Top 10 des scènes de séries qui me rendent triste


Ça fait longtemps que je n’ai pas fait le TFSA. Il faudrait que je le reprenne, mais j’ai tellement de projets qui se bouscule dans ma petite tête que finalement, je fais les articles au fur et à mesure que les idées viennent.

Pourtant, l’article d’aujourd’hui pourrait être un bon thème. A moins qu’il ait déjà été fait (Tequi, tu peux me le piquer s’il n’a pas été fait !). J’ai eu l’idée en écoutant une soundtrack super triste. Apple Music, c’est cool. Mais maintenant que j’ai accès à toutes la musique que je veux, j’écoute que les soundtracks tristes des passages de séries qui brisent le cœur. Il faut que je change ça.

 

Bref, voila mon Top des scènes qui me font chialer comme pas possible dans les séries. Attention, spoilers !
Et c’est un peu dans l’ordre de série en fait (certaines séries me font pleurer plus que d’autres), et ce n’est pas fait exprès :

10 : L’ascension de Daniel – Stargate SG1

tumblr_ly6caxzAv41rnt30go1_500

J’ai beau avoir vu cette scène des milliers de fois, et savoir que ce n’est qu’une des centaines de mort de Daniel et qu’il revient après, ça me fait pleurer. Tout le temps.

 

9 : La mort de Allison – Teen Wolf

tumblr_n2m53mc6jh1qd1240o5_r1_250

Ça mort, je ne m’y attendais pas, et je ne m’y attend toujours pas. Du coup, quand je revois la scène, bah je pleure. Pourtant, c’est celle que j’aime le moins dans la bande à McCall.

 

8 : La mort de Sybil – Downton Abbey

da3

Sybil était le rayon de soleil de la famille, la perdre a été terrible. Ça représente bien ce qu’il se passait à l’époque, mais quand même.

 

7 : La mort de Balinor – Merlin

tumblr_mopk46elzq1qzhb2zo1_250

Ce n’est pas tant la mort de Balinor qui me rend triste, c’est le détresse de Merlin qui me fend le cœur. Parce que Merlin, c’est mon choucou chéri que j’adore (Je regarde la série Humans juste à cause de Colin Morgan, quand même)

 

6 : La mort de Arthur – Merlin

omg

Pareil que le 7. Enfin, si, la mort d’Arthur me fait pleurer mille larmes, mais c’est surtout encore et toujours de voir Merlin si triste qui me rend encore plus triste.

 

5 : Le Red Wedding – Game of Thrones

aryabaggins-tumblr-com-1-gif_212318

Robb, ce n’est pas mon favori, mais je l’aurais quand même bien vu sur le Trône. C’est surtout le déroulement de la scène, et voir Catelyn si désespérée aussi, qui me fait pleurer.

 

4 : La mort de Shireen – Game of Thrones

anigif_optimized-15712-1433779150-1

Là, c’est super injuste. C’était l’une des rares personnes toujours innocentes de la série. Je crois que je n’ai plus rien vu du reste de l’épisode après ça, il y avait trop d’eau devant les yeux. Elle était tellement adorable et intelligente en plus.

 

3 Bis : Le départ de Donna – Doctor Who

864ccfa10d36b368715f4c982bac915ebca0190b_hq

Donna, elle est badass et c’est la meilleure Compagne que Ten ait eu. La faire partir comme ça, sans qu’elle ne se souvienne de rien, c’est terrible.

 

3 : Le départ de Ten – Doctor Who

anigif_enhanced-buzz-6302-1377172933-16

Ten, c’est mon Doctor (enfin, c’est le Doctor de beaucoup de monde) et le voir partir, à chaque fois, c’est juste pas possible.

 

2 : L’exil forcé de Rose – Doctor Who

tumblr_lz0xniGuCO1r44digo3_250

Rose, je ne l’aime pas plus que ça. Elle est de loin la Compagne que j’aime le moins (avant Clara quand même). Mais là encore, c’est la détresse de Ten qui me brise le cœur.

 

1 : Le retour dans le passé des Ponds – Doctor Who

tumblr_mb5dfm577E1qe27pzo5_250

Les Ponds, je les aime, je les adore, je les adule ! La scène où ils sont renvoyés dans le passé par un anges pleureurs me brisent le cœur, surtout le moment où Rory en renvoyé et que Amy comprend ce qu’il se passe. Le pire de tous….Et j’écoute la musique encore assez souvent (moi, maso ?!…pas du tout)

 

Voila voila, de quoi bien remonter le moral, hein ? Mais revoit ces épisodes de temps en temps, j’aime bien. Ils ont l’étrange effet de me rendre un poil plus productive. Oui, oui, je sais, c’est bizarre, mais j’ai arrêté d’essayé de faire comme tout le monde.

