Récap’ du mois de Juillet


Semaine 1 (29 Juin au 5 Juillet)

Toute la semaine, il parait que ça a été la canicule en France. Eh bien pas trop de souci en Irlande. Ça m’arrange bien, je n’aime pas quand il fait chaud. C’est quand même un peu chiant de devoir porter un gilet au boulot, mais moi et la clim, on n’a jamais fait mon ménage (certains se baladent avec des pulls beaucoup plus gros, et d’autres en t-shirt…La clim, c’est bizarre cette bête). Sinon, rythme un peu plus soutenu, mais je ne déteste pas. Je ne peux pas faire ce que je veux, mais je fais ce que j’ai à faire, donc ça reste déjà bien.

En dehors du boulot, je passe toujours mon temps sur The Witcher….que je finis du coup par finir. Ça m’arrange presque, comme ça, je n’ai plus de distraction pour des projets DIY qui ont fleuri (customizer mon nouveau sac à dos, finir mes pots de cuisine, m’occupe de mon projet DIY pour les vacances…Bref, pas mal de truc), mais également une réflexion un peu plus intense au niveau d’un avenir professionnel. Pas que je veux quitter Apple (oh non surtout pas), mais j’ai bien envie d’avoir un truc à côté qui me plaise autant. Ce n’est qu’à l’état d’idée pour le moment, mais je me renseigne. J’ai pas mal de collègues qui ont leur petites activité en dehors du boulot et j’avoue, ça me donne envie. J’en parlerais plus quand ça sera un peu plus concret.

Le weekend, on reste plus ou moins tranquille. Une journée qu’on voulait gastronomique s’est transformé en repas normal parce que le monde au Marché Anglais nous a énervé très vite, et voir How To Train Your Dragon a sappé mon envie de faire un gâteau…Non, en vrai, c’est que je n’ai pas pu trouver les abricots pour faire une tarte à l’abricot et je n’étais pas motivée pour la faire aux Pommes. Ils n’ont pas d’abricot en Irlande, ça ne va pas aller ça (enfin, ils en ont au Marché Anglais…Sur un stand uniquement (alors qu’il y a plusieurs fruitiés) et pour un peu, des fraises seraient plus grosses que celles que j’ai vu. J’aurais pu les prendre pour faire la tarte quand même, mais ce n’est même pas dit que j’en aurais eu assez).
Et le dimanche, on continue nos petites courses. Et surtout notre glandage. On devient bon à ça. Il faut dire que la pluie n’aide pas beaucoup non plus.

C'est une photo que j'ai prise il y a longtemps, mais que j'avais oublié de mettre

C’est une photo que j’ai prise il y a longtemps, mais que j’avais oublié de mettre

Semaine 2 (6 Juillet au 12 Juillet)

L’Irlande, c’est un joli pays. Quand il fait beau. Mais quand il pleut à torrent deux jours de suite, et qu’en plus, il fait froid, on commence à se demander si on veut vraiment y rester, en Irlande.
Mais au boulot, tout va bien. La fatigue se fait un peu sentir, se lever à 5h commence quand même à se faire sentir, mais je gère ! Et j’aime toujours !

En dehors du boulot, vu qu’il ne fait pas super beau, je ne fais pas grand chose. J’ai trouvé un jeu sur internet qui me prend un peu trop de temps aussi. Un jeu lié à Facebook, où il faut demander de l’aide à ces amis, et tout, et tout. Chose que je ne fais pas, ce qui que du coup, je n’avance pas vite. Mais ce que j’aime bien avec ce jeu, c’est que justement, j’arrive à me débrouiller sans Facebook. Je pense qu’à un moment, je serais coincée, mais pour le moment, je ne le suis pas, du coup, ça me prend du temps. Je trouve quand même le temps d’envoyer un mail pour savoir si tout le monde a bien reçu son swap.

