Récap’ du mois de Novembre


Semaine 1 (3 Novembre au 9 Novembre) :

Reprise du travail après une semaine de vacances. C’est fou comme ça ne donne pas du tout l’impression d’être parti, en fait. Je ne dis pas ça comme si c’était mauvais. Au contraire, j’avais peur de perdre des habitudes en partant en vacances, mais ça fait quand même un peu peur. En tout cas, la routine est revenue très vite et à part des petits couacs par-ci, par-là, rien à signaler

Par contre, travailler de l’après-midi, ce n’est définitivement pas mon truc. Trois soirs, je suis rentrée avec l’envie de ne rien faire, simplement parce qu’il était 20h45 (j’ai perdu l’habitude de marcher, par contre, parce que je mets plus longtemps). En plus, j’ai passé la semaine à cogiter sur un truc que je me suis imposée et que j’ai imposé à quelqu’un d’autre en me rendant compte que c’était finalement une mauvaise idée. Discuter par sms, c’est bien. Ne pas se voir pendant une semaine d’affilée avec comme excuse bidon qu’on a n’a pas les mêmes horaires, c’est vraiment nul.

Le weekend, je vais enfin acheter l’appareil photo dont je parle depuis que je me suis fais volé l’autre. Il était temps. Je ne pars pas très loin, je reste dans Cork à me balader dans un parc avec le Portugais. Mais au moins, j’ai pu jouer un peu avec l’appareil et ça m’avait manquer. Et j’adore déjà les photos qu’il fait. Et le soir, on va voir The Imitation Game. J’ai dis que j’aimais très beaucoup Benedict Cumberbatch ?

Sinon, côté série…néant total, puisque j’ai passé la semaine à rattraper les articles de blogs des copines, à colorier et à dormir. J’ai juste regarder un épisode de Grimm. Mais j’arriverais sans doute à les rattraper un jour.

 

Appareil photo

Mon appareil photo tout beau !

 

 

Semaine 2 (10 Novembre au 16 Novembre) :

Cette semaine, je change un peu de rythme au travail, car j’ai réussi à échanger deux jours avec un collègue. Du coup, mercredi et jeudi, j’ai commencé à 7h du matin. Et j’ai vraiment trop aimé. Franchement, je suis quand même bien plus du matin. Quand j’ai repris mes horaires de l’après-midi le vendredi, ça a été dur. Mais sinon, j’ai repris le rythme que j’avais avant de faire la formation pour les Macs (j’avais un peu perdu le rythme, oui), donc c’est toujours cool. Je marche toujours aussi lentement par contre, mais je dois avoir la tête ailleurs.
Commute Buddy (il faut vraiment que je lui trouve un autre surnom) rejoint l’équipe de chat cette semaine…Du coup, le French passe nous voir de temps en temps. Sans se reformer, l’ancien groupe qu’on était se voit quand même un peu plus et j’aime bien.

Je profite des deux jours du matin pour sortir l’après-midi/soir. Je vous jure, travailler du matin, ça change la vie. Ça perturbe un poil mon organisation pour le blog, mais j’avais déjà prévenu que je publierais moins, donc finalement, je ne me sens pas trop fautive.
En plus, ça me permet de regarder « The Shawshank Redemption » (Les Evadés) avec le Portugais. Ca ne me permet pas du tout de rattraper les séries, mais bon, ce n’est pas si grave (Whaaaat ? Did I really just say that ? )
D’ailleurs, niveau série, je prend toujours un peu plus de retard, sauf avec The Fall, parce qu’il est hors de question que je loupe la nouvelle saison (Et ça n’a rien à voir avec Colin Morgan. Rien…Enfin, si un peu quand même).

Le samedi, on rejoint Commute Buddy qui fêtait son diplôme. On ne reste pas très longtemps parce que comme pour la pendaison de crémaillère, l’appart s’est vite rempli et moi, je ne suis pas fan. En plus, le Portugais avait commencé à 7h le matin.
Et le dimanche, on passe la journée tranquille (attention, il est possible que je passe beaucoup moins de temps en solo, et du coup, beaucoup plus de temps à vraiment de rien faire de productif. Pour le blog, en tout cas).

 

Peinture

Je dois faire quelque chose avec ça…Je ne dirais pas encore quoi (non, ce n’est pas un cadeau de Noël)

 

 

Semaine 3 (17 Novembre au 23 Novembre) :

Semaine un peu plus dure au travail. Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’avais quand même un peu moins de patience avec les clients. Enfin, rien de dramatique non plus. Je crois que ça vient du fait que je me suis rendue compte que je ne rattrapais absolument rien niveau séries et que ça ne m’a pas plu. Vivement mes vacances que je puisse en rattraper au moins deux ou trois.
Et puis, je change encore plusieurs fois de rythme de travail dans la semaine, ça ne doit pas aider. J’ai encore réussi à récupérer des horaires du matin, mais du coup, les nuits sont plus courtes (je finis tard pour recommencer tôt, du coup, plusieurs fois). Mais étrangement, j’aime bien (oui, je suis tarée).

