The City 2


En l’espace de quelques weekends, je suis allée plusieurs fois dans le quartier de la City. Moi qui n’est aucune vocation dans le monde des affaires, c’est bien ma veine. Mais je crois que ça vient du fait que c’est le quartier du Globe Theater. Or c’est un de mes lieux fétiches à Londres et j’irais sans doute plus souvent si le coin n’était pas surpeuplé de touristes.

le-cornichon

 

La City, donc. Je n’y ais été qu’en weekend, donc je n’ai pas une vue d’ensemble de ce quartier, mais je l’aime bien car il est calme. Les touristes ne viennent pas trop par là, ou reste surtout concentrer sur la cathédrale Saint Paul et la rive sud de la Tamise, avec le Globe Theater, donc, et le Tate Modern. De toute façon, ce n’est pas censé être un quartier touristique, mais un quartier d’affaires.
Ce que j’aime, c’est l’habile mélange de vieux et de moderne. J’ai souvent une préférence pour les vieux bâtiments, en pierre bien robuste et racontant tout un pan de l’Histoire avec un grand H rien qu’à eux, comme la cathédrale Saint Paul ou l’hôpital Saint Bartholomew. Mais les buildings qui se construisent à côté de dénature pas tant que ça le lieu, et je reste assez fascinée par le Gherkin (Le Cornichon en français) et le Shard (Le Tesson, en français). Pas que j’aime la forme, c’est juste qu’il y a quelque chose qui m’attire chez eux.

church-reflection

On sent que c’est un vieux quartier tout en étant très moderne. C’est peut-être pour ça que je m’y plais, car je suis finalement très attirée par ces deux mondes. Je pense que c’est un des lieux où je me verrais bien vivre. Je sais que ce n’est pas du tout dans mes prix, mais l’espoir fait vivre (j’ai déjà des vues sur plusieurs quartiers, mais chut, il ne faut pas le dire, mon porte monnaie ne va pas du tout être d’accord). Et puis, l’emblème de la City est un dragon. Comment voulez-vous que je ne sois pas attirée par ce quartier, moi qui adore les dragons ?

C’est un coin à faire à Londres. Pour la tranquillité en weekend, et ça doit être une curiosité à voir quand tous les hommes d’affaires sont là.

Note : 8/10

Vous pouvez retrouver toutes les photos sur l’album : The City

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

2 commentaires sur “The City