Récap’ du mois de Janvier


Semaine 1 (4 janvier au 10 Janvier)

Dernière semaine d’heures sup’. Pas très très dur vu que j’avais deux jours offs dans la semaine. Du coup, j’ai bossé seulement lundi, jeudi et vendredi, et c’était sympa. Avoir ne serait-ce qu’un jour off dans la semaine, quand tout le monde travaille, c’est le pied.
Du coup, j’en ai profité un peu. J’ai avancé pas mal d’articles pour le blog, j’ai colorié (j’ai un cahier anti-stresse. Pas pour le stress, juste parce que j’aime bien colorier), j’ai fais un peu de DIY. Je n’ai pas touché la console avant 17h, donc je n’ai pas trop joué et je suis fière de moi.

J’ai aussi reçu les derniers cadeaux de mes parents, avec tout tout plein de chocolats. J’espère ne pas avoir une overdose du coup. Mais ça m’a l’air bien bon. Il faut juste que je me trouve un « French press » maintenant, vu qu’il y avait du café moulu dans la boite. Pourquoi la cafetière italienne s’appelle French Press, c’est une bonne question.

Le samedi, c’est un grand jour pour nous. Car on va chercher la voiture. Ce qui devait durer 10 minutes dura deux heures car ils s’étaient trompé dans le prix qu’on allait leur donner (ils s’attendaient à 4000 euros, alors qu’on avait dit qu’on donne 5000 Euros). Et les papiers n’étaient pas près du coup. Et la personne qui s’occupent des dits papiers n’était pas là, et le concessionnaire ne s’en était pas rendu compte (voila voila). Du coup, on a attendu pas mal de temps, mais on est quand même reparti avec. Maintenant, il ne nous reste plus qu’à pleurer sur le prix de l’assurance.

Et du coup, le dimanche a été très très calme. J’ai voulu faire quelques courses, même vu la somme qu’on avait donner la veille, ma carte a été refusé, et comme une idiote, j’avais oublié de prendre ma carte française avec moi. Du coup, je me suis vengée en me vernissant les ongles. Si, si, c’est logique.

J'ai pour objectif d'emmener mon déjeuné au boulot. J'ai donc acheté le sac isotherme déjà. Si si, c'est un sac isotherme.

J’ai pour objectif d’emmener mon déjeuné au boulot. J’ai donc acheté le sac isotherme déjà. Si si, c’est un sac isotherme.

 

Semaine 2 (11 Janvier au 17 Janvier)

Cette semaine, on reprend la vie sans les heures sup’. Finir à 15h30, c’est cool, mais vu qu’il fait moche, je ne m’en rend pas trop compte. Surtout que pour le moment, la voiture n’a pas tout ces autocollants, donc on y touche pas. Mais c’est sur surtout le manque de soleil qui commence à peser. Je crois qu’il faudrait que je fasse une cure de vitamines.

D’ailleurs, le manque de soleil est tellement drainant que je suis moins à fond dans les projets que je peux avoir chez moi ou au boulot. Y compris les projets que c’est moi qui lance (genre Nouvel an Chinois). Heureusement que j’ai un manager qui sait motiver.
Mais en dehors du boulot, c’est un peu la bérézina. Je n’ai pas fais le linge, qui s’accumule donc, et je n’ai pas non plus avancé dans mon classeur de recettes. Même jouer à la console ne me branche pas. Je vais vraiment me faire cette cure de vitamines.

Le weekend est dur aussi. Je ne manque vraiment pas de sommeil, mais du coup, pour une raison inconnu, j’ai dormi 11h dans la nuit de vendredi ET samedi. Du coup, dimanche totalement comateuse avec l’envie de rien faire encore. Passer de 7h de sommeil avec 4 cafés/Cappuccino à 11h de sommeil avec 1 café, ça ne le fait pas du tout. Je crois que je vais laisser mon réveil tout le temps à 5h. Et que je boive plus de cafféine.

Le Samedi, on a quand même commencer à profiter de la voiture, en allant à Kinsale. Je n’ai pas pris de photos car on faisait les courses après, je n’avais donc pas l’appareil. Mais c’est mignon comme tout, il faudra qu’on y retourne. Et le petit café où on a mangé était adorable.
Et le dimanche, on avait décidé de cuisiner, pour une fois. Sauf que la procrastination a encore été une fois de plus trop puissante. Il faut vraiment qu’on s’occupe de ça.

