Récap’ de la semaine 23


Lundi : Il faut que j’arrête l’ordinateur et la tablette beaucoup plus tôt le soir (minuit et demi cette nuit, pour me coucher direct après). Ça a un effet totalement désastreux sur mon réveil, c’est horrible.
Mais j’ai eu une bonne marche pour bien me réveiller. La Puce avait oublié ses lunettes à la maison et il a fallu que je fasse tout le trajet jusqu’à l’école pour lui emmener. Pour une journée, je pense qu’elle aurait pu s’en passer, surtout qu’elle a déjà passé tout le début de l’année sans. Certes, j’ai dis que j’aime bien faire le trajet, mais l’apprendre quand on a encore la brosse à dents dans la bouche et qu’on doit être partie dans les 5 minutes qui suivent, ce n’est pas génial.
Du coup, de retour à la maison, je glande un peu avant de me mettre à faire mon anglais. Je me dis que je vais passer l’exam en mars ou avril, comme ça, je serais tranquille après.
L’après-midi, tout se passe comme d’hab’ avec Minimoy, même s’il m’énerve à tout le temps me dire comment est censé se passer le jeu du « Seigneur des Anneaux« . J’ai beau lui dire que j’ai déjà fini le jeu une fois (en France, donc là, il faut refaire tout le truc avant d’avoir le free-play) et que je connais les films par cœur, apparemment, je ne suis toujours pas suffisamment qualifier pour pouvoir jouer (« Mais prends l’elfe, prends l’elfe »… »Mais bor**l, puisque je te dis que je n’ai pas accès à l’elfe dans cette partie du jeu, regarde à la fin, est-ce que tu le vois ? » « Mais prend l’elfE, l’elfE », tout cette joyeuse discussion pendant que Frodon faisait trempette avec Sam et Gollum dans le Marais qui borde le Mordor…Il m’énerve!).
Le soir, grosse discussion avec la Mum sur mon avenir à Londres. C’est sympa de pouvoir parler avec quelqu’un qui ne coupe pas tout le temps la parole pour te dire qu’il est meilleur que toi sur un truc qu’il NE connait PAS (oui, Minimoy m’a légèrement gonflé…)

Mardi : Minimoy se plaint d’avoir mal aux jambes. Mais même si c’est le cas, la Mum ne se laisse pas amadouer et lui dit qu’il ira à l’école. Il continue de se plaindre après, mais étrangement, ça ne le dérange plus du tout une fois à l’école.
Encore une fois, je ne sais pas ce que je fais au moment du repassage, du coup je prend trop de temps et je n’arrive pas à faire tout ce que je veux dans l’après-midi, mais j’arrive quand même à faire ce que j’estime être le plus important.
Le soir, la Mum a son cours de je ne sais pas quoi et je suis donc de baby-sitting. Et de cuisine. Au départ, j’avais dans l’idée de faire un simple gratin de pâtes avec une tonne de fromage et des restes de poulet, mais la Mum m’avait dit de faire les enchilladas, je n’allais pas m’en priver. C’est certes plus de boulot, mais c’est tellement meilleur.
Et comme elle l’avait fait la dernière fois, la Mum est revenue en cours de route, sauf que cette fois, elle n’est pas du tout aller les voir avant d’aller se coucher. Soit elle était vraiment crevée et elle voulait être tranquille, soit elle a capté que j’avais la situation en main !

Mercredi : Le mauvais temps sévit toujours, mais à Londres, on n’est pas trop touché, j’ai l’impression. Mieux, quand je me lève, il y a même un grand soleil (enfin, pas de nuages, parce que le soleil ne se lève encore pas à 6h45…). Quand Minimoy se lève en même temps que la Puce, il est doux comme un agneau. Comme ce matin. Alors que si je le réveille, c’est beaucoup compliqué. En fait, il ne lui faut pas trop d’heures de sommeil. Surtout le matin.
Ça fait plusieurs fois que j’ai l’impression que je prend plus de temps à repasser. Peut-être que ça vient en fait juste de moi qui à perdu le coup pendant les vacances en France…En tout cas, je n’ai encore pas fait tout ce que je voulais faire. Il faudrait peut-être que j’arrête de faire des to-do list trop longue (et surtout que je me souvienne qu’écrire, ça peut prendre pas mal de temps).
Quand le Dad revient avec la Puce, j’ai cru un moment que je n’aurais servi à rien car Minimoy n’arrêtait pas de dire qu’il allait jouer Mario Kart Wii avec son père. Finalement, il s’est bien passé une heure avant qu’il arrête de travailler et se mette à jouer avec son fils. Du coup, j’ai passé mon temps entre lire et m’occuper des leçons de la Puce. Minimoy était suffisamment calme pour que je puisse gérer les deux sans le mettre devant la TV.

