Lundi : Aujourd’hui commence ma dernière semaine en tant qu’Au Pair. Ça fait très bizarre de se dire ça. Surtout que cette semaine commence avec un jour de congé.
Une très fidèle lectrice, Gargouilles de son petit nom, venait passer le weekend à Londres et du coup, on en a profité pour se rencontrer (on se connait depuis plus de deux ans, il était temps).
Du coup, petit tour de Londres version Fangirling, car on aime les mêmes séries. C’était surtout le tour Sherlockian, puisque la série se passe à Londres, mais le passage à Forbidden Planet ajoute encore plus au côté geek. D’autant plus qu’on a mangé au Speedy’s (ça fait deux fois pour moi ! Oui, j’aime vraiment beaucoup Sherlock)
L’après-midi, je pensais aller voir le Tour de France après avoir raccompagné Gargouilles à Saint Pancras..Sauf que le tunnel était bloqué depuis le matin, et il y avait un monde infernal ! Après avoir attendu un tout petit peu (10 minutes), on se dit que c’est sûrement plus judicieux d’abandonner et de prendre des billets pour le lendemain. Et même si c’était assez bordelique (il y avait des passagers partout…vraiment partout), les hôtesses et stewarts se sont montrés d’une grande patience et politesse et elle a pu changer son billet de retour sans rien débourser. Et du coup, je suis restée avec elle jusqu’à ce que la pote chez qui elle avait passé le weekend ait fini de travailler pour la récuperer. On n’a pas fait grand chose, mais c’était plus sympa de ne pas faire grand chose à deux que tout seul. Mais du coup, je n’ai absolument rien vu du Tour (Zut…ça doit être le seul sport que je suis avec un peu d’attention…mais ce n’est pas très grave !)
Pas très longtemps après l’avoir laisser, juste au moment où je racontais les aventures in the Channel aux parents, je reçois un appel d’Irlande : J’ai le job que je voulais (le seul qu’on m’a proposé, de toute façon !). J’ai passé le reste de la soirée sur un petit nuage.

Mardi : Reprise de la semaine normale. Enfin, presque. La Puce étant en vacances, ma semaine est quand même chamboulée. Evidemment ! La seule semaine où j’ai vraiment réellement quelque chose d’important à faire (comme chercher un appartement par exemple). Mais bon, elle a commencé à regarder Harry Potter et elle a déjà rattrapé les six premiers films en deux jours, donc j’ai quand même un peu de temps.
Le midi, on mange dans une sandwicherie du coin puis on va à la patinoire. Il n’y avait pratiquement personne, puisque tout le monde est encore soit à l’école, soit au travail. C’était chouette. La Puce a pu vraiment s’entrainer sans gêner personne. Par contre, moi, j’avoue que je me suis un peu ennuyée.
De retour à la maison, on va chercher Minimoy qui a passé l’après-midi chez un copain et on passe la soirée à jouer sur l’ordinateur pour Minimoy, regarder Harry Potter pour la Puce et checker un peu tout pour moi.

Mercredi : La Puce n’a pas l’air d’avoir compris le principe du « tu te caches au fond de ton lit et ne fait pas de bruit« . On ne voulait pas que Minimoy l’entende parce qu’il aurait refusé d’aller à l’école, mais elle n’a pas pu s’empêché de réponde à une question qu’il me posait. Du coup, changement de tactique, je lui dis qu’elle commençait après lui aujourd’hui. Il était content d’aller le premier à l’école, finalement. Je ne sais jamais sur quel pied danser avec lui.
Le matin, on ne fait pas grand chose. Elle est devenue super fan de Harry Potter, même si elle n’a pas tout compris, et elle voulait que je l’inscrive sur Pottermore pour savoir dans quelle maison elle est. Elle est d’ailleurs à Serdaigle, comme moi.
Sur l’heure de midi, on s’achète un sandwich avant d’aller à la piscine, mais on doit écourter la séance. Déjà, le monde qu’il y avait nous empêchait de nous amuser comme on le voulait, mais surtout, j’avais un mal de tête qui pointait le bout de son nez, et comme j’avais seulement pris mon sac à dos, je n’avais rien pour contrecarré.
Du coup, une fois revenue à la maison, j’ai été à l’ouest tout le reste de l’après-midi. Je devais emmener la Puce à une séance de poney, mais heureusement que la Mum est revenue très tôt aujourd’hui car je ne sais pas si j’aurais réussi. Je suis trop déçue de ne pas l’avoir vu par contre.
Mais bon, cette fin de journée sans enfants m’a été bénéfique. Sans réellement dormir, j’ai passé deux heures dans mon lit le nez dans l’oreiller et sans être ensuite en pleine forme, j’ai pu tenir jusqu’à ce que j’aille me coucher. Et vu le nombre de messages que j’avais eu dans la journée, ce n’était pas plus mal.

