TAG : Fangirling Book Award


Ah, ça faisait un moment que je n’avais pas été taggués. Enfin, j’ai piqué quelques tags par-ci par-là, mais je ne les aies pas encore fait (Je vais finir par y arriver).

Cette fois, c’est de la part de June & Cie, juste parce qu’elle savait que ça me plaisir. C’est chouette, les copinautes ! C’est parti !

Le principe : 

Répondre à 5 questions sur les livres posée par une bloggueuse, nominer ensuite 5 blogs et leur poser 5 questions. Au moment où j’écris ces lignes, je ne sais pas encore si je vais nominer quelqu’un.

littlefingerglassraise

 

Les questions :

1-  Si tu devais te lancer dans une aventure périlleuse avec un héros de roman: qui choisirais-tu ? Et pourquoi ?

J’ai toujours beaucoup aimer Yann, du livre de Pierre Grimbert « Le Secret de Ji ». Je sais que ce livre n’est pas bien connu, mais il reste tout de même mon livre préféré, malgré tous les Seigneurs des Anneaux, Game of Thrones et autre Harry Potter. Et ce que j’aime bien en Yann, c’est que je me reconnais un peu chez lui, et je suis sûre qu’on s’entendrait très bien. Et il pourrait m’apprendre la magie aussi, ça s’est chouette.

Secret de Ji

 

2 – Un auteur qui s’amuse à mélanger les histoires, te demande de piocher au hasard dans tes lectures pour son héroïne :

  • un méchant (ou une méchante hein!),
  • une épreuve 
  • et un prince charmant/homme idéal. 

Quels sont tes choix  ?

Alors en méchant, je prendrais Ramsay Snow/Bolton (oui, elle va morfler), avec pour épreuve d’emmener l’Anneau au Mount Doom (montage du Destin, Seigneur des Anneaux) avec Harry Potter parce que j’aime bien Harry. Ou alors Lord Voldemort en méchant, toujours pour aller au Mount Doom, mais avec Jon Snow en namoureux.
Bref, un mélange des mes trois Sagas préférées en fait.

tumblr_lyinc8VHl71ropi0ao1_500_large

tumblr_njrm5649ol1tuig1io1_500

Yes I am

 

3 – Une héroïne ou un roman de roman (un roman de roman ? Un héros de roman plutôt, non ? ) que tes ami(e)s adorent et que tu ne peux pas supporter ?

Je n’ai jamais accroché au Petit Prince, ça compte ? Parce que sinon, je ne sais pas quoi répondre en fait. On ne parle pas tellement livres avec les amis et souvent, quand je prêtais mes livres…bah, on les adorait pour la même chose.
Donc je vais rester sur le Petit Prince.

tumblr_ny7mmo2ZOD1up42jgo4_500

 

4 –  Le livre qui était ton héros absolu quand tu étais petit(e) et que tu as lu mille fois ?

J’ai du relire la Quête d’Ewilan tellement de fois que je ne saurais le compte exacte. Pareil pour le Secret de Ji, vu que c’est mon livre absolu, c’est normal je crois. Et Harry Potter, mais qui n’a pas ?! Donc je vais rester sur la Quête d’Ewilan. Elle est pourtant chiante quand elle veut, la Ewilan, mais j’aime bien. La pauvre, je l’ai appelé Eliwan pendant je ne sais pas combien de temps en plus.

liebster-award-2016-lets-rock-this-joint-L-NXm6vr

 

5 – Un roman à la couverture bleue dont tu aurais voulu être le héros ou l’héroïne ? Si ça peut être bleu et argent c’est encore mieux.

ERAGON ! Vu mon amour pour les dragons, je crois bien que c’était assez évident, non ? En plus, plus bleu que bleu, on ne peut pas. J’aime Saphira d’amour, c’est la seule belle réussite du film (et encore, sa croissance en mode TGV, je ne suis pas fan), je veux Saphira dans mon jardin (quand j’aurais un jardin). Bref, Eragon, donc.

tumblr_mvtqp9AKOB1spaq6ko1_400

Eragon

 

Je suis d’humeur charitable, je ne vais tagguer personne. Mais n’hésitez pas à vous sentir viser quand même et à piquer les questions.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “TAG : Fangirling Book Award