 

Erratum : J’avais oublié de mettre le nom des séries dont étaient tirées les scènes. Sorry. C’est maintenant chose résolue !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Top 10 des scènes de séries qui me rendent triste

  • Bigregirl

    En fait sur les dix, y en a neuf qui me font chialer… (Parce que le numéro 9 je ne reconnais pas la série)

    Perso, je pense que le départ de Ten; l’exil de Rose; et la mort d’Arthur chéri resteront les trois pires. Et je suis d’accord que la mort d’Artie est dix fois pire quand on la voit à travers les yeux de Merlie chou. <3

    (Tu vas me frapper si je te dis que la mort de Mordred me fait pleurer aussi? Je l'aimais trop, ce ptit-là.)

  • Cammy

    Je ne connais pas grand chose parmi tes séries…
    Je ne peux que plussoyer Sybil ♥, shireen et le red weeding !
    Pour Sybil, je ne pouvais plus m’arrêter, dès qu’ils reparlaient d’elle dans un épisode, je me remettait à pleurer !

  • Garg'

    Punaise, mais je venais gaiement te féliciter pour le très joli nouveau design du site, et v’la-t-y-pas que je me retrouve à chialer en plein milieu, ça va pas du tout T-T on a pas idées de raconter des trucs comme la mort de Shôren (car ce n’est PAS Shôren dans le bouquin !), Balinor, Arthur, les Noces Pourpres ou Sybil. Sybil quoi :'( C’est bien simple, la moindre apparition de Tom ouvre les vannes chez moi et me fait gaiement chialer pendant trois plombes. C’est une horreur.
    Et je note qu’il manque la mort de l’amour de ma vie, Mordred-Mon-Mari, qui est la scène la plus bouleversante de l’épisode (de toute manière après je chialais tellement que j’ai rien vu du reste) :'(
    *pars sangloter dans un coin*

    • LadySo Auteur du billet

      Ahahah, merci (pour le compliment sur la mise en page…que tu n’as pas fais, soi dit en passant).

      Shôren ? Shireen ? Ils s’appellent comment les gens, c’est pas pratique, ça…. En tout cas, je m’en doutais, qu’on avait à peu près les mêmes scènes qui nous plombent (bon, je me dis que Doctor Who, peut-être pas, du coup).

      C’est normal que Mordred ton mari (Mordred est le mari de beaucoup de personne, je trouve) ne soit pas dedans. Même si sa mort est triste, elle ne m’a pas fait pleurer moi (je sais, c’est impardonnable).

      Ps : En fait, j’ai reçu ta carte (la fille qui a oublié d’envoyer un mail #c’estmoi). Merciiiiiii !
      Pas dit que je passe à Paris, mais je garde l’invit’ !

      • Garg'

        Ah mais si, dire que je venais te féliciter pour le design, c’était un compliment ! ^^ J’adore les pois de toute manière ^^

        Non, je veux dire que dans le bouquin, Shôren (qui s’appelle bien Shôren, du moins en français, en anglais je ne sais pas) n’est pas celle qui meurt brûlée vive pour faire plaisir au dieu rouge, mais d’autres gens de la famille de Selyse (la femme de Stannis)(Les Florent, c’est leur petit nom).

        MORDRED n’est QUE MON MARI A MOI ! A personne d’AUTRE !!

        (ah chouette pour la carte, contente qu’elle soit arrivée à bon port malgré l’énoooooorme retard ^^)

        • LadySo Auteur du billet

          Ahahah, je note que dire qu’on avait l’intention de faire, mais qu’on n’a pas fait, ça compte aussi dans les compliments =D
          Et moi aussi, j’aime bien les points !
          Et bien dans le bouquin, en anglais, il s’avère qu’elle s’appelle Shireen, et pas Shôren…C’est pas compliqué du tout ça. Et pour le moment, Shireen n’a rien, mais le passage avec les Florents, je l’ai lu, et je me dis que peut-être, plus tard dans les bouquins, peut-être que….
          Je ne tiens pas à ce qu’on se batte pour Mordred sur ce blog…Je l’aime un peu, mais pas à ce point là.
          (pas grave pour le retard, c’est l’intention qui compte!)