Récap’ du mois de Septembre


Semaine 1 (1er Septembre au 7 Septembre) :

Cette semaine, on commençait « enfin » avec nos vrais shifts (on était en shift « scolaire » au début, juste pour nous ajuster. Toute ma team faisait 9h-17h30). Pour ma part, c’est 10h30-19h, avec le mardi et le dimanche en jour off. Alors autant travailler le weekend ne me dérange pas (ça ne me dérangerait même pas de travailler le dimanche), autant commencer aussi tard ne me convient pas du tout. J’ai l’impression de n’avoir rien le temps de faire (il n’y a pas grand chose à ouvrir avant 10h, et je dois prendre le bus vers 9h45…et du coup, je me lève plus tard aussi) et surtout, je sais que je suis bien plus effective le matin (mais plus tôt, hein. 10h30, c’est certes toujours le matin, mais je suis effective à cette heure-là si j’ai déjà trois heures de travail dans les pattes avant). J’ai essayé de changer de shift avec quelqu’un, mais tout le monde s’accroche à son « early shift » comme à sa barre de chocolat préférée…Du coup, je fais avec. Et puis, la sympathie de certains clients aident beaucoup également. J’ai réussi à faire hurler de joie une cliente et j’ai été invité au restaurant. Et aider les couples de personnes un peu plus âgées est également très valorisant. Bref, je n’aime pas mes horaires de travail, mais j’aime bien ce que je fais. On ne peut pas tout avoir, de toute façon.

Le mardi, jour de congé, j’en profite pour rattraper les photos du Projet #52 mais surtout, je me trouve un vélo. Je sais que c’est ce qu’il me manque le soir quand j’ai fini de bosser pour me vider la tête. Et le matin pour bien me mettre dans l’ambiance. Je suis rentrée deux fois à pied cette semaine (la flemme d’attendre le bus pendant plus de trente minutes et ça ne me fait pas arriver beaucoup plus tard de toute façon, quand je dois attendre le bus aussi longtemps) et ça m’a fait vachement de bien. Il faut quand même que j’attende un peu pour avoir le vélo. Il y a un truc chouette en Irlande qui s’appelle « Bike to work » (Non, ce n’est pas limité à Apple. Pas mal d’entreprise le font en Irlande). C’est l’entreprise qui donne l’argent pour le vélo, et se rembourse en prélevant un peu sur le salaire de l’employé pendant deux-trois mois. Et comme on est payé un poil moins cher, on est paie aussi moins de taxes…Déjà qu’on ne paie pas l’eau en Irlande…ils savent comment faire plaisir aux gens, au gouvernement Irlandais.
Et le lendemain d’avoir choisi mon beau vélo, je m’étale comme une crêpe sur la route parce que je ne regardais pas où je marchais. Je me suis retrouvée un énorme bleu rougâtre-mauve-noir sur le genou pendant une semaine. Mais j’ai pu porté mon collant encore deux fois, avant qu’il ne commence à vraiment filer. Et même en se filant, ça ne se voyait pas, puisque c’est un collant où les motifs sont des trous (bref, voir la photo pour bien comprendre !)

Le dimanche, j’achète enfin le bureau que je zieutais depuis le début du mois d’Août. Avoir été payé, c’est quand même chouette ! Avec la Rennaise, on l’a transporté à pied du magasin vers l’appart et on l’a monté toutes seules avec nos tournevis à 3 euros. On s’est bien amusées !

2014-09-16 21.25

Bon, ça se voit un petit peu en fait…mais pas tant que ça

 

 

Semaine 2 (8 Septembre au 14 Septembre)

Pas mal de changement au travail. Déjà le mardi, tout Apple se réunit pour assister à l’annonce des nouveaux produits Apple. Et je change de poste. Oui déjà. Je ferais exactement le même travail, sauf qu’au lieu de répondre au téléphone, je serais derrière un ordinateur, en Chat. Moi qui voulait pouvoir continuer à écrire avec mon travail, je suis comblée. Il ne me reste plus qu’à croiser les doigts que j’arrive à gérer tout ça.

