Récap’ du mois de décembre 6


Alors, normalement, le récap’, je l’écris au fur et à mesure, semaine par semaine. Mais ce mois-ci fut mouvementé, et je n’ai pas fais comme je fais d’habitude. Alors ça va peut-être être un peu décousu.

 

Semaine 1 (1er décembre au 7 Décembre) :

Enfin, je commence avec du matin tout le temps sans avoir besoin de demander à quelqu’un de changer d’horaires avec moi. Pour les deux mois qui arrivent, je vais commencer à 7h, et j’aime, j’aime, j’aime. J’ai parfois un peu de mal à me lever le matin, mais je sais d’où ça vient. Il faut vraiment que j’arrête d’aller sur la tablette avant d’aller me coucher, parce que quand le Portugais est là, je me réveille vraiment bien. En plus, je ne sais pas si c’est parce que c’est début décembre ou si c’est à cause de l’horaire, mais c’est aussi un peu plus calme au travail.

En tout cas, finir à 15h30, c’est génial. Je peux faire des courses, me balader dans les rues, faire moins de trucs qui demandent un ordinateur (oui, parce que le matin, je prend mon petit déj avec l’ordi, et du coup, je reste collée dessus. Alors que là, je peux faire des trucs avant de me mettre sur l’ordi, du coup). En plus, le Portugais avait deux jours de pause, alors on a pu se « voir » pas mal (C’est à dire, moi chez lui à dégommer des orques et Sauron dans le jeu le Hobbit…Oui, c’est très romantique, z’avez vu…).

Le weekend est moins productif que ce que je n’espèrais. Je pensais écrire pour le blog samedi, mais j’ai été prise dans la lecture des blogs que je n’avais pas vu de la semaine entière (habituellement, je garde les blogs que j’aime bien pour le weekend, mais là, je n’y avais pas été de la semaine…inconvénient numéro 1 de commencer à 7h), et une fois fini, j’en ai eu un peu marre de lire/écrire, du coup, je me suis mise à jouer à des jeux flashs (ça faisait longtemps). Et le dimanche, je l’ai passé en très grande partie en compagnie du Portugais, pour ramasser du bois (vous vous souvenez des tableaux dans le précédent récap‘ ? C’est lié !), et à dégommer de l’orc, encore (je vous avais dis que j’étais intenable avec les jeux LEGO sur console).
Et le soir, miracle, j’arrive à rattraper une série. Bon, une seule, et la facilité m’a fait choisir Once Upon a Time, car j’avais seulement 4 épisodes à rattraper, contre 5 ou 6 pour toutes les autres séries que je suis. L’avantage d’être en vacances la semaine qui suit, c’est que je peux me coucher tard, et donc regarder plein d’épisodes.

Chocolaaaaat !

Chocolaaaaat !

 

 

Semaine 2 (8 Décembre au 14 Décembre) :

Cette semaine, c’est vacances ! J’avais des jours en trop et il fallait que je les pose si je ne voulais pas les perdre.
Mais ce n’est pas pour ça que j’ai fais quelque chose de productif, au contraire. J’ai beaucoup moins avancé sur le blog que ce que je ne pensais, j’ai juste réussi à rattraper Once Upon a Time et commencer The Librarians et The Tudors (comme si je n’avais pas 8 ou 9 séries à rattraper déjà, j’en commence une nouvelle).
Le truc, c’est que j’ai passé pas mal de temps chez le Portugais, alors ça n’aide pas du tout. En plus, on profite d’une autre promo pour essayer un hôtel de Cork cette fois-ci, histoire de laisser nos Colocs respectifs un peu tranquille. Mais il ne nous a pas autant plus que celui de Killarney, alors qu’il était plus cher, pour le coup.

2015-01-04 16.40.20

J’ai trouvé la série complète, soit 4 saisons, pour moins de 13 euros…je n’allais pas m’en priver, n’est ce pas ?

 

 

Semaine 3 (15 Décembre au 21 Décembre) : 

Après une semaine de vacances, je reprend quelques mauvaises habitudes au boulot, mais rien de très grave. En plus, je gagne en assurance, donc tout va bien. Même avec la période de Noël qui arrive, ça va.
En dehors du boulot, ça va tout aussi bien pour moi, un peu moins pour le Portugais (mais j’en parlerais dans un autre article, plus tard dans le mois de Janvier).

(C’est très court, mais j’avoue que je ne me souviens plus de ce que j’ai fais cette semaine…C’est grave)

2014-12-17 11.09.46

Le résultat final des cadres achetés le mois dernier et des morceaux de bois ramassés au début du mois !

