Singing Tag


Non, je n’ai pas été tagué. Enfin, presque pas. C’est en discutant avec Pomdepin, qui avait elle-même été tagué (enfin, plus ou moins, un peu comme moi, quoi), que l’idée à fait son petit bonhomme de chemin. Je me suis dis pourquoi pas. . Ça change des tags habituels et l’exercice prend même un tour différent avec moi puisque je n’écoute pratiquement jamais de pop, rock et autres chansons à thème. Moi, je suis à fond sur les BO. Et voila donc ce que ça donne.
Et tu as vu, Pomdepin, je ne fais pas poireauter comme un certain détective a pris l’habitude de faire !!

1 : Quelle chanson passait à la radio le jour de ta naissance ?

Je doute que cette musique soit un jour passé sur les ondes. Car il est très rare que les radios passent des musiques uniquement instrumentales. Mais même si je n’aime pas le film plus que ça, je ne pouvais pas passé à côté de Edward aux Mains d’Argent. Je ne suis pas fan de Tim Burton, mais alors pas du tout, mais je reconnais quand même que c’est un excellent réalisateur. Et Johnny Depp prouve qu’il n’est pas qu’une belle gueule.

 

2 : Quelle chanson évoque ton adolescence ?

Alors là, j’avais l’embarra du choix. Entre Pirates des Caraïbes, le Seigneur des Anneaux et Matrix, les BO que je passe en boucle depuis cette époque ne manquent pas. Mais malgré mon amour pour Le Seigneur des Anneaux, je ne peux définitivement que choisir Harry Potter. Harry Potter est mon adolescence et celle de milliers autres jeunes gens nés dans le début des années 90.

 

3 : Quelle chanson est associée à ta rencontre avec ta moitié ?

Mouhahah…euh, comment expliquer sans perturber ? Je n’ai jamais eu de moitié, je ne peux pas donc pas vraiment choisir quelque chose. En plus, j’ai tellement d’acteurs sur qui j’ai un crush que je ne peux même pas vraiment me lancer de ce côté-là non plus. Mais je ne vais pas laisser cette catégorie vide non plus. A la place, je vais mettre le générique d’une série qui me tiens vraiment à cœur. Enfin, elles sont deux. Teen Wolf et Sherlock (Et non, même pas Doctor Who et Merlin). Je n’ai jamais réellement compris mon addiction à Teen Wolf car il n’y a pas d’épées ni de magie dans cette série, mais c’est plus fort que moi. Et Sherlock parce que c’est la meilleure série qui existe, tout simplement.

 

4 : Quelle chanson te booste en cas de gros coup de cafard ?

Là, ça dépend toujours de ce que je suis en train de regarder. Donc à ce moment précis où je poste cet article, c’est « How it was Done« , première chanson de la BO de Sherlock series 3. Mais sinon, je mets « Nowadays/Hot Honey Rag » de Chicago. Elle me fait triper cette chanson.

 

5 : Quelle est ta chanson fétiche ?

Alors là, elle est dur. C’est comme pour la question précédente, ça change en fonction de mes humeurs et du moment de l’année (voire du mois, si ce n’est pas de la semaine). Mais parce que je suis incapable de passer sur cette chanson quand je l’entend, je ne peux dire que « Comme un Homme« , tirée de Mulan. Qui est mon dessin animé préféré, avec le Roi Lion.

 

6 : Parce que c’est la vie, quelle chanson te rendrait hommage à ton enterrement ?

La première chanson qui me vient à l’esprit, c’est « Là-Bas« , de Jean-Jacques Goldman, mais ça ne rentre pas dans le thème que je me suis fixée. Parce que je l’écoute juste au moment où j’écris ces lignes, je serais tentée de mettre « RedBeard » ou « Addicted to a Certain Lifestyle« , mais j’ai déjà mis du Sherlock et je veux éviter de mettre plusieurs fois le même show. Et puis, je crois que « Doomsday » de la saison 2 de « Doctor Who » me correspond un peu mieux. Elles ne sont pas super joyeuse, mais c’est pour un enterrement en même temps…

 

Voila pour moi. Je ne tague personne cette fois-ci non plus, mais vous pouvez toujours essayer. Et pour les plus curieux, j’ai mis les liens youtube de tous les titres. Il suffit de cliquer sur les liens (je ne suis pas responsable des vidéos, by the way…).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Singing Tag