Teen Wolf (saison 3)


Avec du retard, mais alors beaucoup de retard, voila enfin ma review de Teen Wolf. Il est temps, la saison 4 commence…ce soir.

teen_wolf_season_3_main_cast_s3b_credit_matthew_welch_cropped

Teen Wolf, c’est quoi ? Cette une série qui suit les aventures de Scott McCall, un ado tout à fait normal qui se fait mordre par un loup-garou. Avec l’aide de Stiles, son meilleur ami de toujours, Allison, son premier amour, Derek, un loup-garou taciturne au grand cœur et Lydia, une jeune fille pas comme les autres, dont Stiles est amoureux depuis tant de temps qu’il a oublié depuis quand, Scott poursuit ses études tout en combattant ceux qui veulent s’en prendre à sa ville, Beacon Hill. Et Beacon Hill est un vraiment aimant quand ça concerne le surnaturel.

Alors, Teen Wolf saison 3, qu’est-ce que ça donne ?
C’est la meilleure saison de la série, voire peut-être même plus. Cette saison est tout simplement sensationnelle.
Si les deux premières saisons ont chacune douze épisodes, cette saison 3 a eu le droit à vingt-quatre. Et avec vingt-quatre épisodes, j’aime généralement moins, car il y a toujours des longueurs à un moment ou un autre. Mais Jeff Davis, le créateur de la série (mais pas de l’idée. C’est plus ou moins un remake du film de 1985 avec Michael J. Fox) a eu l’intelligence de couper cette saison en deux arcs bien distincts, au point qu’on a même l’impression de voir deux saisons différentes.

safe_image

I confirm…

Dans la première partie, nos lycéens favoris sont assez malmenés, entre le pack de loups-garous composés uniquement d’alphas (un pack n’est censé en avoir qu’un, car il s’agit du leader) et quelqu’un qui ne leur est pas inconnu, cherchant vengeance en faisant des sacrifices.
Le dénouement est plus ou moins tragiques, avec plusieurs personnages secondaires qui perdent la vie et Scott, Stiles et Allison ont participé à un rituel qui ne pourra pas être sans conséquences.
Il y a de l’action, du sang, de la violence, mais aussi du suspens et une histoire bien menée. Les ingrédients parfait pour un show avec des loups-garous qui n’a plus rien d’une série pour ados.

teen-wolf-season-3-lose-your-mind

I confirm…again

Dans la deuxième, on intègre des kitsunes (esprits malins japonais) et des coyotes-garous (ne riez pas ! Il y a une logique à ça et ça fait moins bizarre en anglais. Et surtout, je crois que garou est seulement un autre mot pour dire shapeshifter, à savoir change-forme). Mais surtout, le méchant de l’histoire prend une forme bien particulière, car les événements de la première partie se répercutent dans la deuxième : Un démon « trickster », maléfique et sans pitié, prend possession de Stiles.
Cette fois-ci, le dénouement est vraiment tragique. Ce n’est plus un personnage secondaire qui meurt, mais un des principaux. De plus, un méchant des saisons précédentes revient de manière pour le moins inattendu dans la dernière scène.

La première saison visait peut-être un public adolescent, mais ce n’est plus le cas avec la saison 3. C’est violent, sombre, déchirant même mais toujours bien menée. Il y a certes quelques faiblesses, mais il y a tellement de scènes magnifiques que ça les efface presque.
En plus, c’est un plaisir de voir comment certains acteurs ont évolué. Notamment Tyler Posey, qui joue Scott. Dans la première saison, il était définitivement pas très bon, mais son jeu d’acteur s’est amélioré.
Mais un qui se magnifie de saison en saison, c’est Dylan O’Brien. Il était déjà excellent dans la saison 1, il vole vraiment la vedette à tout le monde dans la saison 3. Il est juste l’un des meilleurs acteurs de sa génération, et ce n’est pas pour rien que Stiles est dans mon top 3 de mes personnages préférés.

Bref, je vais arrêter par là parce que sinon, je vais en parler encore pendant des lignes et des lignes. Si vous n’avez pas commencé à regarder Teen Wolf, foncé. C’est vraiment une excellente série, loin des clichés des séries adolescentes et vraiment profonde. Et pourtant bourrée d’humour.

Note : 9,5/10 (oui, carrément, parce que ça ne se fait pas de mettre 10/10)

Voila le trailer de la première partie :

Et celui de la deuxième (non, je ne les aies pas trouvé en français…)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Teen Wolf (saison 3)

  • Gargouilles

    Merde alors, ça commence ce soir ? Moi qui caressais l’espoir de ne pas être en retard pour une fois, et d’arriver à finir la S3 avant le début de la quatre ! (que de toute manière je n’aurais pas vu avant six mois mais osef, c’était pour le principe xD) Bah, tant pis. Suis à la bourre mais l’assume ^^

    Et pour répondre à Pomdepin, moi je pense que l’Ado devrait reconsidérer ce point de vue, parce que vu le budget hémoglobine/violence/grosse baston, ça se rapproche plus d’un truc de garçon qu’une bluette pour filles ! (d’ailleurs même les couples de TW ne sont pas niais ! 😉 Bon, à part Scott et Allison de la première saison ^^)

    • LadySo Auteur du billet

      Eh oui, ça recommence ce soir (enfin cette nuit, mais on ne va pas pinailler pour quelques heures, hein !). Donc oui, tu seras totalement à la bourre. Apparemment, ils reviennent un peu au retour au source, du genre saison 1. J’espère pas trop quand même. La rigolade, oui, les roucoulades, non.

      C’est sûr que ce n’est pas un truc destiné aux filles (ah moi qu’il ne parle des beaux mecs :D). Les couples sont loin d’être niais (sauf Allison et Scott dans la première saison, oui, mais ça s’améliore après 🙂 )

  • littlesgeeks

    J’ai adoré cette troisième saison, la meilleur de tous. Et en particulier la deuxième partie de saison, Dylan O’Brien est vraiment excellent. Les épisodes m’ont tenu en haleine, je ne voyais pas le temps passé et j’avais tout de suite envie de voir la suite. En espérant que la 4ème saison sera aussi bien.