 

 

Semaine 4 (22 Décembre au 28 Décembre) : 

C’est le semaine de Noël, et en chat, on fait les horaires qu’on fait d’habitude, tous les jours. J’ai donc commencé à 7h le 24 et 25 Décembre (le 26 aussi, mais le 26 n’est pas férié en France, donc ce n’est pas très important, sauf pour les Alsaciens). Je ne vais pas me plaindre, parce que du coup, je suis payée plus, et c’était plutôt calme. Et en plus, on a été gâté par nos managers, alors c’était cool.
Le 24 au soir, on se fait une petite soirée toute tranquille avec mon Coloc et le Portugais, mais alors, vraiment tranquille. En plus, j’étais couchée à 21h30 parce que j’avais mal à la tête (et ça ne risquait pas d’être à cause de l’alcool).
On s’est quand même échangé nos cadeaux, avec le Portugais. Moi, je lui avais pris un Hoodie Game of Throne, avec le Loup des Stark, pour être précise, et lui m’a offert un sac Totoro trop mignon. Il ne me reste plus qu’à voir le film maintenant.

Le seul vrai bémol de cette semaine, c’est internet. Le 23, on avait déjà tout mangé, mais on n’avait qu’à attendre jusqu’au 27 pour retrouver le réseau. Sauf que notre box en a décidé autrement et à la fin de la semaine, on n’avait toujours pas récupérer internet. Ce qui ne m’arrangeait vraiment pas, pour le coup. Et ça n’avait rien à voir avec les séries.

2014-12-25 10.05.26

Totoroooooo !

 

 

Semaine 5 (29 Décembre au 4 Janvier) :

Cette fois, c’est la semaine du 1er de l’An (normal, vu que la semaine dernière, c’était Noël), et rien ne change au niveau du boulot, je travaille toujours toute la semaine. TOUTE la semaine, y compris donc le 1er Janvier. Et oui, on a eu des clients ce jour-là. Mais c’était sympa, c’était tout calme dans les bâtiments, ça faisait trop bizarre.

Mais du coup, je n’ai pas fais grand chose d’autre de la semaine. Quand je revenais du boulot, je me mettais à jouer sur la console en attendant le Portugais, ou je passais un peu de temps avec Lyn, la copine de Coloc. Bref, rien de très productif, quoi. Mais c’est ma façon à moi de profiter des fêtes sans avoir les vacances qui vont avec.
Côté séries, ce n’est toujours pas ça. La seule que j’arrive à avancer tranquillement, c’est les Tudors. Parce qu’en journée, je ne regarde toujours pas de séries, et le soir, je veux profiter un peu du Portugais, et comme on regarde les Tudors ensemble, ça aide à suivre.

 

2015

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

6 commentaires sur “Récap’ du mois de décembre

  • Maeva (@Maya988)

    Je vois ton coffret des Tudors, t’as pensé à regarder dans les charity shops ? J’ai fait de bonnes affaires niveau bouquins (une quinzaine pour ~20€ en tout) lors de mon dernier passage à Londres.
    J’ai The Librarians dans mes séries mais je l’ai pas encore commencé, elle est bien ?
    Sinon ça me gênerais pas non plus de travailler le jour de Noël (surtout quand on est loin de sa famille), l’ambiance n’est pas la même, tout le monde est plus joyeux ^^
    Oh, et bonne année 🙂

    • LadySo Auteur du billet

      C’est vrai que je n’ai jamais la curiosité d’aller dans les Charity Shop, et pourtant, il y en a en Irlande. Il faut que j’y pense
      Je n’ai pas eu l’occasion de continuer The Librarians, j’ai juste vu les 3 premiers épisodes. Mais j’ai adoré. Sauf que je connais les téléfilms avant. J’ai remarqué que ceux qui ne connaissaient pas n’ont pas accroché
      Travailler le jour de Noël, c’est cool. Surtout qu’on a eu plein de petits cadeaux ^^
      Bonne année 😊

  • cindymuyn

    Pfou moi à mon boulot c’est le contraire, c’est justement la période où il y a un monde de fou. Je vais avoir des congés bientôt ça va me faire du bien 🙂
    Je voulais commencer les Tudors, tu trouves ça comment ?
    Et bonne Annéeeeee !

    • LadySo Auteur du billet

      Il y a eu du monde à nous contacter le jeudi 1er, j’étais un peu surprise, je dois l’avouer. Mais je ne dirais pas non contre un peu de congés. Sauf que je doit attendre Février

      Les Tudors, c’est vraiment pas mal. Parfois un peu étrange, mais vraiment cool

      Bonne Annéeeee à toi aussi ^^