Le weekend, il ne fait pas très beau (encore), du coup, bien qu’on n’avait pas spécialement prévu, on ne va toujours pas à Cobh. Mais on va y arriver un jour. On sort quand même un peu parce qu’il faut bien qu’on fasse des courses, mais on passe quand même plus de temps à jouer/regarder des séries qu’à faire autre chose. En plus, c’est le Comic Con de San Diego, et qui dit Comic Con, dit Nerd HQ et je regarde les Conversations for a Cause que j’apprécie tellement. Bref, pas très productif, le samedi.
Le dimanche, GeekChéri a pris des heures sup’, du coup, j’essaie de faire un peu plus de trucs. Une tarte pour commencer, et un peu de rangement. Mais voila, j’ai commencé Minecraft, et finalement, je n’ai pas fais tant de trucs que ça.

IMG_0189

Ça, c’est notre couette, savamment transformer en saucisse pour l’été, parce qu’elle est trop chaude et qu’on n’arrive pas à dormir avec

 

Semaine 3 (13 Juillet au 19 Juillet)

Semaine tranquille. Je me lève un matin avec un mal de tête, mais une petite sieste sur le canap’ résout ça sans souci. Par contre, je commence à mettre mes lunettes tout le temps. Avant, c’était seulement devant un écran (soit quand même très souvent), mais cette semaine, je les aie pratiquement gardé tout le temps. Il fallait bien que ça arrive un jour, mon ophtalmo me l’avait dit.

En parlant d’ophtalmo, je suis allée en voir une le samedi (l’article va venir). Je stressais un peu, j’avoue. On a un historique avec les yeux dans la famille. Ma mère ne devrait pas craindre grand chose, mais c’est le genre de chose qui saute une génération et donc, il faut que je fasse gaffe. Et je n’avais pas vu l’ophtalmo en 4 ans, voire peut-être même un peu plus, alors qu’il me faudrait une visite tous les deux. Mais heureusement, GeekChéri a bien trouvé, et on est tombé sur une opthalmo vraiment très gentille, à 10 secondes d’où on habite, et en plus, tout va bien. Il faut que je change mes lunettes, parce qu’après 4 ans, ma vue a changé, mais rien de grave pour le moment. Ouf.

Sinon, dans le reste de la semaine, la proscrination à régner en maitre. Trois fois dans la semaine, je suis restée sur Minecraft en revenant du boulot, sans faire autre avant le diner. Résultat, j’ai pris du retard dans les articles, autant lecture que écriture. Zut, les jeux vidéos me perdront.

Le weekend, on va donc chez l’ophtalmo le samedi, et à l’English Market pour se préparer un bon petit plat. Et le samedi après-midi, on commence un Minecraft en duo avec GeekChéri. Donc, on n’a encore pas fait grand chose d’autre…Mais c’est fun. La Tv est un poil trop petite par contre, ou alors, la façon dont l’écran est séparer quand on joue à deux n’est vraiment pas bon. Et le dimanche…on s’est baladé en ville.

IMG_0192

Semaine 4 (20 Juillet au 26 Juillet)

L’été a décidé de se faire la malle, en Irlande. Ça fait plusieurs jours qu’on n’a pas vu le soleil, ou quand il est là, c’est quand je bosse, et donc que je ne peux pas en profiter. Ça commence à pomper un peu le moral quand même. C’est pire pour GeekChéri, habitué à l’été portugais. Mais on fait avec.
Au travail, je commence un nouveau truc, que j’adore déjà. Pour le moment, il n’y a pas de volume, donc je passe plus de temps en chat, mais je croise les doigts pour que ça grossisse (c’est chiant, n’est-ce pas, que je parle en cryptique comme ça ! Mais j’aime bien.)

En dehors du boulot, c’est la routine. Je passe encore trop de temps sur la console, au point d’en venir à faire un planning pour éviter de passer mon temps dessus. Et le vendredi, j’accueille Bigre, quand même. Entre un petit tour à Costa, et une séance ciné avec en plus GeekChéri et Coloc, c’était vraiment une chouette après-midi. Oui, oui, Coloc est toujours là, on se voit de temps en temps. On bosse au même endroit en même temps.

