The Wanderlust Tag


Blog - Article-2

Il y a déjà un certain temps que j’ai vu ce Tag se balader sur la toile. Un certain temps, et pourtant, je ne me souviens pas l’avoir vu chez mes blopinautes, celles dont je suis assidûment les articles. Pourtant, il est parfait pour les expats (ou plutôt, Français de l’Etranger) comme moi. Après, vu qu’il concerne les voyages en général, il s’adresse finalement à tout le monde.

Du coup, je ne change pas ma habitude, je le pique. Et attention….ça va taggué ! (Il y a en a au moins deux qui peuvent tout de suite se sentir concernées)

 

  1. Quel était votre premier voyage en avion ?

Ma mère avait pris un petit coucou à hélices pendant qu’elle était enceinte de moi, ça compte ?

Sinon, le voyage au Canada. Mon premier voyage en avion, et tant qu’à faire, on en a pris un qui dure bien longtemps. Mais j’avais déjà 13 ans à l’époque, je savais m’occuper. C’était en 2003, pas si loin que ça, et pourtant tellement.

 

  1. Y a-t-il un endroit que vous re-visiteriez avec plaisir ?

Bah tiens, le Canada justement ! Le revoir avec mes yeux d’adulte (OMG je suis une adulte….la réalisation du jour), en profiter autrement. Refaire tout plein de photos, enfin encore plus parce qu’à l’époque, j’avais juste un jetable. Je voudrais revoir Chicoutimi, Montréal et Ottawa. Vraiment profiter de Toronto avec mon anglais bien meilleur. Bref, retourner au Canada.

canada-flag

 

  1. Vous partez demain, et l’argent n’est pas un problème. Où allez-vous ?

Au Japon évidemment. Et Nouvelle Zélande. Et je retourne en Angleterre et au Canada, forcément. Mais en tout premier lieu, au Japon. Ce pays tellement fascinant, son histoire, ces temples, et qui est pourtant tellement en avance sur son temps en même temps. J’avoue, je suis plus intéressée par la partie historique quand même. Le jour au j’irais, je ne pense pas rester si longtemps à Tokyo. Mais le Shinkansen, je ne pourrais pas le rater, ou même les studios Ghibli alors que je l’aime pas.

Bref, si je n’ai pas le choix, ça sera définitivement le Japon.

 

  1. Quel est votre moyen de transport préféré pour voyager: avion, train ou voiture ?

Si c’est pour visiter un pays, l’avion pardi. En même temps, en habitant sur une île, se servir juste du bateau, ça devient compliqué. Sinon, le train car j’adore passer dans les villes en train, s’enfoncer dans les sièges par toujours confortable et regarder le paysage passer. Et en voiture aussi, j’aime bien. A partir du moment ou ce n’est pas moi qui conduit.

 

  1. Votre site de voyage préféré ?

Les blogs ! Ce sont les blogs qui me donnent envie de voyager. Avant de commencer un blog moi-même et de lire ceux des autres, j’étais « jamais au grand jamais je n’irais aux US, même pour des vacances ». Et maintenant, je suis doucement, très doucement mais sûrement en train de voir pour faire un roadtrip, arrivé à New York, repartir de Los Angeles, en visitant Portland ou encore Boston (et attention, en Chevy Impala noire de 1967, le roadtrip, parce que sinon, ça va vraiment me casser mon trip). Et cette envie, ce sont les blogs qui me l’ont donné (je crois que je me répète un peu là) !

tumblr_static_impala_2

 

 

  1. Où iriez-vous juste par attrait pour la nourriture locale ?

Ah, j’ai quand même une histoire assez compliquée avec la nourriture et encore, je me suis améliorée, mais bon, je reste quand même très difficile. Je dirais du coup l’Italie, pour commencer en douceur. Découvrir la vraie cuisine des pâtes, et le vrai café. J’aime bien certains plats du Moyen-Orient aussi, mais les découvrir sur place, j’ai peur que ce soit beaucoup trop épicés. Donc l’Italie, c’est mon dernier mot.