Le weekend, je fais enfin vraiment quelque chose de mon samedi en faisant les courses à 12h au lieu de 15h comme je le fais d’habitude (je vous jure, c’est un vrai changement), et ça me permet de faire une surprise au Portugais en allant le chercher au travail (en vrai, si je n’avais pas prévu depuis le début de faire ça, je n’aurais fais mes courses qu’à 15h). Du coup, ça ne me permet quand même pas de faire beaucoup pour le blog, d’autant plus que le Portugais a passé le reste du weekend à l’appart, mais bon, je revois un peu mes priorités, en ce moment. En plus, on s’est acheté le jeu vidéo LEGO Hobbit…Le pauvre ne sait pas encore dans quoi il s’est fourré en m’achetant ce jeu.

 

Bon, j'ai oublié de le prendre en photo, alors je l'ai pris sur ce site

Bon, j’ai oublié de le prendre en photo, alors je l’ai pris sur ce site

 

Semaine 4 ( 24 Novembre au 30 Novembre)

La semaine se déroule un peu mieux que celle d’avant. Je crois que la perspective de passer uniquement du matin à partir de décembre me remonte le moral. Ça et le weekend hors de Cork qu’on s’est prévu avec le Portugais. Mais je suis quand même un peu triste de perdre ma voisine de table qui déménage en face pour aider d’autres collègues (le fait que du coup, je n’ai pas besoin d’aide apparemment fait pas mal du bien au moral, du coup).

Comme j’avais encore réussi à m’arranger avec des collègues pour avoir deux horaires du matin dans la semaine, je profite du mardi après-midi pour jouer au Lego Hobbit chez le Portugais. J’ai commencé le jeu et j’ai arrêtés quand les Hobbit viennent juste de faire les montagnes russes sur les Géants de Pierre. J’en ai donc fait une bonne moitié…en deux heures. Il ne faut pas me donner des jeux Lego à moi, je suis intenable avec.

Et j’ai changé pour avoir le vendredi du matin pour qu’on puisse partir en weekend plus tôt. Direction Killarney, dans l’ouest de l’Irlande. On avait trouvé une offre dans un hôtel 4 étoiles, alors on n’allait pas s’en priver. Et ça me permet de vraiment sortir de Cork, enfin. En plus, il s’avère que Killarney est une chouette petite ville, avec des lumières de Noël tout partout, un très beau parc et surtout, tout plein de cerfs trop beaux (Les photos vont arriver bientôt). Et le truc tout chouette, c’est qu’on avait notre nom au dessus de nos places de train. Ça faisait VIP, c’était classe.

 

Screen Shot 2014-12-01 at 18.24.10

Comme c’est de la lumière, ce n’est pas beau à l’origine, et en plus, je cache tout, mais ce sont quand même bien nos noms au dessus de nos sièges !

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Récap’ du mois de Novembre

  • Gargouilles

    Il neiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiige *-* *-* *-* *-* (enfin, sur ton blog du moins)
    (oui, j’ai des grandes priorités dans la vie xD)
    Sinon, je trouve que décidément, la vie de couple change les gens : qui aurait cru que tu arrêterais les séries ? ^^ T’inquiètes, l’habitude fera que ça finira par revenir 😉
    Pleins de bisoux ! 🙂

    • LadySo Auteur du billet

      Hihihi, j’avais oublié que j’avais laisser ce truc. Je l’avais mis l’année dernière et il s’est remis automatique, c’est cool. Du coup, il va neigé tout le temps en décembre ^^
      J’ai l’impression que les gens sont perturbés que « j’arrête » les séries. J’ai toujours su que si je me mettais en couple, il y avait de fortes chances pour que ma conso de série diminue, surtout avec le nombre que je regarde. Mais le truc, c’est surtout que je n’ai jamais réussi à rattraper mon retard suite à mes vacances de fin octobre. Je pense qu’autrement, je regarderais plus ou moins normalement.

      (J’ai bien reçu le mail…Et ma vieille, tu vas en prendre pour ton grade quand je vais te répondre !)
      Gros bisous 😀

    • LadySo Auteur du billet

      Eh bien si, c’est possible ^^. Mais il faut dire que j’ai pris du retard avec mes vacances de fin octobre et je n’ai jamais réussi à le rattraper. Si je n’avais pas pris de retard, je serais sûrement en train de suivre les épisodes d’une façon plus ou moins normal….

    • LadySo Auteur du billet

      Ce ne sont pas des pellicules, c’est de la neige !! Vive Noël !!!!
      Tu peux essayer de laver ton Mac avec du Head & Shoulders, mais je crains que tu vas avoir des soucis après !