Le samedi, je suis encore levée à 6h. Du coup, j’en profite pour regarder Humans (la seule série que je suis, donc), et rattraper un peu mon retard sur les blogs. Au départ, on avait prévu de faire un tour à Cobh. Sauf que voila, le faible soleil qu’on a eu le matin a encore décidé de se cacher, et vu le temps menaçant, on a décidé de rester à Cork. Et vu qu’il s’est mis à pleuvoir un peu en cours de route, on a sans doute eu le nez fin. Mais on va finir par voir Cobh un jour.
Pour rattraper notre déception, on s’est acheté une TV. Et donc du coup, le dimanche, on est resté devant notre nouvelle TV (et on a fait les courses aussi). Le truc, c’est qu’on n’a pas de chaines, encore.

IMG_0193

Semaine 5 (21 Juillet au 2 Août)

Cette semaine, on accueille des nouveaux en chat, et moi, je joue aux mères poules avec eux. J’aime bien aider, et mes deux nouveaux voisins aiment bien me taquiner. Je sens que les prochaines semaines, voire moi, vont être encore plus fun qu’avant (j’aime j’aime j’aime). En plus, mon Manager m’a dit a quel point il m’a vu changer en l’espace de un an (c’est lui qui nous avait aider à arriver sur le « floor », il n’était pas encore manager à l’époque), et c’est quand même super chouette d’entendre ça. Surtout que j’ai changé en bien !

En dehors du boulot, pas grand chose n’avance. Vu qu’on a la TV maintenant, il y a plus de branchement (ce n’était qu’un écran d’ordi avant), et du coup, on a branché la Wii que mon frère avait ramené. Après quelques couacs au niveau de la couleur qui ne voulait pas venir, ça a été réglé…Et du coup, j’ai passé mon temps entre la Wii et la PS4. Mais je vais finir par réussir à suivre mon planning.

D’ailleurs, le samedi matin, ce n’est pas devant la console que je me mets, mais devant l’ordinateur. Objectif : Lire les articles de la semaine et répondre au mail. J’ai presque tout fait, il ne me manque qu’un mail. Et j’ai eu l’occasion d’écrire un article aussi. Le tout avant 8h30 du mat’….en même temps, il était 5h50 quand je me suis levée (je me lève de plus en plus tôt…). Et ça me conforte dans l’idée que je suis bien plus effective le matin !
Le reste de la journée, on va a Cobh, enfin. Il était temps. La journée a quand même été un peu entachée par un truc qui nous tourner en tête : Avant de partir, on s’est rendu compte que la veste en cuir de Geekchéri était foutu à cause de l’humidité, pleine de moisi, et ce, après avoir passer seulement 6 mois dans l’armoire, à peine même. Du coup, on songe très sérieusement à déménager, encore. Peut-être même cette semaine si on trouve quelque chose. Nos affaires ne peuvent pas supporter ça, on a je ne sais combien d’euros d’électronique à deux en plus. Et surtout, ce n’est pas très bon pour notre santé, ça.
Du coup, le dimanche, on a fait des petits tours en ville pour voir de l’extérieur les apparts qu’on a vu, et voir à combien ils sont du bus pour moi, du boulot pour GeekChéri. Et on a regardé pas mal de Tv aussi.

 

Mes belles chaussures que j'adore d'amour....foutu à cause de l'humidité. Il faut qu'on déménage

Mes belles chaussures que j’adore d’amour….foutu à cause de l’humidité. Il faut qu’on déménage

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Récap’ du mois de Juillet

  • pomdepin

    Tu te souviens l’été dernier? Oui, c’était un jeudi…blague irlandaise nulle, desolee! Et sinon oui, il faut déménager, c’est pas bon du tout. ( tu as eu des nouvelles du swap?)

    • LadySo Auteur du billet

      Ahahah, il va falloir que je me mette aux blagues irlandaise !
      On va voir, il y a un appart qui nous plait bien, on va essayé de voir ce que ça donne. On croise les doigts. Ce qui m’embête un peu, c’est que ça ne fait que 8 mois qu’on est dans cet appart et que le proprio est cool.

      (Il me manque quelques photos, mais tout le monde a bien reçu. Une swappeuse est encore en vacances et ne peut pas faire la photo, mais il faut que j’envoie un mail pour les autres….J’attend ta photo d’ailleurs 😉 )