Jeudi : Aujourd’hui, Minimoy avait un « Non-uniform day« , mais ce n’est pas pour autant qu’il pouvait s’habiller comme il le voulait. Il fallait que sa tenue soit waterproof et rappelle les couleurs de l’eau, car la journée était dédié à l’eau. Résultat, il a fini en combinaison de ski, parce que c’était bleu et waterproof. Mais le pauvre a eu chaud pour rien. Ils étaient censé voir des trucs en rapport avec l’eau, y compris jouer avec, mais en  fait non. Je ne sais pas ce qu’ils ont fait, mais à priori, ils ne l’ont pas beaucoup approché, l’eau.
L’après-midi, le grand-père était là, du coup, Nounou était là surtout pour faire le repas du soir et une fois qu’elle a été parti…Eh bien les « Hommes » sont également tous partis et je me suis retrouvée complètement seule dans la maison. Tranquillité totale. Du coup, j’ai complètement fini de m’occuper des photos du V&A (oui, j’avais posté l’article avant d’avoir copyrighter toutes mes photos, je sais, ce n’ets pas bien), j’ai commencé mon CV anglais (mais je n’ai toujours pas de NIN, donc il me servira à rien pour le moment…) et fini le brouillon d’une lettre (Il va en avoir des trucs à lire, le pauvre…) Bref, même si j’ai joué un peu, je n’ai pas chômé.
Et le soir, comme tous les jeudis soir depuis quelques semaines maintenant, je m’occupe de mon roman. Une fois par semaine, seulement le soir, ça n’avance pas à l’allure que je voudrais, mais ça avance plus vite qu’à un moment donné…

Vendredi : Aujourd’hui, Minimoy était déjà en vacances. Et avec le mauvais temps qu’il y a eu, ça m’a complètement tué. Il n’a pourtant pas été plus infernal que d’habitude, mais il s’est levé en même temps que la Puce et il a donc fallu que je m’occupe de lui dès 7h. Entre lui lire des livres, jouer à la Wii, tenter de le convaincre par tous les moyens de faire un peu de peinture, puis de s’habiller, ça n’a pas été de tout repos. Du coup, quand le Dad a décidé qu’il viendrait avec lui pour ramener les grands-parents et pour aller chercher la Puce, j’ai été super contente.
Mais j’étais tellement vannée que je n’ai strictement rien fait pendant qu’ils n’étaient pas là. Vaguement commencer la rédaction d’une lettre mais c’est tout. Surtout que quand la Puce est revenue, je me suis mise à monter les Lego de Minimoy et monter un autre truc pas du tout Lego avec la Puce.
Le soir, du coup, j’étais un peu à l’ouest (Migraine, mon amour, ça faisait longtemps). Il faut évidemment que ça arrive le seul soir où la famille décide de sortir ET de m’inviter à aller avec eux. Tant pis pour mon côté un poil vaseux, je vais avec eux. Je n’ai certes pas manger grand chose, mais j’ai pu profiter du cinéma, puisqu’ils m’ont payé la place pour aller voir « Lego Movie » avec eux. Et je ne regrette pas d’y être aller, car le film était bien mieux que ce à quoi je m’attendais !

Samedi : Aujourd’hui, journée très tranquille, passée en grande partie devant l’ordi. Je n’ai pas énormément avancé dans quoi que ce soit, mais je n’ai pas non plus passé mon temps à jouer. En fait, j’ai tellement de truc en cours que je n’avance que très lentement. Mais je vais y arriver. D’autant plus que sans raison particulière, la Mum m’a acheté non pas un, mais trois paquets de bonbons. De quoi rebooster le moral.
Le soir, direction Stratford pour aller voir un film (oui, encore un). The Monuments Men. Il était pas mal, mais il manquait un petit quelque chose. Après le ciné, je vais à Westfield pour manger et finir avec un petit café Costa. Sauf que le temps que je mange, il était 21h et que tous les Costa du Mall étaient fermés. Parce que tous les magasins ferment à 21h (excepté les restaus. Ils ne sont pas fous). Du coup, j’ai fini avec un café McDo. Moins cher, certes, mais pas aussi bon que Costa non plus…

Dimanche : Début de journée tranquille, mais alors vraiment tranquille, car les enfants étaient à dormir chez leurs cousins. Du coup, les parents n’étaient debout qu’à 11h30…
Et moi, 20 minutes avant de sortir, je ne savais toujours pas où est-ce que j’allais me balader mais j’ai finalement opter pour Battersea Park. Au départ, j’avais prévu les Physics Garden, mais il faut payer pour entrer et j’avais la flemme. Mais Battersea Park est quand même pas mal de tout et je ne regrette pas.
Revenue à la maison, je me dis que j’aurais pu essayer d’aller vers Covent Garden pour voir des acteurs foulés le tapis rouge des Baftas. Mais vu le monde qu’il y avait, je crois que je n’aurais rien vu. Surtout quand j’apprend que bon nombre de personnes attendent depuis samedi matin. Pas grave, à la place, je vais regarder sur mon ordi, après avoir regarder Le Roi Lion 2…

DSCF0082

Z’avez vu, il faisait beau aujourd’hui (bon, la photo a été prise il y a une semaine, mais c’était exactement le même temps aujourd’hui).
Si vous voulez un jour en Angleterre, venez le dimanche. Il fait toujours beau le dimanche, en ce moment…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Récap’ de la semaine 23