The Avengers : Age of Ultron


Je crois que ce n’est plus un secret pour personnes, mais les nouveaux films Marvel, depuis la bouture Iron Man, j’aime quand même très beaucoup. Sans suivre l’actualité assidûment (genre, je ne suis pas du tout au courant que le 4ième Avengers (enfin, 3ième partie 2) sort en 2019…), ces films me permettent de passer du bon temps. GeekChéri qui n’a pas trop suivit jusqu’à présent a été contraint de voir le premier Avenger pour que je puisse l’emmener voir le deuxième au ciné.

10869325_591589580977275_2778898650041679518_o

L’histoire : Le Shield n’existe plus et les Avengers sont un peu laisser en électron libre, avec pourtant une bien meilleure coordination. Pourtant, encore secoué par les évennements de New York, Tony Stark cherche à exorcisé ces démons et ces peurs venus de l’espace. C’est pour ça que quand l’opportunité se présente, il crée Ultron, un être d’intelligence , censé protégé l’humanité contre les menaces qui ne sont pas de notre monde. Le résultat final n’est pas celui escompté. 

Cap-Iron_Man-Thor_Avengers_Age_of_Ultron

Alors, le premier Avengers était vraiment, mais alors vraiment chouette. Eh bien celui-là est bien dans la lignée. Il manque peut-être un tout petit quelque chose pour monter au niveau du premier, mais il est bien. L’histoire est bien menée, avec une suite logique des événements du premier opus, mais aussi de Captain America The Winter Soldier, avec le blanc laisser par la destruction de Shield. Les Avengers se débrouillent maintenant seuls, avec Captain America comme leader et Tony Stark pour financer le tout.  Le passage avec Strucker aurait pu être un peu plus développé, car c’est quand même lui qui introduit les Jumeaux et on ne doit le voir que quelque minute. Mise à part ça, le scénario tient vraiment bien la route.
Et si on aime l’action, on est servi. Il y a très peu de passages à repos, mais ils sont quand même suffisamment présent pour ne pas perdre le fil de l’histoire. Et surtout l’humour est toujours présent !

Il y a quand même quelques petits bémols. Déjà, je ne sais pas si ça venait du cinéma où j’étais (je me dis que ça doit plutôt être ça, d’ailleurs), ou la 3D, mais j’ai trouvé la colorimétrie de l’image très fade, manquant vraiment de peps. Les effets visuels en eux-même sont fantastiques, il n’y a qu’a regarder Ultron. Ils sont vraiment bien fait. Mais la couleur de l’image m’a paru d’une extrême fadeur, quand même (je crois que ça vient du ciné dans la mesure où les images que j’ai trouvé ne le sont pas).
De plus, il y a toute une partie de l’histoire qu’on a plutôt du mal à suivre si on n’a pas vu The Guardians of the Galaxy. Moi, je n’ai pas eu ce problème, puisque je l’ai vu . Mais c’est en discutant avec GeekChéri, mais également mon Manager, que je me suis rendue compte que ce passage n’était pas forcement clair pour tout le monde. J’aime bien les films Marvel, mais il y a en fait intérêt à les regarder dans l’ordre et les suivre régulièrement et ne pas en louper un. Et ça, c’est assez chiant, finalement.

 

Comme pour les autres films, les acteurs jouent quand même beaucoup sur la qualité du film. Le cast original est toujours au top. Avec même un peu plus d’écran pour Hulk (Mark Ruffalo), Black Widow (Scarlett Johansson) and Hawkeye (Jeremy Renner). J’adore d’ailleurs l’arc narratif de Hawkeye , qui cache quand même pas mal de choses. Je suis un peu moins fan de l’arc Black Window et Hulk, mais ça apporte un certain changement qui n’est pas déplaisant. Quand aux trois derniers, Thor (Chris Hemsworth) , Iron Man (Robert Downey Junior) et Captain America (Chris Evans), ils sont mighty à souhait.

Parlons un peu des nouveaux. Ultron est incarné par James Spader, que je ne connais que via le film Stargate. Vu qu’il en fait la voix, ça ne m’a pas beaucoup apporté de comparaison, mais c’est un méchant bien méchant, donc c’est déjà un bon point. Il y a également Andy Serkis, connu pour avoir jouer Gollum/Smeagol. J’avoue, j’ai été un peu déçue. Il doit avoir 4 minutes à tout casser dans le film. Mais j’ai comme l’impression qu’on va le revoir.

