The Swan at the Globe


A l’origine, je devais publier un article sur « The Monuments Men« , voire même « The Lego Movie« . Mais ni l’un, ni l’autre d’articles sont finis d’être rédigés (Procrastination, quand tu nous tiens…). Alors à la place, je publie ça, que j’ai écris il y a plus de 6 mois !

Le Globe Theatre est un théâtre très, mais alors très connu à Londres. C’est le théâtre Shakespearien par excellence, et en plus de nous donner des représentations de qualité, on peut également aller manger au bar/restaurant attenant, le « Swan at the Globe« . Je n’y suis pas allée le jour où je suis allée voir « The Tempest » (il faudrait que je transfère le review sur ce blog, d’ailleurs), mais quelques semaines avant, à l’occasion de la présence de mes parents à Londres.

II156660_942long

J’ai beaucoup aimé ce petit restaurant. Il n’y a pas une grande carte, mais on a tous bien mangé. A l’arrivée, on nous donne le choix entre une table normale, comme dans un restaurant traditionnel, ou des places sur les grandes tables qui trônent au milieu de la pièce. Comme il s’agit du restaurant du théâtre, il y est plus que probable que les gens qui y mange vont voir une pièce de théâtre après le repas. Et comme il n’y a qu’une seule scène, ça sera obligatoirement la même que vous si vous y aller aussi et vous pouvez donc discuter de la pièce que vous allez voir. Mais vous pouvez aussi y manger si vous n’avez pas prévu d’aller voir le théâtre. Le restaurant est ouvert à tout le monde (la preuve en est qu’on n’allait pas au théâtre après mais qu’on y a quand même mangé).

La carte est également très simple. Le traditionnel Sunday Roast du dimanche, ou les choix entre 3-4 plats simples, selon le menu que l’on prend. J’avais pris le gratin de macaronis, et bien que les pâtes que j’avais n’étaient pas des macaronis, et qu’il y avait peut-être un peu trop d’épinards, c’était très bon. Et mon père a vanté le cochon grillé. Pour ceux qui vont au théâtre, il y a même le « Pre-theatre menu« , un menu à partager.
On n’a pas pensé à prendre un dessert, mais vu que les anglais font d’excellent desserts, je ne m’inquiète pas trop pour leurs qualités.

photo011
Les prix ne sont également pas trop excessif. Pas bon marché, mais pas non plus hors de prix. Pour la qualité des plats, le prix est vraiment correct. En plus, il y a une magnifique vue sur la Tamise et l’intérieur est vraiment sympa. Les grandes tables et ces tabourets en bois massif, avec les lustres ornés de petites ailes d’anges et les rebords des fenêtres de livres, l’ambiance est vraiment atypique. Quand aux récipients, un peu étrange au départ, car pas tout à fait appareillés, voire même parfois un peu ébréchés, mais finalement, ça rajoute à l’authenticité.
Et le personnel très accueillant et conciliant. Les dames qui étaient face de nous et qui ont protesté pour le temps que le serveur mettait à apporter leur plat ont vu leur repas être offert. Personnellement, je n’ai pas trouvé qu’on avait attendu beaucoup, mais nous n’avions rien de prévu dans l’après-midi, contrairement à elles qui allaient au théâtre ensuite. Mais l’attente n’a pas été aussi longue qu’elles ne semblaient le dire. Surtout quand on sait que les cuisines se trouvent 2 étages en dessous et qu’ils n’ont que les escaliers pour monter nos plats.

Je recommande ce restaurant, que vous alliez voir une pièce de théâtre ou pas. Rien que pour l’ambiance, mais aussi parce que ce n’est pas mauvais. Le théâtre a quand même 2 salles réservés aux mariages, ça prouve bien qu’il n’est pas mauvais du tout ! (Oh, je réalise, un mariage au Globe, ça me tente bien, ça ! Pardon pour la digression).

Note : 7,5/10

pic 14

La vue depuis une des fenêtres, c’est joli quand même

 

Adresse :
Swan at Shakespeare’s Globe
21 New Globe Walk
Bankside
London SE1 9DT

Phone : 020 7928 9444
Mail : enquiries@loveswan.co.uk
S
ite : The Swan

(Cliquez sur les images pour accéder au site internet)
Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “The Swan at the Globe

    • LadySo Auteur du billet

      Vu le temps qu’il fait, ça ne m’étonne pas…Et puis, ça fait quand même loin de Colchester de venir jusqu’à Londres juste pour ce restau. C’est bon, mais ça ne vaut pas autant de déplacement non plus 🙂

  • Séjour au Sri Lanka

    Je suis déjà allée deux fois au Globe Theatre. Du coup, j’ai repéré le resto à côté, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y aller.
    Et pour tout dire, il était bien enfoui dans ma mémoire !
    Je suis donc super contente de le retrouver dans ton article. Ca me rappelle qu’il faut absolument que je le teste. Et puis, avec ta critique, j’en ai encore plus envie !
    Merci 🙂

    • LadySo Auteur du billet

      Je dois dire que si on n’avait pas été dans le coin au moment de manger, on ne se serait pas arrêté là non plus. Je voulais simplement montrer à mes parents où était le Globe Theatre parce que j’allais y voir Colin Morgan dans les 2 semaines qui suivaient…
      Du coup, la critique date de plus de 6 mois, mais je suis sûre que c’est toujours bon 😀

  • evelyneholingue

    J’aime ce genre d’endroit. J’adore les restaus qui offrent aussi le spectacle dans la salle. A san Francisco dans le Mission District (moins surfait que le reste de la ville maintenant) il y a un restau qui propose des films pendant que l’on dine. Sympa aussi.

    • LadySo Auteur du billet

      Le théâtre n’est pas dans le restaurant, il est à côté. On peut accéder au théâtre en passant par le restau et vice versa, mais il n’y a pas de représentation à l’intérieur même du restau. Seulement des menus rapides qu’on peut manger avant d’aller voir du Shakespeare.
      Moi, je n’aime pas trop les restaurants qui font des spectacle ou qui diffusent des films. Parce que généralement, j’oublie de manger…