En dehors du boulot, ça bouge un peu moins. On se regarde « Sherlock Holmes : Game of Shadows » avec Coloc et le jeudi, je sors avec les collègues pris en Chat avec moi. J’étais la seule non-fumeuse, mais je me suis trouvée un pote  (Flash) qui ne boit pas. Et on a encore eu une longue conversation portée sur Harry Potter avec Flash. Il va falloir que je lui montre mes photos des Studios Harry Potter.
Le vendredi, je renchaine avec une autre soirée, mais cette fois, c’était pour fêter l’anniversaire de Cléo. Je ne reste pas très longtemps, parce que je travaillais le lendemain. Mais je me suis bien amusée. Je suis tombée en admiration devant le husky du voisin, absolument adorable.

Le weekend, Coloc n’est pas là, parti en trip moto quelque part dans le sud ouest de l’Irlande. Mais au lieu d’en profiter et d’avancer un peu dans une série, je me mets un film…Il commence à avoir une mauvaise influence sur moi. Et le dimanche, j’en profite pour faire un peu de ménage. Notamment déboucher la douche parce qu’elle n’a pas la capacité de retenir l’eau comme une baignoire et à chaque fois que je prend une douche, le niveau monte toujours un peu plus dangereusement vers le bord. Un peu de vinaigre blanc et de bicarbonate de soude, et le tour est joué. Et je passe l’après-midi à faire un gâteau. Mon premier manager est déçu que je quitte si vite son équipe (moi aussi, je suis un peu triste quand même), alors pour me faire pardonner, je lui ai dis que je ramènerais un gâteau. (J’ai oublié de prendre une photo, évidemment)

2014-09-08 18.41

Le dragon que ma sister m’a acheté…moi qui adore les dragons, ce n’est que le deuxième de ma collection…

 

Semaine 3 (15 Septembre au 21 Septembre)

Branle-bas de combat à Apple. Déjà, je passe définitivement en chat, j’ai donc commencé à répondre par écrit dès lundi. Et avec la sortie du nouvel iOS et de l’iPhone 6, il y a pas mal de monde à nous contacter, alors on n’est vraiment pas en manque d’heures sup’. Mais qui dit heures supplémentaires dit un peu plus d’argent dans la bourse, et pour m’acheter mon appareil photo, ça m’arrange bien. Surtout que je commence à avoir une idée plus ou moins précise de ce que je veux.
Et du coup, j’ai déménagé. Avant j’étais à l’étage, et maintenant, je suis en bas (évidemment). Comme on est nouveau, on a Manager et Backup qui nous aide, en plus de mes voisins, Naruto et Ichigo. L’ambiance n’est pas tout à fait pareil. Un peu plus bonne enfant car on peut discuter plus facilement, mais l’ambiance de mon équipe d’avant me manque un peu. Aussi chiant qu’il peut être parfois, le French est un bon collègue et ne plus l’avoir comme voisin est un peu perturbant. Par contre, je me retrouve de nouveau assise en face de l’Allemand, qui est lui aussi passé en Chat. La vie est curieuse (mais je ne vais pas m’en plaindre).

En dehors du boulot, ça ne bouge pas autant. Coloc a attrapé froid pendant son trip moto et c’est retrouvé sans voix pendant deux jours. Et j’ai profité de mon jour de congé du mardi pour faire le plein de t-shirts. C’est bien d’avoir les jupes (dix jupes, et quatre pantalons pour être exacte) mais j’ai seulement cinq t-shirts ce qui fait qu’il y a un problème dans l’équation. Surtout si je sors le soir et que je porte donc plus d’une tenue par jour...
Et parce que Coloc a attraper froid, j’ai eu un mini-rhume d’un après-midi, jeudi. Heureusement que je suis sur l’ordinateur maintenant, parce que ça n’aurait pas été chouette au téléphone.