Jeudi : Evidemment, c’est jour de grève, Minimoy aurait pu se lever plus tard. Mais non, il s’est levé à la même heure que d’habitude. Voir plus tôt. Comme j’avais des réminiscence du mal de tête de la veille, ça promettait d’être joyeux.
J’ai donc eu la patience d’une huître (c’est impatient une huître ? ), mais ils s’en sont vite rendu compte, donc en fait, les gamins ont tous les deux été à peu près calme. Minimoy se plaignait régulièrement de trucs que la Puce faisait et une fois que j’avais dis à la Puce de ne pas le faire parce que ça froissait l’égo de son frère, ce dernier faisait pareil…Au bout de trois fois, il a compris que s’il continuait sur cette lancée, il en prendrait pour son grade. Il s’est que contrairement à ces parents, je n’ai aucun scrupule à le punir en l’enfermant dans sa chambre (je ne pense pas que c’est une punition, mais pour ses parent si, alors je fais pareil).
On a fait un gâteau, fait quelques devoirs et ils ont pris leur bain (sans réchigner, rien. Alors qu’ils hurlent à la mort quand ce sont leurs parents…). Puis on a jouer à la Wii (J’ai joué à la Wii…). Et un pote à Minimoy est arrivé, donc les garçons nous ont abandonné. J’ai tenté d’expliquer le Tour de France à la Puce pendant une demie-heure, mais je suis sûre qu’elle n’a rien compris. Puis la Mum est arrivée et j’ai enfin pu me remettre à ma recherche d’appart. Ce n’est pas comme si je déménageais à Cork la semaine prochaine (ah bah si en fait…).

Vendredi : Ça fait une semaine que je me couche il est plus près de minuit que de 22 heures. Alors le réveil à 6h30 commence a être très dur. Heureusement que c’est le dernier jour (Whaaaaaat ? Réalisation soudaine que c’était mon dernier jour officiel de jeune fille Au Pair…c’est assez flippant, en fait). Au moins, Minimoy a eu autant de mal que moi.
Le matin, on ne fait pas grand chose avec la Puce. Déjà, elle s’est levée à 10h, alors ça n’aide pas. Du coup, j’ai passé tout ce temps sur l’ordinateur, entre écrire un article et chercher un appart.
Quand je vais chercher Minimoy à l’école, je me rend compte que les profs ont oublié de distribuer les chocolats qu’il voulait donner pour son départ. Depuis que la prof « officielle » de Minimoy s’est cassée la jambe, c’est beaucoup moins organisé, je trouve.
On commence l’après-midi par jouer à la Wii. Je n’aurais pas fini Super Mario Galaxy. Zut de flûte, pour une fois que je vais si loin dans un Mario, il ne me manquait pas grand chose. Peut-être que j’y jouerais un peu la semaine prochaine.
Et ensuite direction le cinéma pour voir « How to Train your Dragon 2« . La Mum voulait que j’emmène les enfants et moi, je ne voyais absolument aucun inconvénient à le revoir. Mais alors, vraiment aucun. Minimoy s’est endormi sur le chemin du retour. On était dans le bus, à l’étage. Ça a été chouette de descendre les escaliers avec lui dans les bras

Samedi : Levée de bon matin pour aller au Comic Con, histoire de faire la geek pendant une journée (oui, encore). Avec Pauline, on pensait qu’arriver à 9h serait suffisant…La prochaine fois, on prendra définitivement nos places sur internet. On est effectivement arrivées à 9h, mais on est rentrées à l’intérieur de Earl’s Court 2 qu’à 14h30…Toute la matinée à cramer au soleil. Mais au moins, on avait vraiment une vue magnifique de tous les cosplayers, et certains étaient vraiment très bien fait.
J’ai pu apercevoir l’acteur que je voulais apercevoir et je suis repartie avec pas trop de trucs, et pas trop gros. La prochaine fois, mon compte en banque devrait être un peu plus emplumé et j’aurais de la place dans la valise…Je me lâcherais un peu plus.

Dimanche : Aujourd’hui, la famille partait à l’île Maurice pour le reste des vacances. Le Dad les a accompagné à l’aéroport, mais il ne les rejoint que plus tard, vers fin juillet et à passer la journée dans le salon. Du coup, j’ai profité de cette journée pour envoyer des messages pour des colocs, réserver une auberge de jeunesse, finaliser la publication de cette semaine (un article lundi, un autre mercredi) et regarder de plus près mon contrat.
Le soir, comme je ne veux pas commencer une saison de Spartacus pour être arrêter en plein milieu, je me fais une petite tournée Stargate SG1.

