Le weekend où j’ai vu Coriolanus a été un weekend également très Sherlockien, grâce à H et A qui sont aussi fans que moi. Du coup, quand est venu l’heure de manger, on ne pouvait aller qu’à un seul endroit : Speedy’s sandwich bar & cafe, le bar-restaurant qui sert de voisin au 221b Baker street.

sherlock-facts_410431

Le succès de la série s’est sûrement grandement répercuté sur le chiffre d’affaire car le café est plein durant midi. Et quand je dis plein, c’est plein, car ce n’est pas très grand. Même pas sûr qu’on puisse mettre 30 personnes. Enfin, c’est plus de la restauration rapide et à emporter, aussi. En tout cas, si on veut manger, il faut attendre un peu. Mais pas si longtemps. Le turn-over est quand même assez rapide.

Mais surtout, ce n’est pas mauvais du tout. Ce n’est certes pas de la grande cuisine, mais c’est bien meilleur que les fast-food, et ce n’est pas beaucoup plus cher. Pour le même genre de lieu, j’ai vu des prix plus élevés dans de nombreux autres endroit. Par exemple, le thé n’est qu’à 85 centimes (oui, oui, centimes), et l’omelette est à 3 euros (si mes souvenirs sont bons) alors que dans Londres, on la trouve rarement à moins de 4,50 euros. Le rapport qualité-prix est excellent. Surtout pour Londres.
En plus, le personnel est très sympa, car malgré le monde, ils ne virent pas trop ceux qui ont fini de manger, et ils ne disent rien quand les clients mettent trois heures à prendre des photos du lieu et des photos du tournage au mur.
Petit bémol, il n’y a pas de toilettes. Mais à l’origine, ce n’est qu’un truc de restauration rapide, avec plutôt des sandwichs à emporter que des plats à manger sur place, et ce n’est surtout pas le seul de Londres à ne pas en avoir. J’ai déjà été dans deux autres qui n’en avait pas plus. Je sais que c’est rédhibitoire pour certains, c’est pourquoi je le précise. Mais il ne faut surtout pas sans étonner.

Bref, une bonne adresse bien sympa, mais attention à l’affluence. Et si vous voyez des gens prendre plein de photos dans le restau et se faire prendre en photo à la porte d’à côté, c’est normal. Le restaurant n’est pas du tout sur Baker Street et le voisin de palier n’est pas le 221, mais les fans ne s’en formalise pas.

Av-qudQCQAA7oui

Première scène à « Baker Street ». Quand je vous dis qu’ils sont voisins !

Note : 8/10

Adresse :
187 North Gower Street
Camden
London
NW1 2NJ

Téléphone : 020 7383 3485
Site Web : Speedy’s Cafe

(Cliquez sur les photos pour accéder au site également)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Speedy’s Cafe