Récap’ de la semaine 17 2


Lundi : Une dure semaine commence. La Puce étant en vacances, il faut que je la surveille (well, c’est mon job, me direz-vous ! Oui, mais c’est chiant quand même !). Mais pour une première journée, je n’ai pas à me plaindre. On a passé la matinée à faire les devoirs de la Puce puis à voir le spectacle de Minimoy sur la Nativité. Il était à fond, Minimoy, c’était trop mignon.
L’après-midi, on l’a passé à faire des cookies version Noël (avec l’aide non négligeable de la Puce, qui aime cuisiner, et totalement absente de Minimoy, qui a la capacité de concentration d’un poisson rouge…), à faire nos mugcakes pour goûter (enfin, juste pour la Puce et moi, Minimoy s’amusant tout seul devant la TV qui passait « La Marche Impériale » de Star Wars) et à jouer à Star Wars (justement). Juste avant que la Mum ne rentre, on fait un peu de peinture et une fois qu’elle s’est vraiment posée, je l’abandonne parce que j’avais besoin d’une pause. En temps normal, je ne l’aurais pas fais, mais comme j’ai un rhume, j’avais besoin d’une pause…

Mardi : La Puce étant encore en train de dormir quand Minimoy s’est lui-même levé, il a vu que sa sœur était toujours là. Du coup, au moment de mettre son uniforme et de se brosser les dents, il ne voulait pas, car la Puce était toujours là. Il a fallu que je lui fasse croire qu’elle commençait plus tard que lui pour qu’il accepte finalement de se presser un peu.
Au programme d’aujourd’hui avec la Puce, un peu de leçons, puis direction Canary Warf pour faire un peu de patins à glace. Je n’étais jamais aller à Canary Warf, et c’est un quartier d’affaire vraiment huppé, j’ai l’impression. Mais l’ambiance à quelque chose de sympa. Et la patinoire était vraiment bien. Pas trop grande et pas trop de monde, parfait pour moi qui n’avait pas mis de patins depuis plus de 10 ans (et qui n’avait fait de la patinoire qu’une seule fois, en plus) et pour la Puce qui débutait. Mais elle a adoré et elle veut y retourner. Et si la Mum est d’accord, eh bien je ne dirais pas non non plus.
De retour à la maison, je dois m’occuper la Puce et Minimoy et prise d’une flemme extrême, je me met à jouer à la Wii. Ce n’est pas bien, mais entre l’heure de patinoire, mon rhume qui me fait consommer 3 mouchoirs à la minute et ma toux qui me donne l’impression que je vais cracher mes poumons, je n’ai pas la tête à tenter de les divertir autrement (noter que étonnement, je n’étais pas malade pendant la patinoire…).
Le soir, on discute un peu du programme du reste de la semaine avec la Mum, et j’apprends que tout le monde (et quand je dis tout le monde, je parle de la famille entière, pas seulement des enfants) sera plus ou moins définitivement en vacances dès jeudi…Je ne sais pas encore  si je dois me réjouir ou non….car la Mum n’est pas là de l’après-midi du jeudi…

