Richard II 5


Je suis en France en ce moment, mais bon, je ne vais pas laisser tomber le blog pour autant. Je ne vais poster qu’un article cette semaine, et un autre la semaine prochaine, mais je suis toujours là ! J’espère que vous avez un bon Noël, personnellement, j’ai beaucoup apprécié le mien.

Trêve de blabla !

J‘ai longtemps cru que Shakespeare et moi, on n’était pas de grands copains. Finalement, depuis que je suis en Angleterre, il s’est avéré que je n’avais du mal qu’avec une seule de ces pièces : Roméo et Juliette. Je suis pourtant romantique…parfois…pas souvent, mais ce qui est sûr, c’est que Roméo et Juliette, ça ne passe pas.

Mais j’ai découvert avec la mini-série « The Hollow Crown » que finalement, Shakespeare, c’était peut-être pas si mal. Voir même très intéressant. Et puis, je suis allée voir « The Tempest » dans le théâtre shakespearien par excellence, le théâtre du Globe, et j’aies constaté que finalement, je l’aimais bien, ce mec. Peut-être pas jusqu’à lire ses pièces, mais en voir d’autres, ça me tente bien. D’ailleurs, depuis que j’ai vu « The Tempest« , j’avais pour plan de retourner au Globe pour voir une autre pièce mon nouveau dramaturge fétiche (euh, je pousse peut-être un peu là).

Je pensais devoir attendre avril, à la reprise des représentations au Globe. Mais c’était oublié que ma Host est un ange et qu’elle intègre vite (très vite parfois même)ce que je dis. Et c’est ainsi que je vais me retrouver à aller voir Richard II sur scène, cette même pièce que le premier épisode de « The Hollow Crown » auquel je n’avais pas du tout accroché (oups). Et sans rien débourser, puisque la Mum paie pour moi !

Le Pitch : Le Duc de Lancaster, cousin mais également rival de Richard II, accuse le duc de Norfolk d’avoir pillé des fonds royaux et tué leur oncle, Thomas de Gloucester.
Richard II bannit alors à vie le Duc de Norfolk, mais également le duc de Lancaster, pour 6 ans. Puis, il prépare sa croisade en Irlande et oublie à propos des deux hommes. Seulement, pendant son absence, Lancaster envahit l’Angleterre et Richard II est contraint d’abdiquer quand il revient. Son cousin devient officiellement Henry IV alors qu’il est envoyé en prison, où il sera assassiné.

Pourquoi je vais voir cette pièce si je n’avais pas aimé l’épisode ? Déjà, dans l’épisode, il était joué par Ben Whishaw, et je crois avoir déjà dis que ce mec là, je ne l’aimais pas plus que ça (même si ça s’améliore grandement depuis Mojo). Mais surtout, cette fois, il est joué par le seul et unique David Tennant. Celui-là même dont j’ai fais l’éloge plus d’une fois. En fait, l’histoire exacte du pourquoi je vais voir cette pièce, c’est que la Mum m’a entendu fangirliser sur lui au moins 5 fois en moins de deux semaines, alors que je venais d’atterrir dans la famille, et du coup, elle s’est dit que ça me ferait plaisir.

RichardII

Autant dire que même si je n’avais pas aimé cet épisode, je suis quand même super pressée de voir la pièce. Et je l’avoue sans rougir, c’est uniquement à cause de David Tennant (Il faut dire aussi que je ne connais rien du reste du cast…Bouh, pas bien). Bien évidemment, je ferais une review de la pièce quand je l’aurais vu (je préfère le préciser, vu qu’on me l’a demandé plusieurs fois pour Mojo. Je pensais que vous me connaissiez mieux que ça, depuis le temps).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

5 commentaires sur “Richard II