Tagada tagada, voila les Daltons…euh, le tag !


Mais qu’est-ce que vous avez tous avec moi, en ce moment ? J’ai été tagué, une troisième fois en deux semaines ! Par Pom de Pin, cette fois. Bon, je vais arrêter de me plaindre, j’aime bien répondre aux questions que vous me posez. Par contre, cette fois, je passe sur les 11 choses à dire sur moi. J’en ai dis 22 la dernière fois, on va attendre un peu avant de recommencer !

Pourquoi un blog ? En cherchant des blogs sur des jeunes filles au pair, je n’en ai pas trouvé beaucoup, et ils dataient presque tous des années 2006-2007. Alors je me suis dis que j’allais en faire un. Et ça permet de partager plein de choses sans avoir à les répéter une dizaine de fois !

Ton meilleur souvenir de voyage ? Même si ça fait 10 ans maintenant, je dirais quand je suis allée au Canada. Je ne me souviens plus de grand chose, mais j’en ai aimé tous les aspects (à part la bouffe, mais j’étais super compliquée à l’époque. Mais alors vraiment compliquée). On était en famille, il faisait beau, les lieux et paysages étaient juste magnifique. Et ce fut ma première expérience aérienne (jamais montée dans un avion avant et bam, je commence direct avec 10h de voyage, youhou !)

Et le pire ? Les 4 jours passés en bus pour passer seulement 2 jours en Roumanie et 2 jours en Slovaquie. Avec en plus, la nuit du retour dans le bus, parce qu’il n’y avait pas d’auberges de jeunesse pour accueillir les deux (petites) classes qu’on était. Pas super pratique, pour dormir (d’ailleurs, je ne me souviens pas avoir dormi, contrairement à mes camarades qui n’ont jamais su qu’on s’est perdu en Allemagne).

Salé ou sucré ? J’ai un palais plutôt sucré, mais depuis que je suis en Angleterre, quand j’ai une petite faim, je prend plus facilement des crackers, sans rien avec.

Ton livre de chevet ? Pendant longtemps, ça a été « Le Secret de Ji« , de Pierre Grimbert. Mais « le Trône de Fer » est passé par là. Donc, « Le Trône de Fer« , de George R.R. Martin. Enfin, « Le Secret de Ji » reste le livre qui m’a donné envie d’écrire.

Un air qui t’obsède ? Les génériques de Doctor Who et Sherlock me font réagir au quart de tour ! (mes voisins aussi, remarque, vu qu’ils me servent de sonneries de portables !)

Quelle langue voudrais tu parler couramment ? Ça marche si je dis anglais alors que je suis en Angleterre ??? Si oui, bah anglais, parce que j’aimerais tellement le parler mieux que je ne le fais (j’ai un accent tout à fait horrible, je trouve !). Si non, le japonais. Parce que j’adore écouter les japonais parler, mais je regrette de ne pas savoir ce qu’ils disent.

Un souvenir d’école ? Deux de mes profs de maths. La première m’a fait détesté les maths comme ce n’est pas possible, le deuxième m’a réconcilié avec.

Que tu rêverais d’avoir comme animal de compagnie en dépit des protestations de ta famille ? (Marichéri comprendra. Pour les autres, je parle d’un canard, je sais bien que le jardin est trop petit pour une vache, elle s’ennuierait) : Je voudrais au moins 2 chats rien qu’à moi. Mais comme on en a déjà 3,  les parents ne sont pas d’accord (par contre, ma sœur, elle serait en joie…). Sinon, un cheval, mais il n’a même pas la place pour se tourner dans le jardin.

Un instrument de musique ? J’adore le violon. Je ne sais pas en jouer, mais j’adore l’écouter. C’est super mélodieux, et ça me fait souvent pleurer.

Une idée de dessert pour Noël ? Un truc pour alléger le copieux repas qu’on aura eu avant, comme une Charlotte à l’ananas !!! (Maman, tu sais à qui faire passer le message !)

Parce que j’ai été tagué il n’y a pas longtemps et que j’ai déjà eu du mal à trouver ne serait-ce que 6 blogs, je ne vais tagué personne (pardon Pom de Pin…). Et je n’ai même pas quelques questions que j’aurais pu poser juste comme ça, pour le plaisir de les poser et voir que personne n’aurait répondu. Pour le coup, je ne suis vraiment pas sympa avec ce tag…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Tagada tagada, voila les Daltons…euh, le tag !