The Fairview Hotel (Killarney)


Lors de notre petite escapade à Killarney, il a bien fallu qu’on dorme. Pour ça, on était allé faire un petit tour sur TripAdvisor et on a trouvé plusieurs bon plan pour notre weekend. Le Fairview avait retenu notre attention très vite. Pour quelque chose comme 40 euros par nuit par personne, on avait le droit à une chambre plus classé que la chambre de base, avec une salle de bain avec baignoire/jacuzzi et l’Irish Breakfast offert. On s’est un poil fourvoyé en pensant qu’on aurait la Penthouse (où on ira un jour), mais la découverte de l’hôtel fut encore mieux que ce qu’on voyait sur les photos.

fairview1

J’ai oublié de prendre la façade en photo…je suis quiche parfois.  ©Fairview Hotel

 

Déjà, on pouvait arriver à peu près à l’heure qu’on voulait. Ça parait pas grand chose comme ça, mais savoir qu’on ne sera pas mis à la porte parce qu’on risque d’arriver à 22h, c’est quand même pas mal. Et surtout, il y a un maître d’hôtel, qui est là pour faire le « check-in » et qui savait déjà qui on était, pour combien de temps on restait et quelle chambre nous avait été attribuer alors que le Portugais lui a juste dit son prénom quand on est arrivé.

En plus, tout le long du séjour, le maître d’hôtel, était trop adorable avec nous. Il parlait en portugais/espagnol avec le Portugais ce qui m’ennuyait un poil vu que je ne comprenait rien (Monsieur le maître d’hôtel, était trop mignon à essayer, cependant. Mais j’aurais bien aimé qu’il s’essaie au Français, pour voir. Surtout que j’ai un copain multilingue et que le Français ne lui pose pas vraiment de problème). Si on avait besoin du moindre truc, on pouvait lui demander. Il nous a même dit que si on avait l’intention de revenir, il fallait lui envoyer un mail pour qu’il nous donne des prix sur les chambres. On n’a pas croisé beaucoup de monde à part lui, mais il a été de super bon conseil et vraiment adorable (je crois que je l’ai dis, ça, non ? )

Fairview Hotel 03

Quand à la chambre en elle-même…Bon, ce n’était pas le Penthouse, où il y a une grande baignoire pour deux, les peignoirs offerts et une Tv dans la salle de bain, un immense lit à baldaquin, une terrasse, un feu de cheminée et le room service si on veut. Bref, la grande classe, et on va y aller un jour, mais là, elle n’était pas dans nos prix. 
A la place, on a pris l’Executive Room, où il y a un immense lit de trois mètres (sans mentir), et le jacuzzi/douche. Et en plus, la chambre était grande. Elle devait bien faire la taille de mon salon. Si ce n’est pas plus, car il faut compter la salle de bain avec. En plus, la chambre était vraiment chouette, avec une vue magnifique. Et il faisait vraiment bon. Limite trop chaud, entre le chauffage et la couette vraiment bien épaisse (je serais bien partie avec d’ailleurs, pour mettre dans mon lit).
En plus, on pouvait revenir à l’heure qu’on voulait dans la nuit. Même 4h du matin si ça nous chantait. La porte d’entrée ne reste pas ouverte si tard, mais la carte de la chambre fait également carte d’entrée dans l’hôtel.

Evidemment, tout ça à un prix. Nous avons eu une offre via TripAdvisor, et on n’a payé la chambre que 168 euros pour les deux nuits à deux (soit 42 euros par nuit par personne). En tant normal, on ne serait sans doute pas allé là. Je serais prêtre à payer une chambre plus de 300 euros pour deux nuits, mais sans doute pas aussi tôt dans une relation (aussi bien se passe-t-elle).

Petit bémol quand même (et personnellement, ça ne me gênait même pas), c’est qu’il n’y a pas de parking à l’hôtel. Seulement 4 petites places qui se battent en duel devant l’entrée. Et il n’y pas de restaurant non plus. On ne l’a pas vu en tout cas. Mais ce ne sont pas les restaurants qui manquent à Killarney et il y en a qui ne sont pas loin de l’hôtel.

 

Bref, pour un séjour à Killarney, et si on veut mettre le prix, ou qu’on trouve des deals sur internet, l’hôtel vaut quand même vraiment le coup.

Note : 8/10

 

Prix avec petit-déjeuné inclus (ce n’est qu’un ordre d’idée, en piochant au hasard dans les dates. Selon la période, ça peut changer) :

La Supérior (chambre de base) : 60 euros par nuit par personne

L’Executive (chambre un peu au dessus) : 70 euros par nuit par personne

La Junior Suitechambre encore un peu au dessus ) : 80 euros par nuit par personne

Le Penthouse (1ère classe) : 100 euros par nuit par personne

Il y a d’autres chambres, également, en fonction de combien de personnes on est à venir. Mais les prix restent dans les mêmes eaux.

Il faut savoir que les prix que je donne ne sont que des prix de base, pour la chambre sur une nuit, mais avec un minimum de deux nuits réservées. Le montant total de la chambre est moins élevé que ce que les prix que j’ai mis annonce. Par exemple, pour la Superior, le prix de base est de 60 euros, pour sur deux nuits, pour deux personnes, le prix final revient à 218 euros au lieu de 240 euros.
En fait, plus on reste, moins on paie.

Et il y a toujours des prix cassés sur les sites de réservations en ligne.

©Fairview Hotel

©Fairview Hotel

Comment y aller :

L’hôtel se trouve en plein centre ville, à moins de cinq minutes à pied de la gare ferroviaire. Du coup, c’est plutôt pratique quand on vient en train. Un peu moins quand on vient en voiture.

Adresse et contact : 

College Street (Town Centre)
Killarney
Co Kerry
Ireland

Tel: +353 64 6634164
Fax: +353 64 6671777

Email: info@fairviewkillarney.com
Web: www.fairviewkillarney.com ou www.killarneyfairview.com (c’est le même hôtel, mais pas le même site…Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi)

Et je vous donne même la brochure PDF de l’hôtel. Par contre, il est en anglais : The Fairview Brochure

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “The Fairview Hotel (Killarney)

    • LadySo Auteur du billet

      La vue de loin est belle. Celle juste au pied de la fenêtre l’était un peu moins, mais ce n’est vraiment la faute de l’hôtel. Et ça dépend de la façade aussi. Côté rue, la vue était géniale.

      Et l’hôtel est tellement chouette que ça enlève les petits côtés qui vont moins bien ^^

  • nathan

    Yo ! Pour un hôtel dans cette gamme la, ses étrange qu’il n’y est pas de restaurant ( Sa veut aussi dire que il y’a peut de chance que le petit déjeuner sois frais (quoique sa dépend se qu’il y’a dedans ) . Si un jour tu y retourne dit que ton frère est cuisinier qu’ilpense a moi si jamais il envisage dans ouvrir un !

    • LadySo Auteur du billet

      A vrai dire, je ne sais pas s’ils ont un restaurant ou pas. Le premier soir, on est arrivé tard, et le 2ième soir, on est sorti tard. J’ai l’impression que s’ils en ont un, il n’est pas ouvert très longtemps.
      Et le petit-déjeuné était super frais, d’abord !
      Je ne sais pas si je vais y retourner tout de suite, tu sais. On y est allé parce qu’il y avait des prix. En tant normal, c’est 200 euros par nuit la chambre, pas trop dans notre budget quoi…Mais j’essaierais d’y penser ^^