Mercredi : Alors que je finissais tranquillement mon petit-déjeuné, la Mum et Minimoy me rejoigne en m’apprenant que ce dernier n’ira pas à l’école. Il tousse un peu et à moitié de la fièvre, la Mum préfère donc qu’il reste à la maison. Moi qui pensait qu’il passerait la matinée devant la Tv, ce qui me laisserait le temps de repasser pendant que la Puce ferait ses devoirs, c’est raté. Oui, il est malade et tousse vraiment pas mal, mais comparé à moi ces deux-trois derniers jours, il semblait plutôt en forme. Cette nuit encore, j’ai été prise d’un mal de gorge horrible, j’avais l’impression qu’elle avait doublé de volume et même respirer me faisait moitié mal (évidemment en me levant, je n’avais plus rien). Mais, je suppose qu’on accorde plus de trucs à un gamin de 4 ans qu’à une jeune fille de 18…(oups, 23 ans, pardon…Je n’arrive toujours pas à me faire à l’idée que j’ai plus de 20 ans, et dans 6 mois, j’en aurais 24…OMG, le temps passe trop vite).
L’après-midi, on retourne à la patinoire avec la Puce. La Mum s’est rendu compte la veille qu’avec Groupon, elle pouvait avoir deux tickets pour pour £9 (10 euros) au lieu des £27 (32 euros) qu’on avait payé mardi. Du coup, elle a pris ce groupon et on y est retournée. Et même si la Puce est encore restée près de la rampe, elle a pris de plus en plus confiance. Je suis sûre que si on retournait jeudi (ce qu’on ne fera pas !), elle se lancerais définitivement (et évidemment, le moniteur mignon que j’avais vu la veille ne commençait qu’au moment où on partait aujourd’hui…grrr, je n’ai vraiment pas de chance…)
Le soir, je ne rentre pas à la maison avec la Puce, Auntie venant la récupérer à la station de métro parce que j’ai été prise d’une lubie pas utile : je voulais retourner voir le Hobbit, et comme je ne voulais pas y aller trop tard, il fallait que quelqu’un récupère la Puce en cours de route. Mais la Mum et Auntie sont officiellement en vacances, donc elles ont pu s’arranger et m’arranger. Et le film est toujours aussi bien. J’ai craché mes poumons pendant les 15 premières minutes du film parce qu’il faisait trop chaud dans la salle (et pour faire chaud, il faisait chaud), mais sinon, c’était toujours aussi bien !!

Jeudi : Pour la 2ème fois en 2 jours, le programme dont on avait parler la veille au soir est changé. Minimoy est définitivement malade cette fois, et du coup je suis désignée comme remplaçante de la Mum pour aller avec la Puce voir un show avec des dinosaures. Le show était sympa, mais il aurait mérité un poil plus de dinosaures. Et heureusement que Minimoy n’était pas là, je suis sûre qu’il aurait eu peur.
Le reste de l’après-midi, la Mum n’était pas là et comme le Dad a travaillé, j’étais seule avec les deux gamins. Mais Minimoy dormait, donc ce ne fut guère un problème. Et peu de temps après qu’il se soit réveillé, le Dad a arrêté de bosser pour dire que le Père Noël avait amené des cadeaux un peu en avance (le 25 décembre ne sert à rien dans cette famille. Les cadeaux arrivent tout le long du mois de décembre…). Et quels cadeaux ! Ils se retrouvent tous les deux avec une tablette chacun, exactement comme la mienne (avec une taille de moins, cependant). Du coup, le reste de la soirée s’est passé à jouer sur la tablette et j’ai été pareil. Mais j’ai fini par rejoindre mon ordinateur parce que ça reste plus pratique pour écrire…

Vendredi : Aujourd’hui, c’était retour en France. Du coup, lever à la même heure que d’habitude pour les derniers préparatifs. Les parents ne peuvent pas m’emmener jusqu’à l’aéroport, eux-même étant en plein préparatifs pour leurs vacances en Espagne, mais au moins, la Mum m’a déposé à la station de métro qui allait directement à la gare avec la navette pour Gatwick. Au moment du départ, la Puce m’a dit au revoir et Joyeux Noël en français et on s’est fait 4-5 high five. Par contre, je n’ai jamais pu approcher Minimoy. Le pauvre est vraiment malade et en ce moment, il ne m’aime pas du tout.
Le reste de la journée s’est passé tranquillement, avec passage rapide au niveau de déposes-bagage, attente pas trop longue dans la zone duty-free et un vol tranquille qui a à peine duré une heure. Une routine quoi.

DSCF0004

Le cadeau dont je parlais la semaine dernière. Il est pas beau, mon joli cadeau de Noël ??
Cette famille est extra !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

2 commentaires sur “Récap’ de la semaine 17