Le samedi, le French et Commute Buddy font leur pendaison de crémaillère et évidemment, j’y suis allée (je m’étais invité d’office). J’ai croisé le French allant faire des courses de dernière minute, alors je l’ai accompagné et on est aller voler de gobelets à café au Tesco du coin. Parce qu’apparement, les Irlandais ne connaissent pas les gobelets en plastique et vu qu’on était une trentaine à la soirée, les garçons étaient un peu à court de récipients…
J’ai passé une bonne soirée, bien qu’il y avait vraiment beaucoup de monde. Commute Buddy et le French m’ont demandé 15 fois si ça allait tout ça parce que ça faisait cinq minutes que je n’avais discuté avec personne. Sauf que je ne peux pas discuter et me goinfrer de Doritos en même temps. Et puis, j’ai pas mal discuter. Avec Star Lord, qui a pris les plumes de mon collier pour des moules, avec un Irlandais vraiment lourd (mais très gentil quand même), avec Cléo et Jays, et surtout avec Halo, qui lui non plus, n’a pas l’air de boire beaucoup d’alcool…Bref, une bonne petite soirée.
Par contre, du coup, je n’ai rien fait de productif le dimanche.

2014-09-02 13.11

J’ai fais une petite razzia Marvel à Penney’s/Primark… Bientôt, j’aurais Little Groot !

 

Semaine 4 (22 Septembre au 28 Septembre)

Cette semaine, j’enchaine les heures supplémentaires. Je fais 10 heures tous les jours, mais je l’ai voulu. Avec la sortie des nouveaux produits, on pouvait poser des heures sup’ et je me suis portée volontaire. Du coup, ça me permet de payer la première partie de mon vélo. Et comme il y a plein de petits trucs sympa organisés, on ne s’ennuie pas. Ma team a même gagné un déjeuné (et la pizza était bien bonne). En tout cas, je me plait quand même plus en chat. Ce n’est pas toujours facile, mais je m’y sens mieux. Mais mon ancienne team me manque toujours un peu beaucoup. Pourtant, ma nouvelle est vraiment chouette aussi (ça vous dit la super bonne ambiance qu’il y a Apple !!). D’ailleurs, elle est tellement chouette que je suis déjà super triste que certains de mes nouveaux collègues s’en vont. Ils montent en grade et change simplement du bureau…sauf qu’ils ne sont plus dans l’équipe, et je suis triste (oui, je m’attache vite). Du coup, Backup s’en va, mais au moins, Naruto et Ichigo restent.

Côté hors travail…bah peu de chose à dire, puisque je passais mon temps au travail, justement. J’ai reçu mon bon d’achat pour mon vélo, mais le vendeur m’a conseillé d’attendre la sortie de la version 2015 du modèle que j’avais pris. Comme le prix ne change pas, je me dis que je peux bien attendre un peu plus. En plus, je rentre tout le temps à pied maintenant, donc je prend quand même le grand air. Mais sinon, à cause des heures supp’, dur dur de faire quelque chose à l’appart. J’ai réussi à regarder Doctor Who, Downton Abbey et The Big Bang Theory, donc finalement, je me fais moins de soucis pour les autres séries, je suis sûre que j’arriverais à les regarder.

Le samedi, je vais à l’anniversaire de Nouim, un collègue de ma nouvelle team…collègue qui s’en va aussi, d’ailleurs. Et il profite de son anniversaire pour faire une fête qui célèbre leur promotion et notre arrivée. Bon, niveau nouveaux, on n’était pas tellement, mais bon, la fête était sympa. Reste que ce n’est pas non plus mon genre de soirée et je suis finalement rentrée assez tôt, faisant un bon de chemin avec Ariel et son boyfriend.
Je ne me suis quand même pas levé super tôt le dimanche, mais j’en ai fais un peu plus que le dimanche d’avant.

 

2014-09-23 16.20

Mon premier slushie, made in Apple en plus… C’est quand même vachement bon ce truc.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Récap’ du mois de Septembre

  • pomdepin

    J’adore…j’ai commencé en call centre en Irlande, ça me rappelle plein de chose! Sinon, pour les impôts, quand l’état récolte plus que prévu dans le budget voté au parlement sur une année fiscale…Ben, il te rembourse! C’est un beau pays non?

