The Guardians of the Galaxy


(non, je ne suis pas en retard sur le visionnage de ce film. Je l’ai vu début Août…je suis en retard sur la publication de la review…)

Ce film, quans j’ai vu la bande annonce, j’ai eu envie de le voir. Déjà, c’est un Marvel, et je crois avoir bien fait comprendre que j’aimais vraiment beaucoup les films Marvel, mais en plus, il y a Karen Gillan dedans (Amy Pond dans Doctor Who, ma Compagne préférée), un raton-laveur qui avait l’air bien badass et un arbre parleur (Treebeard…zut, autre film, mais ce n’est pas grave).

Bref, je suis allée voir The Guardians avec Star Lord et c’était vraiment fun. Je ne pense pas que c’est le meilleur film Marvel (j’ai vu beaucoup de commentaires Twitter allant dans ce sens), mais il vaut quand même vraiment le détour.

Guardians_of_the_Galaxy

L’histoire : Le très jeune Peter Quill se fait enlever alors que sa mère se meurt dans un hôpital. 26 ans plus tard, il est devenu Star Lord, un aventurier beau parleur traqué par tous les chasseurs de prime imaginable parce qu’il aurait dérobé une mystérieuse orbe convoitée à Ronan l’accusateur. Quand il découvre ce que le globe contient, il forme une équipe à la stabilité bancale, composée de Gamora, un assassin aussi belle que mortelle, Rocket, un rateur laveur à moitié psychopathe, Groot, un arbre humanoïde compagnon de Rocket, et Drax le destructeur, qui ne cherche que vengeance. Ensemble, ils doivent sauver la galaxie de la folie meurtrière de Ronan

Ce film-là ne se prend vraiment pas au sérieux, et ça fait du bien de voir ça. Les éclats de rire que j’ai eu pendant la séance n’étaient pas les seuls à emplir la salle. Il n’y a également pas d’histoire d’amour, ce qui change du constant “je te cours après, tu me cours après”. La dernière fois qu’on a vu ça, c’était dans The Avengers, justement…qui est un autre Marvel, donc. Même si Hawkeye et Black Widow ont clairement un passé commun, il n’entache pas le film. Dans Guardians of the Galaxy, c’est pareil. Il y a bien du flirt, mais ça ne va pas plus loin. On va dire que je n’aime pas les films romantiques non plus…

Les effets spéciaux sont bien fait, et je regrette un peu de ne pas l’avoir vu en 3D (mais la seule séance en 3D était à 11h30 du matin…on était moyennement motivé), car il y a plusieurs passages qui devaient être chouette. Mais ce qui fait la force du film, c’est surtout son humour. A n’importe quel moment, on peut se retrouver à rire pour une bêtise, et c’est bien plus drôle que ce que le cinéma Français peut parfois faire. Les musiques sont également bien choisis. Je n’écoute certes que de la musique de film, mais ça ne m’empêche pas d’apprécier les autres (je me passe le Mix en boucle).

Les acteurs maintenant. Déjà, il est plaisant de voir des têtes connues dans les rôles secondaires (appelons-les tertiaires, même). Je ne connais pas Bradley Cooper plus que ça, mais dans le rôle de Rocket, je trouve qu’il s’en sort vraiment bien. Ce raton-laveur est un pur concentré de fun. Vin Diesel non plus, je ne le connais pas beaucoup (j’ai quand même vu plusieurs Fast and Furious) mais je connais son registre habituel et le voir jouer Groot est surprenant. Mais il le fait tellement bien. Surtout pour une scène à la fin.

Je savais que Lee Pace jouait dans le film, mais ce n’est qu’au moment du générique de fin que j’ai capté qu’il jouait Ronan. Je ne l’ai pas reconnu de tout le film. Il faut dire que beaucoup de ces scènes étaient avec Karen Gillan et je n’avais d’yeux que pour elle. Elle jouait Nebula, une méchante, et ce rôle est tellement en décalage avec son rôle d’Amy Pond que je l’aime encore plus.

J’ai également beaucoup aimé Zoé Zaldana dans le rôle de Gamora. Elle aime bien les rôles colorés (après avoir été bleu dans Avatar, là voila verte), mais elle est impressionnante dans les moments d’actions. En tout cas, elle choisi bien ces films, la Zoé. Entre Avatar, Star Trek et maintenant the Guardians, elle a définitivement quelque chose pour la science-fiction.
Reste Chris Pratt dans le rôle de Peter Quill. En bad boy beau parleur, il est très doué. Il joue bien le drame aussi, ce qui le rend parfait pour le rôle. Il ne se prend absolument pas du tout au sérieux, et c’est vraiment sympa à voir.

little groot

Bref, il faut quand même aimer un minimum les Comics et l’univers Marvel pour apprécier le film, mais pour les fans d’action, il est parfait. C’est sûrement le film de l’été (Après How to Train your Dragon 2, évidemment)

Note : 8/10

La bande annonce en français (je vais arrêter de dire que je ne l’ai une nouvelle fois pas écouté…)
Et en anglais !
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “The Guardians of the Galaxy

  • Bigregirl

    ^^ J’ai totalement accroché pour ce film, c’est presque indécent… XD

    Ah ben moi Lee Pace je le savais depuis longtemps qu’il était le méchant et du coup c’est l’un de mes préférés du film… Thranduil powa foreva… XD Mais bien sûr, Nebula est juste extra psychopathe et c’est vrai que Karen est assez détonnante dans ce rôle. 😉

    Si je dois citer mon préféré toutes catégories, c’est Rocket. Il est totalement barré comme j’aime. La scène où on lui lance un fusil et son « Oh….yeaaaaaah! » me fera rire encore pendant des années je pense. 😀

    Et la BO… XD Que dire, sinon qu’elle passe en boucle dans mes oreilles aussi. ^^

    • LadySo Auteur du billet

      Et moi dont…je me retiens de retourner le voir. Je n’ai plus le temps comme avant et ça serait idiot d’y retourner alors que j’ai plein de trucs à faire. Mais j’ai vraiment envie. Sûr que je m’achète le dvd.

      Je savais que Lee Pace jouait dedans, mais je ne savais pas qui. Du coup, quand j’ai capté à la fin, je me suis dis qu’il était vachement doué quand même XD. Il est vraiment fun, comme mec. Mais Karen prenait toute la place 😛

      J’adore Rocket aussi, mais c’est quand même Star Lord/Peter Quill qui m’a fait le plus vibrer. Mais si je veux me marrer, c’est Rocket que je vais regarder :P…en fait, je crois que j’aime les deux pareil XD

      Tu me rassures, j’avais peur d’être la seule à me passer « Hooked on a feeling » et « Pina Coladas » en boucle 😛