Récap’ du mois d’Avril


Semaine 1 (30 Mars au 5 Avril)

Au travail, je rechange de place. J’ai la bougeotte. J’aime bien ça. Et je profite bien de cette dernière semaine à être du matin. Car je sens que je ne vais pas apprécier le retour aux horaires de l’après-midi.

En dehors de la routine du boulot, c’est un peu plus mouvementé à l’appart. Déjà, sans aucune raison aucune, dans la nuit du Dimanche au Lundi, l’alarme incendie se met à sonner. Ce n’est pas le truc blanc qui bip quand il y a de la fumée. C’est le gros truc rouge qui dring comme les vieux réveil. Et tant qu’à faire un boucan énorme, l’alarme se trouve…au dessus de la porte de notre chambre. Et quitte à être chiant, elle a sonné 3 fois. Pour rien. Puiqu’il n’y avait pas le feu. Et mieux, personne d’autre que nous est sorti pour voir ce qu’il se passait. Quand on vient juste changer d’heure et que techniquement, on se levait à 5h, et qu’en plus, GeekChéri ne dort pas très bien à cause de médocs qu’il prend pour arrêter de fumer, autant dire qu’on n’a vraiment pas apprécier la nuit.

Et vu qu’on habite à côté d’une auberge de jeunesse, ce qui devait arriver arriva. Avec les beaux jours qui reviennent (si, si), les soirées sont beaucoup moins tranquille. En semaine, ça va à peu près. Mais le Vendredi et Samedi, c’est chiant. Surtout pour GeekChéri qui bosse Samedi et Dimanche. Je songe à mettre des plaques en béton devant les fenêtres, histoire d’atténuer le bruit. Parce que ce n’est que lorsqu’ils sont dehors que c’est chiant (ou avec les fenêtres ouvertes). De ce qu’il se passe dans l’auberge elle-même, on n’entend rien.

Le weekend, je ne fais rien de très productif. Surtout le Samedi. A part faire les courses, et rattraper des articles sortis dans la semaine, je n’ai rien fais. Ah si, j’ai tué un autre dragon dans Dragon Age. Celui juste avant le plus puissant. J’en ai donc 4 ou 5 que je peux tuer sans problème maintenant. Du coup, je profite du dimanche pour me rattraper un peu. Je reste en pyjama parce que je ne bouge pas de l’appart, mais j’écris plusieurs articles, réponds à des mails, mets en place quelques projets, m’occupe de mes futurs vacances du mois de Septembre (je prévoie loin), m’occupe de mes pots DIY. Le tout en ayant quand même le temps de jouer à Dragon Age !

2015-04-05 12.30.06

Qu’elle est belle mon alarme

 

 

Semaine 2 (6 avril au 12 Avril)

C’est officiel, je ne suis vraiment pas fan de l’horaire de l’après-midi. C’est certes moins pire qu’à la fin de l’année dernière, parce que maintenant, il fait jour le soir, mais reste que je ne suis pas fan. J’ai l’impression d’être moins efficiente au boulot, et ce n’est pas très bon ça. Mais bon, je prend quand même le pli un peu plus facilement que la première fois.

Autrement, c’est plutôt calme. GeekChéri à la même horaire que moi, ça fait que finalement, on ne fait pas grand chose, à part se lever plus tard le matin, et se poser dans Netflix le soir.
Mais le dimanche, on en profite. C’est le premier dimanche qu’on a tous les deux depuis un moment, alors du coup, on en profite pour paresser au lit, et sortir l’après-midi et manger des galettes (très Irlandais…). Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas pu faire ça alors même si finalement, on n’a pas fait grand chose, on en a profité.

 

2015-04-11 14.54.27

Ce cahier ne va pas rester tel quel. J’ai prévu de grande chose pour lui.

 

Semaine 3 (13 Avril au 19 Avril)

Cette semaine, on fait mumuse au travail et chaque équipe chat (6 en tout, avec les Allemands) se retrouve avec une journée pour s’habiller d’une couleur et tenter de briller plus que les autres (parce que tout le monde brille). Mon équipe est rouge. Et j’ai bien jouer le jeu. Je dirais même plus que toute l’équipe a tellement bien participer que même si on ne gagne pas, on se serait quand même vraiment bien amusé. Surtout la partie avec les masques sur les yeux!

En dehors du boulot, on ne fait pas grand chose. Il faut dire qu’en finissant tous les deux à 19h/19h15, ce n’est pas très pratique. Et en plus, je suis malade. Enfin, malade est un grand mot, mais j’ai une infection un peu chiant qui m’a obligé à aller voir le médecin (d’où le fait que je sais que c’est une infection), et ça m’a du coup fait sauter une matinée. Enfin, cette fois le médecin m’a palpé le ventre, alors il y a du progrès par rapport à la dernière fois.
Mais il a aussi fallu que j’aille chercher mon passeport (qui attend depuis plus de deux mois, il est temps que je me réveille) et j’ai profiter de ce jour là pour faire des emplettes rouges. Et donc, une autre matinée de partie. C’est quand même un peu chiant.

Le weekend, grand changement. Car on est tous les deux en vacances…et mes parents me rendent visite. Le samedi, on reste plus ou moins sur Cork, car en plus des vacances, on sort de la ville, direction Waterville, le seul endroit avec une maison assez grande pour 7 personnes !

2015-04-17 21.05.55

Ça ne se voit pas là, mais sur le t-shirt, on avait même le nom de l’équipe…mais on a perdu…

 

Semaine 4 (20 Avril au 26 Avril)

Une bonne petite semaine de vacances, bien méritée. Les routes du Kerry sont pourris, ou alors, c’est la voiture qui n’était pas faite pour, mais en tout cas, le Kerry, c’est vraiment joli. J’ai une série de 5 ou 6 articles en tête, j’ai de quoi faire !

Un petit teaser

Un petit teaser

 

Semaine 5 (27 Avril au 3 Mai)

Retour au travail ! Comme d’habitude, je reprend vite mes marques, comme si je n’étais pas partie. Ce qui est vraiment pratique. Il me faut quand même deux jours pour bien me remettre dans le bain, mais c’est rassurant de voir que je peux reprendre le boulot sans souci.

Le plus dur est en fait la météo. Il a fait super beau toute la semaine d’avant (heureusement pour les vacances), et là, rarement des moments de soleil. Ce qui fait que le vendredi, alors que les bus faisaient grève (oui, oui, ça n’arrive pas qu’en France), il a fallu que je prenne le taxi, parce que sinon, j’aurais été une vraie serpillère en revenant. Heureusement qu’on était plusieurs à finir à la même heure et qu’on a pu partagé la facture.

Le weekend, je profite un peu. Le samedi, je m’occupe de mes photos et de mettre à jour mon Mac, tout en faisant la vaisselle, faire un peu de DIY et jouer à Lego Batman. Assez productive, pour une fois. Le dimanche, on profite d’être tous les deux à l’appart pour monter les meubles que mes parents ont ramené. Pour la table basse, même si les portes ne semblent pas alignés, ça le fait. Pour la colonne, advienne que pourra, mais le simple fait qu’on doive s’en servir en la mettant à l’envers (la tête en bas) en dis long sur notre confiance sur sa stabilité. Le tout en ré-aménageant l’appart. Pas besoin de déménager pour avoir de la nouveauté.

Je n'ai pas pris la colonne, elle fait un peu trop peur à voir

Je n’ai pas pris la colonne, elle fait un peu trop peur à voir

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Récap’ du mois d’Avril