu’on a pris, d’ailleurs)…Mais on a de la place pour mettre ces pieds.

Jeudi : Aujourd’hui, pour une raison inconnue, Minimoy me vire de l’école 10 minutes avant l’heure habituel à laquelle je le laisse. On pourrait croire que j’aurais mis ce (petit) temps en plus à contribution mais non, à la place, j’ai joué sur ma tablette pendant 30 minutes (et oui, quand je peux gagner un peu de temps, il m’arrive d’en perdre encore plus).
Encore une fois, je ne touche pas à mon roman, mais j’arrive à avancer de deux articles sur le blog. Un jour, il faudra que je m’occupe de mes photos, cependant.
Aujourd’hui, je n’avais pas allumé la tv, mais du coup, Minimoy a passé beaucoup de temps sur l’ordinateur. Je ne sais pas trop ce que la Nounou fait avec lui, mais du coup, moi qui trouvait que je ne faisais pas grand chose avec lui, j’en suis tout de suite rassurée.
La Puce n’a encore pas compris que plus elle se plaint sur le trajet du retour vers la maison, plus le dit trajet lui parait long. Je comprend qu’elle veuille prendre le bus pour rentrer, mais moi, je n’ai pas envie de payer 2 euros alors que le bus s’arrête seulement deux arrêts plus loin. En plus, je veux en profiter tant qu’il fait encore bon et beau. Du coup, dur dur de la convaincre de faire ces devoirs en arrivant. Heureusement qu’elle n’en avait pas beaucoup.
La nouvelle passion de Minimoy est moi achetant des bonhommes dans le jeu wii Star Wars. J’espère qu’il va finir par se lasser, un jour, parce que moi, je commence à en avoir ras le bol, de ce jeu.

Vendredi : Au moment de prendre mon petit déjeuné, je me retrouve avec un mal de ventre pas super agréable. Ça ne m’empêche pas de manger, mais j’ai du coup passé une partie de la journée assise n’importe comment sur le canapé. Au moins, Minimoy n’a pas été trop chiant. Et en plus, j’ai réussi à faire mon anglais, enfin (pas que j’ai avancé beaucoup, mais comparé aux deux dernières semaines, c’est quand même pas mal. Surtout que je n’ai pas fais trop de fautes).
Evidemment, j’ai la pêche quand ma journée finie (je préfèrerais être malade le soir, pas quand j’ai un gamin de 4 ans à surveiller, mais passons…) et du coup, je rejoins Lyl à Westfield pour l’aider à trouver un cadeau d’anniversaire pour la petite qu’elle garde. Au passage, j’essaie de la convaincre de retourner voir Thor, mais en 3D cette fois, mais ma technique ne fonctionne pas (et les shoppeurs ont dû me prendre pour une folle puisque toutes les 5 minutes, j’étais : »Thor, Thor, Thor, Thor, Thor, Thor… »). Par contre, on a trouvé les meilleurs Burgers du coin (pas McDonald) et j’ai pu faire du repérage chez Primark pour la séance shopping prévue pour le lendemain avec Rez. En une semaine, je suis sortie trois soirs…L’Angleterre a vraiment un étrange effet sur moi. 

Samedi : Peu importe le jour de la semaine, les enfants sont réveillés à 8h. Même si durant l’école, on doit lever la Puce plus tôt, si on n’avait pas à le faire, elle serait debout à 8h quand même. Et le weekend, c’est chiant. Surtout quand j’ai la bonne idée de me coucher tard.
Grosse partie de la journée à ne rien faire de productif, mais en cours d’après midi, je rejoins Rez à Westfield. Je dépense plus que prévu, mais on passe une bonne petite après-midi et soirée à discuter. En attendant, mon plan pour économiser ne fonctionne pas. Il faut que j’arrête d’aller à Westfield.

Dimanche : Journée tranquille. La Mum a cru un moment que j’étais malade parce que j’avais demandé plus tôt à ces enfants de ne pas me parler. Mais je n’aime pas qu’on me parle quand je viens juste de me lever, surtout si c’est pour me bombarder de questions sur où j’étais la veille (La Puce est pire que le MI5, ce n’est pas possible autrement).
Le plan pour aller à la patinoire avec Lyl est annulé, du coup, je reste tout l’après-midi à la maison, où, au lieu de tenter de rattraper mon retard, je regarde « Tangled« …que j’avais déjà vu (Raiponce). J’arrive tout de même à répondre à tous les mails en cours, mais je n’ai pas avancé dans le reste.
Le Dad se rend enfin compte que donner des céréales à chaque fois que Minimoy refuse de manger, ce n’est pas la solution. Alors oui, ce n’est pas génial d’envoyer un gamin de 4 ans au lit sans manger, mais le truc, c’est qu’il ne fait également aucun effort. Il refuse jusqu’à manger des œufs alors qu’il les adore…

2013-10-28 08.57.14

Les Turques connaissent Nesquik aussi. Autant dire que j’étais contente !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?