 

  1. Y a-t-il un endroit dans lequel vous ne voudriez jamais retourner ?

La question à 4 millions. Il n’y a pas vraiment d’endroit où je ne voudrais jamais retourner (ne jamais dire jamais, c’est mon motto en plus). Mais il y a quand même un type de lieu que je n’aime pas visiter : tous les lieux liés à la guerre (n’importe laquelle). Ouradour Sur Glane, les camps de concentrations en Alsace, etc. Je sais que certaines personnes aiment bien visiter, mais moi pas. C’est important pour le devoir de mémoire, je sais. Mais quand je peux m’en passer, je m’en passe. Je n’irais pas visiter un de ces sites toute seule, c’est certain.

 

  1. Pouvez-vous réciter votre numéro de passeport par coeur ?

Nope ! On va dire que depuis que je l’ai fais l’année dernière, je suis juste aller au Portugal et retourner en France. Donc pas de visas rien. Mais je peux crâner en disant que j’ai fais mon passeport en Irlande (je sais, ça ne sert à rien de crâner. Mais ça me fait rire). J’ai découvert qu’il était biométrique. Enfin, je crois. Il a le petit carré là. Enfin, si ça se trouve, c’est obligatoire et c’est pour ça que je l’ai, je n’ai pas vérifié. 

arton1830

 

  1. Préférez-vous un siège fenêtre, couloir, ou milieu ?

La fenêtre, définitivement. Pas très pratique quand je veux aller aux toilettes (même pas pratique du tout), mais j’adore regarder la ville et le paysage au moment du décollage et de l’atterrissage, ça me fait un peu rêver. Voir cette autre dimension de la ville. Voir au dessus des nuages aussi.

 

  1. Comment passez-vous le temps dans un avion ?

J’ai mon casque sur les oreilles. En France, je m’achète avant un ou deux magasines féminin à la con, mais que je trouve mieux fait que leurs voisins anglais/Irlandais (je songe me ré-abonner au Cosmopolitan d’ailleurs, j’aime bien ce magasine, même je n’en lis que la moitié). Depuis l’Irlande, avant je prenais ma petite tablette Samsung sur laquelle j’avais juste quelques jeux quand je ne voulais pas me faire de compte Google Play. Maintenant que j’ai un iPad, je vais pouvoir m’acheter des livres sur iBooks (parce que par contre, j’ai mon identifiant Apple, forcément). Que ce soit sur l’une ou sur l’autre, j’écris.
Quand j’en aies marre de lire/écrire, je ferme les yeux et je m’invente de aventures en regardant par la fenêtre (en ayant les yeux fermés, oui. Je suis très très forte).

tumblr_o24vkx4Y471uw9effo1_500

 

Voila pour moi. A vous de jouer maintenant ! Attention, roulement de tambours, les nominées sont….

  • Pomdepin (Avoue, tu es totalement pas surprise)
  • Bigre (parce que ça fait quand même un bout de temps que je ne t’avais pas taggué)
  • Tequi (parce qu’il n’y a pas que les séries dans la vie. Enfin, il parait hein)
  • June (parce qu’il n’y a pas que le thé dans la vie….oui, bon, elle était vraiment nulle celle-là)
  • Etcetera (pour fêter dignement ton retour sur la blogosphère)
  • Yoda (qui je suis sûre aura reconnue la référence de la Chevy)
  • IFeelBlue (qui en a connu pas mal, des voyages quand même)
  • Vérolafée (Bretonne de cœur qui a pas mal de voyages derrière elle également)

 

Mmmh, la liste est longue, comparé à d’autres fois ! Evidemment, même si je ne vous aies pas taggués, vous pouvez le reprendre, ce tag. Déjà que je l’ai moi-même piqué.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “The Wanderlust Tag