Mon classeur de recettes. Il n’est pas fini. Il n’y a rien dedans et je dois finaliser la face arrière aussi

 

Semaine 3 (18 Janvier au 24 Janvier)

Début de semaine mouvementé avec une alerte à la bombe au boulot le lundi. Résultat, 2h30 d’attente dehors pour s’assurer que c’était bien un canular. Forcément, il pleuvait, mais j’avais pris la voiture, donc finalement, je faisais parti des mieux loti. Avec Unicorn Potter et un autre collègue, on a divisé sur comment l’épisode 8 de Star Wars se déroulerait.
Le reste de la semaine fut beaucoup plus calme niveau émotion. Au niveau travail, c’est un peu plus intense car pas mal de monde est soit en vacances, soit a postulé à un autre poste et ne sont donc plus là. Mais finalement, je préfère presque. C’est plus intense, mais je suis plus concentrée comme ça.

En dehors du travail, pas grand chose finalement. Surtout que 3 jours sur 5, j’ai bossé entre 8h30 et 17h, du coup, pas grand chose à faire avant et après, à part lire les blogs. Au moins, j’ai réussi à rendre GeekChéri fan de Sherlock.

Le weekend, je reprend mes bonnes habitudes de me lever tôt. Enfin, je me suis un peu raté le dimanche, mais je me suis quand même lever plus tôt que d’habitude. Et effectivement, ça me va mieux. Ce n’est pas pour ça que j’ai fais grand chose. J’ai passé ma journée entre écrire pour le blog et jouer à la console. Rien d’autres. Mais alors vraiment rien d’autres. Il faut dire qu’il a fait très très moche le samedi aussi. Et on n’a pas fait grand chose le dimanche non plus.

IMG_0377

Vu que je n’ai pas avancé avec le classeur, je m’occupe de la déco pour la chambre. Il ne me reste plus qu’à colorier tout ça et à Patafixer….zut, je peux pas utiliser de patafix. Je mettrais du washi tape alors.

 

Semaine 4 (25 Janvier au 31 Janvier)

Cette semaine, il y a toujours pas mal de monde en vacances ou malade au boulot, du coup, c’est un peu plus intense. Mais ça ne me dérange pas trop, au moins, je sais que je suis bien bien occupée, et je rentabilise mon casque bluetooth. Car rien ne vaut un peu de musique pour être concentrée.
Et je prend les marques avec la voiture. J’ai pour le moment l’impression qu’elle est plus grosse qu’elle ne l’ai réellement, mais mieux vaut ça que le contraire.

En dehors du boulot, c’est plus erratique. On va dire que j’ai des horaires qui changent tous les jours en ce moment, un coup je commence à 7h et le lendemain à 9h. Je me lève à la même heure, mais je ne finis pas à la même heure, et du coup, je passe plus de temps sur Minecraft qu’autre chose. Je trouve le temps de faire un brownie quand même. Qui m’a d’ailleurs obliger à sortir en urgence parce que je n’avais plus d’œufs. Mais ça m’a rappeler que j’aime bien cuisiner.

Le samedi, on prend le petit déj en ville, on brunch même plutôt. Puis, on va faire les courses au centre commercial qui se trouve à un quart du centre. J’en profite pour faire une petite razzia de Funko Pop. En même temps, 3 pour le prix de 2, je n’allais pas m’en priver (je me suis retenue d’en prendre 6, parce que c’est quand même cher ces petites bêtes). Et le reste du weekend est tranquille, passer entre la console, l’ordi et le ménage. Et j’ai profité d’avoir invité Coloc à manger pour faire une tartiflette. Miam.

Ce n'est pas tout ce que j'ai (Boba Fett n'est pas à moi d'ailleurs). J'en ai deux autres à Apple

Ce n’est pas tout ce que j’ai (Boba Fett n’est pas à moi d’ailleurs). J’en ai deux autres à Apple. Mais je prévoie d’en acheté encore pas mal. Mais 4 en l’espace d’une semaine, on va se calmer pour le moment (le 4ième étant au boulot, forcément). 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?