Southwark Park


A Londres, il y a énormément de parcs. Des grands, des petits, des verts, des moins verts, des connus et des moins connus. Un weekend qu’il faisait beau, je suis allée faire un tour dans un qui n’est pas si connu des touristes. Southwark (attention, la prononciation est traitre. On dit un truc qui ressemble à Saveurk…) est un quartier encore assez renommé, mais le parc pas tant que ça.

Flower 09

Et ça se voit. Car c’était vraiment tranquille, et c’était chouette. De grands espaces verts, des places pour jouer au criquet et des fleurs en fleurs. C’était vraiment joli.

Mais le plus de ce parc, c’est le Ada Salter Roses Garden, qui est un petit jardin dans le parc tellement mignon. Il est vraiment bien fleuri, juste en face du petit étang, c’est très romantique. Ada Salter était une socialiste pacifiste et elle fut la première femme du parti travailliste à devenir maire en Angleterre, dans la petite ville de Bermonsdey. Et fut également la première femme élu au Conseil de Londres.
Je trouve que le jardin lui rend bien hommage, car il est chouette. J’y retournerais.

J’ai aussi eu l’occasion de discuter avec un monsieur qui s’inquiétait du bien-être des petits cygnes. Il était venu quelques semaines plus tôt et il y avait six petits cygnes et en discutant avec moi, il se désolait de n’en voir plus que deux…Moins de cinq minutes plus tard, j’en ai vu cinq. Il en manquait bien, mais juste un seul.

Bref une belle petite balade loin de l’agitation de la ville et surtout sans touriste.

Vous pouvez retrouver le reste des photos sur l’album Southwark Park.

Drops

Non, non, il ne pleuvait pas…par contre la veille, si !

Note : 8/10

Comment y aller :

Tube : Prendre la Jubilee line jusqu’à Canada Water, descendre jusqu’au Seven Island Leisure Centre et l’entrée du parc se trouve au fond de la première à droite du centre.

Overground : Descendre à Surrey Quay et descendre la rue jusqu’à trouver une entrée du parc.

Bus :  1, 47, 188, 199, 225 et 381

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Southwark Park