Thor 2 : The Dark World


Moi qui avait dit qui irait voir 1 à 2 films par mois, je me suis un peu ratée, pour le moment. Mais ça reste quand même mieux que ce que j’ai fais l’année dernière.

Thor, donc. Autant le premier ne m’avait pas plus impressionné que ça (hormis pour la performance de Tom Hiddleston, of course…), autant celui-là je l’ai adoré.

2013_thor_2_the_dark_world-wide

J’aime beaucoup l’univers Marvel qui se construit au cinéma, en ce moment. Il ne me manque plus que la série, mais niveau films, je suis calée, je les aies (presque) tous vu (Iron Man 3 manque encore à mon tableau de chasse…). Et cette année, je ne pouvais pas passé à côté de Thor 2. Déjà parce qu’il a été tourné à Londres, qu’il y a toujours Tom Hiddleston au générique, et quand plus, Zachary Levi remplace Josh Dallas, trop occupé à jouer Charming dans Once Upon A Time.

L’histoire : Thor doit affronter Malekith, le seigneur des Elfes Noirs, qui cherche à obtenir le Aether, matière noire que Jane Foster, l’amour de Thor, a malencontreusement absorbé. S’il ne le vainc pas, la vie dans les 9 royaumes en sera à jamais changer, et le fils d’Odin se voit contraint de demander l’aide de Loki pour que cela n’arrive pas.

thor_2_loki

C’est moi ou elle est bizarre, cette image ?

Bon, le scénario est vu et revu, même s’il y a un ou deux retournements auxquels je ne m’attendais pas. Mais il est de bien meilleur niveau que le premier. Déjà, Loki n’est plus la seule touche humoristique, tous les personnages ont le droit à leur réplique ou situation marrante. Et les effets spéciaux ne font plus mal aux yeux. Ils sont même excellents
Quand aux acteurs, on reprend les mêmes (ou presque), mais on les dirige mieux. Je pense que Tom Hiddleston méritait d’avoir un film où Loki est le seul héros (enfin, anti-héros dans son cas…), parce que cet acteur est juste excellent. Natalie Portman ne sert plus à rien, et Chris Hemsworth parait beaucoup moins idiot. Petit bémol, on ne voit pas beaucoup le groupe de comparses de Thor : Sif, Hogun et Fandral. Or, avec Zachary Levi dans le rôle de Fandral, j’aurais largement aimé en voir plus. Peut-être la prochaine fois…
Par contre, Christopher Eccleston, qui joue le bad guy Malekith, il ne m’a fait ni chaud ni froid. Il n’y a pas à dire, je n’aime pas cet acteur. Je ne l’avais déjà pas du tout aimé dans Doctor Who, et il s’avère que ça vient de l’acteur, et pas de comment il avait joué.

Fandral-TTDW

Il m’a fallu deux semaines pour reconnaitre Zachary Levi, en blond à moustache avec les cheveux longs…

Je ne l’ai pas vu en 3D (pas encore…rien ne dit que je ne me re-laisse pas tenter un peu plus tard dans le mois…), mais certaines scènes sont propices à la 3D, et même si elles sont impressionnantes à 2D, les voir en relief est peut-être mieux. L’action et l’humour sont vraiment bien dosés, les décors grandioses et on retrouve bien les éléments Marvel. Notamment un des Avengers (et je ne m’attendais pas du tout à celui-là !). Et il n’y a pas une, mais deux scènes post-générique. Il y a l’habituel post-générique tout beau qui introduit un méchant et une autre, assez drôle, après tous les crédits.
A noter que s’il y a un Thor 3, Chris Hemsworth et Tom Hiddleston riquent d’avoir les cheveux qui leur viennent au niveau du fessier…Ils avaient déjà gagné en longueur entre Thor et The Avengers, mais ils ont encore poussé entre The Avengers et Thor 2.

Bref, ce n’est pas le film de l’année, mais ce film a confirmé mon goût pour la SF/fantasy et mon penchant pour les super-héros Marvel, quand bien même, je n’ai jamais lu de Comics. Un bon moment à passer avec les fans d’actions !

Note : 7/10

Et la bande annonce, quand même. Trouvée en anglais (merci pour mes oreilles) mais avec les sous-titres français

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Thor 2 : The Dark World

  • Haha!

    Alors là, on est d’accord sur TOUT (enfin presque). Je suis d’accord qu’on aurait dû voir beaucoup plus les Warriors Three et Sif, surtout quand on se paie Ray Stevenson et Zachary Levi dans le tas (et OH BON SANG j’ai eu une révélation sur Zachary pendant ce film… ^^ ).

    Pour ta culture, sache que Thor III est déjà commandé…et qu’il sera centré sur notre chouchou à cornes de biques (sans les cornes c’est mieux), Lokinet d’amour. 😉

    Par contre, Christopher Eccleston, je l’aime. Voilà. Mais je comprends que certaines personnes ne peuvent pas le sentir. Ca arrive. Moi, par exemple, avec Scarlett Johansson. 😉

    • LadySo Auteur du billet

      J’ai eu une révélation pour Zachary Levi avec Chuck, où il fait déjà vraiment plein de trucs géniaux. Dans Thor, on sent qu’il aurait pu faire largement plus. Tout comme Ray Stevenson. Et encore, je dis presque qu’on n’a pas à se plaindre pour ces deux-là, vu le temps d’écran du pauvre Hogun…

      J’ai vu que Thor 3 avait été commandé, deux-trois jours après avoir vu le film. Encore heureux qu’il y a un 3ème. J’ai trop envie de voir ce que notre britannique à cornes préféré (qui est largement mieux sans les cornes, c’est vrai) va nous faire. Il faudrait un film qu’avec lui, de toute façon. Lokiiiiiiiiii…(LadySo en train de baver partout sur son clavier…)

      Pour Christopher Eccleston, je ne peux pas. Scarlett Johansson, ça va encore, même si ce n’est pas ma favorite, mais Eccleston, je ne peux pas. Je n’ai toujours pas re-regardé la saison 1 de Doctor Who à cause de lui 🙁