Il y a aussi Vision, incarnée par Paul Bettany, qui me foutait les jetons dans Da Vinci Code et qui a une tête qui ne me revient pas du tout. Mais vu la tête qu’il a dans Avengers, je vais finalement facilement m’y faire. Les deux super ajouts restent cependant Aaron Taylor-Johnson dans le rôle de Pietro Maximoff/Quicksilver et surtout Elizabeth Olsen pour le rôle de Wanda Maximoff/Scarlet Witch. Surtout Olsen en fait, j’avais du mal à décrocher mes yeux d’elles. Cette petite ira très loin, elle a un sacré potentiel.

avengers-age-of-ultron-10a-1429633371

Bref, un très très bon divertissement, malgré quelques couacs, dans la lignée de ce que les films Marvel font. Il faut laisser Joss Whedon au commande de cet univers, il se débrouille très bien.

Note : 8/10

 

Comme d’habitude, les bandes annonces. D’abord en Français (mes oreiiiiiiiilles….)

 

Et en anglais !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “The Avengers : Age of Ultron

  • cindymuyn

    Je suis allée le voir mardi, je l’ai trouvé super mais c’est vrai qu’on ne peut pas comprendre toute l’histoire des pierres si on a pas vu les Gardiens de la Galaxie et ça c’est dommage. Sinon j’adore Aaron Johnson et j’étais contente de le revoir ici 🙂

  • Cammy

    Au contraire, je trouve ça vraiment bien qu’il y ai un lien entre les différents Marvels et qu’ils se recoupent. Pour moi, c’est un gros coup de coeur !
    Je suis particulièrement fan de l’humour entre les personnages. Et de Tony Stark bien sur <3

    • LadySo Auteur du billet

      Ah, mais je ne dis pas que c’est pas bien. C’est juste que ça peut être contraignant de devoir tous les voir comme ça.
      C’est vrai que l’humour de Tony est pas mal, mais ce n’est pas mon préféré ^^. Je préfère l’humour de Hawkeye 😛

    • LadySo Auteur du billet

      Ouh, ça promet d’être très très sympa, cette soirée. Il faudra laisser la garder de Lucie à Plume XD
      Elle a juste un an de plus que moi et ce n’est pas souvent que je peux dire ça d’un acteur 😛

  • Bigregirl

    On est d’accord qu’Elizabeth Olsen est complètement magnétique dans ce rôle… Je suis amoureuse de Wanda, et c’était pas gagné vu son rôle dans les comics… 😉

    Je confirme que la colorimétrie de ton cinéma est pourrie, chez nous, même en 2D, c’était juste magnifique. 😛

    Et j’ai bien aimé, moi, l’arc Hulk/Black Widow… 😉

    Par contre, me souviens plus de la partie qu’on ne suit pas sans GotG. A moins que tu ne parles de la séquence post-générique. De toutes les manières, faut que je retourne le voir pour en avoir le coeur net. 😛

    • LadySo Auteur du billet

      Je ne connais pas les Comics, mais dans Avengers, Wanda est juste superbe. Et Elizabeth Olsen est juste parfaite dans le rôle. Elle est magnifique. Je crois qu’elle sera mon prochain vrai/faux cosplay ^^
      Je suis sûre que ça vient de mon ciné aussi, parce qu’en discutant avec des collègues, ils n’ont pas noté cette pâleur…Il va falloir que j’aille le voir dans un autre ciné 😛
      Je n’ai pas dis que je n’ai pas aimé l’arc Hulk/Black Window….Juste que je n’avais pas accroché plus que ça ^^
      Pour GotG, je parle des pierres de destinée (ou un nom comme ça). Quand elles sont dans le rêve de Thor et sur qu’il montre celle sur le front de Vision, GeekChéri n’a pas tout compris de ce qu’elles voulaient dire. Et tout ceux qui n’ont pas vu GotG m’ont dit la même chose.

        • LadySo Auteur du billet

          Bah dans Thor, ce n’est pas très explicit non plus l’ether en est une. Il me semble que le Collectionneur le dit texto dans GotG, pas Thor 2
          PS : Oui, oui, Black Window….je crois que le manque de fenêtre chez moi commence à se faire ressentir….:P