  • Gargouilles

    Punaise mais t’as des semaines bien remplies en fait ! 😉
    Moi je peux te raconter les miennes, sur un mois en une ligne : je bosse, je rentre, je mange, je bachote, je pionce. Et recommence le lendemain ^^ C’est moins fun que toi ^^ Et je tiens à te signaler que tu as désormais une vie sociale trois fois plus remplie que la mienne 😉

    • LadySo Auteur du billet

      Ahah, j’ai pourtant l’impression de passer ma vie au boulot…Et de ne pas avoir de vie, justement. Mais ça va, ça ne me dérange pas en fait. J’ai eu tellement de temps libre que finalement, j’aime bien être bien occupée.
      Et ma vie sociale n’est pas si remplie. Je ne sors qu’une fois par weekend….:P

      PS : J’ai bien reçu ton mail en fait. D’ailleurs, j’en ai long à dire à ce propos…il faut juste que je trouve le temps de te répondre !

      • Gargouilles

        Tu sors une fois par WE, je sors une fois par mois… Alors preuve est faite que t’as une vie sociale plus remplie que la mienne 😉
        La sensation de passer tout son temps au boulot s’atténue avec le temps et de l’organisation, quand on parvient a quand même faire des trucs à côté 😉 j’avoue énormément cette sensation a la fac, à bachoter H24, mais depuis que j’ai pris le boulot, même si je bachote encore tous les jours, j’ai le temps pour un ou deux épisodes de série le WE et j’ai presque l’impression d’être subitement en vacances xD
        Pas de souci pour le mail ! Il a mis plus d’un mois à veni, et j’ai bien du prendre trois semaines rien que pour l’écrire alors !

        (et pourquoi t’extasies-tu sur les remboursements des impôts ? C’est la même chose en France ! Quand tu es mensualisé et que ton impôt final annuel dépasse le total de tes paiements, on te rembourse la différence (c’est évident !). Ce que cependant t’explique pomdepin, c’est que lorsque l’état vote dans sa loi de finance (ou assimilé irlandais) que les impôts feront un total de 15 millions (budget)et que la réalité des prélèvements fait 17 millions, alors les deux millions excédentaires seront remboursés (au prorata de ton paiement, je suppose) aux contribuables. Là, tu peux t’extasier ^^) (j’ai une grave déformation professionnelle je crois)(mais je trouve ça fascinant)(j’adorerais faire de la fiscalité des particuliers internationale)(je vais finir par me taire)(et retourner bachoter)(mais j’ai passé une mauvaise journée, c’est pour ça) ^^
        Bisoux !

        • LadySo Auteur du billet

          J’en connais certains qui sortent 5 fois par semaine, et ce n’est pas pour aller au boulot ou faire du shopping 😉
          Je confirme, la sensation s’atténue, j’ai l’impression de passer moins de temps au boulot. Mais j’ai fini les heures sup’, donc j’en passe moins aussi. Mais au moins, j’arrive à m’occuper du blog le matin. Et pour le moment, il n’y a encore pas trop de séries. Mais la semaine prochaine, par contre…ça va être chaud.
          Tu as peut-être mis du temps à écrire le mail, mais je veux essayer de te répondre au plus vite à celui-là (je ne l’ai pas encore commencer….^^ »)

          (Je m’extasie si je veux. Ça a l’air tellement compliqué pour se faire rembourser en France, mais tellement simple en Irlande :P)(souvient-toi ! Ne bachote pas trop !)
          Bisoux !!

  • evelyneholingue

    Quelle semaine! C’est intéressant de voir Apple backstage. La sortie d’un nouveau produit ici c’est du délire absolu. Les gens attendent pendant des jours. Le record cette fois: 19 jours! Crazy!
    Les collants me rappellent une paire que j’adorais dans les années 80. Le bleu se voit un peu mais juste si on le sait.
    Bonne chance et bon repos pendant le weekend car les semaines sont assez busy, il me semble.
    Cheers and hugs!

    • LadySo Auteur du billet

      Le backstage que je fais d’Apple est très light, quand même !! Mais oui, il y a des gens qui sont un peu crazy. Personnellement, je n’attendrais pas 19 jours pour m’acheter un téléphone.
      J’aime bien les collants fantasies comme ça, alors c’est sûr qu’il y en a certains qui doivent faire années 80. Mais j’aime bien. Je n’avais même pas vu que le bleu se voyait. Surtout que là, il est presque parti, justement.
      Les semaines sont assez busy oui, mais ça va se calmer. Et je profite de mes weekend, pas de problème avec ça !!
      Hugs back !!