Comme c’est le dernier récap’, je mets un peu plus de photos. C’est surtout que je n’ai pas grand chose à dire sur le Comic Con, à part que c’est génial et que j’envisage de revenir à Londres l’année prochaine juste pour ça !

David Hewlett

David Hewlett, alias Rodney McKay dans Stagarte Atlantis, le mec que je voulais voir (mais je ne voulais pas payer 25 euros pour la photo avec lui…)

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Récap’ de la semaine 44

    • LadySo Auteur du billet

      Je ne sais pas encore, c’est toujours en cours de réflexion. Je ne sais pas si j’aurais vraiment quelque chose à raconter, en fait. En plus, il y a beaucoup de trucs confidentiel avec Apple.

  • Gargouilles

    Wazah putain le collier loup Stark ! *_*
    J’adore le résumé me concernant, surtout le « deux ans qu’on se connaît il était temps » oui ben en même temps sans vivre dans le même pays forcément… ^^ et le « on n’a pas fait grand chose mais c’est toujours mieux à deux » c’est exactement ça ! Ça me faisait du bien d’avoir ton soutien plutôt que grave paniquer en me demandant comment j’allais bien pouvoir m’en sortir ^^ désolée pour le tour de France ^^
    Désolée de pas trop t’avoir répondue depuis, j’ai profité de Stan, puis ses frères sont venus (depuis Tahiti, pas vus depuis un an…), et la j’ai rendu visite a mon filleul alors… De toute manière je pense que tu as bien autre chose a faire ^^
    Pour l’url, j’ai pensé a ladysoUK. Ce qui englobe un peu l’Irlande (pas de ma faute si tu vas pas en Irlande du Nord aussi ! Fais des efforts !)
    Ladysobrittone (grande et petite Bretagne ^^) ladysoInEnglish(oui l’irlandais est une forme d’anglais), ladysoGuiness (bah quoi ? On sait jamais tu pourrais t’y mettre ! Paraît que c’est bon en plus, parce que la bière anglaise, j’ai testé dans un pub la semaine dernière et j’affirme haut et fort que c’est degueu !)
    Ladyso seul est pas mal aussi ^^
    Bon avant de transformer ce comm en qqch de plus long que nos mails, je conclu juste en disant que : Oberyyyyyyyn ? *_* tu l’as vu ??
    (Ah et ton cadeau se porte… Très très bien. Alors que Merlin me fait la gueule. En même temps il souffre. Ce garçon n’est jamais content)

    (Oh et si tu reviens pour le comic con à Londres l’année pro j’envisagerais d’y faire un saut… Pas au comic con, à Londres ^^)

    • LadySo Auteur du billet

      Ah, mais je croyais que les tartines étaient réservées au mail 😀 Et je comprend pour le mail, t’inquiète. Profite de ton chéri, de ces frères et de ton filleul (surtout de ton filleul 😛 )
      Contente que le résumé te concernant te plaise. Je l’ai écris le jour même, quand j’étais encore dans le feu de l’action. Et ce n’est vraiment pas grave pour le Tour. Je suis sûre que je n’en aurais pas profiter, j’aurais été écraser par la foule. Et je n’allais pas te laisser toute seule dans la panade quand même.
      Ah mais LadySoUK, ça ne marche pas du tout. Je ne serais plus en UK, mais en république d’Irlande. Ils ont un président, ce n’est pas rattaché à l’Angleterre, le bout où je vais. Brittone, ça ne marche pas non plus, ça ne fait pas partie de la Grande Bretagne (mais j’y avais pensé 😉 ). LadySoEnglish…je ne sais pas, ça fait cours de langue un peu. Et Guiness, c’est mort. Je ne veux pas retrouver avec des lecteurs poivrots :D. Et je trouve ça triste, LadySo tout court, en fait. Et c’est que j’aimerais bien ne pas avoir mon speudo dans mon URL (oui, oui, je suis compliquée, je sais ^^’).
      Noooon, je n’ai pas vu Oberyn. Il a dût annuler sa venue à cause d’un tournage. Margaery n’était pas là non plus. Par contre, j’ai failli me faire bousculer par Hodor 😀

      (Mon cadeau se porte bien ? Youpiiii. Mais occupe toi de Merlin un peu aussi. Il va finir par vraiment t’en vouloir autrement. )
      (Rien ne nous empêche de faire un saut au Comic Con ensemble :p)

    • LadySo Auteur du billet

      Quand je l’ai vu, je me suis carrément jeté dessus. Je n’ai pas eu une once de réflexion. J’aime trop Stargate pour réfléchir quand je vois un sac comme ça. Je vais me balader partout avec 🙂