Top Series Addict #07 : Finalement, ça ne le fait pas toi.


Cette semaine, le Top Five était censé être les séries découvertes grâce au TFSA des autres…Le soucis, c’est que c’est finalement plutôt grâce à Tumblr que je me lance dans les séries, ne suivant pas le TFSA depuis très longtemps. Du coup, j’ai pioché dans un des anciens thèmes et on va plutôt voir les séries que j’ai arrêté de regarder en cours de route. Et ce n’est pas un Top Five, mais un top Six. Et comme je ne savais pas dans quel ordre les mettre, ils sont dans l’ordre décroissant des épisodes que j’ai regardé.

6. Glee (55 épisodes sur 108)

Glee

Techniquement, je n’ai pas vu les dix premiers épisodes de la saison 1, mais elle reste la série où j’ai vu le plus d’épisodes, puisque je me suis arrêtée pas longtemps après le début de la saison 4. Au début, c’était fun, c’était sympa, ça changeait et en plus, ils ne massacrent pas les chansons. Mais depuis la saison 3, ça tourne en rond, les nouveaux personnages ne sont que de pâles copies des anciens, ces derniers étant en plus toujours présent. Bref, c’est devenu chiant.

5. Misfits (26 sur 38)

Misfits2

J’ai tenu après le départ de Nathan (alias Robert Sheehan) parce que je ne voulais pas être de celles qui arrêtent de regarder une série parce que leur acteur chouchou est parti. J’ai réussi à tenir toute la saison 3 parce que le cast original était toujours là et Rudy n’était pas trop mal, même si je n’accrochais pas plus que ça. Sauf qu’à la fin de la saison 3, deux des originaux sont partis, et au début de la saison 4, on s’est rendu compte qu’une troisième ne revenait pas…et vers le milieu de cette même saison, ils ont tué le dernier restant. Et je ne retrouvais absolument pas l’esprit des deux premières saisons dans les personnages venus les remplacer. Alors j’ai arrêté.

4. Being Human (17 sur 37)

Being Human

Je ne sais pas exactement pourquoi j’ai arrêté. J’ai adoré tous les épisodes, je prenais vraiment plaisir à regarder. Mais je ne sais pas, une espèce de lassitude s’est installée et j’avais de plus en plus à mettre l’épisode suivant et j’ai finalement arrêter quand j’ai eu fini de regarder les DVDs, à la saison 2. Je crois que savoir que Mitchell allait mourir, et que là encore, tout le cast d’origine allait être changé à la fin de la saison 3 m’a attristé et je ne voulais pas assister à ça.

3. Almost Human (9 sur 13)

Almost Human

J’ai voulu, vraiment. Avec Karl Urban et Mackensie Crook, je me suis dis que ça pourrait être vraiment sympa. Mais je crois qu’en fait, je ne suis pas super fan de SF si ce n’est pas de la Fantasy-SF qui se passe un peu dans l’Espace, genre Stargate, StarTrek, StarWars ou encore Firefly. En plus, j’avais trop l’impression d’avoir simplement des enquêtes policières. Oui, la dynamique entre les personnages est sympa, mais ça ne fait pas tout. Il est arrivé un moment où finalement, j’avais toujours quelque chose de mieux à regarder et j’ai arrêté sans vraiment m’en rendre compte.

2. Stargate Universe (6 sur 40)

SGU

Je n’ai vraiment pas accroché. Je ne retrouvais absolument pas l’ambiance qui faisait toute la magie de SG1 et SGA. Pourtant, il y avait de l’Espace, des planètes et tous les petits trucs que j’aime généralement bien, mais non, ça ne le faisait pas. Trop différente de ces aînées, on ne retrouve pas l’esprit qui a fait que SG1 a duré dix ans. Je ne ressentais absolument rien pour aucun personnage, alors que je pleure toujours autant face aux morts de Daniel…En sachant pourtant pertinemment qu’il revient à la vie peu de temps après…Bref, ce n’était pas du Stargate.

1. Robin Hood (5 sur 39)

Robin Hood

Bigre va me tuer…C’est pourtant tout ce que j’aime, en plus. Historique, un peu revisité, en costume, des combats à l’épée, un mec qui se débrouille comme un chef à l’arc et la présence de Harry Lloyd (arrière petit fils de Charles Dickens, en plus…plus connu pour être Viserys Targaryen…Et non, ce n’est pas lui qui joue Robin) et Richard Ermitage (the Mighty Thorin Oakenshield !). Mais je ne sais pas, je n’ai pas accroché. Pourtant, j’ai vraiment bien aimé les épisodes que j’ai vu, mais un jour, j’ai simplement arrêter de mettre les épisodes et je n’ai jamais repris. Je crois que voir des passages de la dernière saison sur France 4 avant de commencer la série m’a plombé le truc.

Voila pour ce TFSA. J‘aurais pu mettre aussi les séries que j’ai arrêté parce que la diffusion française est vraiment horripilante (Esprits Criminels, Lost, Fringe, Prison Break, Kyle XY, Heroes et j’en passe…)( c’était à une époque où je ne regardais pas encore sur internet…), mais la liste aurait été longue.

La semaine prochaine, Tequi nous propose un TFSA sur nos mini-séries préférés…Ça me parle un peu plus, déjà !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Top Series Addict #07 : Finalement, ça ne le fait pas toi.

    • LadySo Auteur du billet

      J’ai arrêté quelque part entre le 3ème et 6ème épisode de la saison 4. Je ne passais plus un bon moment quand je regardais cette série, et ça me faisait perdre du temps sur d’autres. Mais je comprend que pour une seule saison restante, tu puisses te dire autant aller jusqu’au bout 🙂

  • tequi

    Glee je m’accroche par habitude mais bon c’est vraiment pas génial. Maintenant qu’ils ont semble-t-il tiré un trait sur la partie lycée, on verra bien ce que ça donne, mais je n’ai pas beaucoup d’espoir !

    • LadySo Auteur du billet

      J’ai un stock de séries à regarder, alors celles qui ne m’accrochent plus, je finis par les abandonner pour éviter de reculer encore plus mes séances de rattrapage.

      • tequi

        Ben je suis comme toi, je galère pour me remettre à flot, mais j’ai beaucoup de mal à laisser tomber une série, surtout si ça fait longtemps que je la regarde. Genre Bones ou Criminal Minds…

        • LadySo Auteur du billet

          Il y a des séries que je regardais par habitude mais sur la TV, en fait. Et du coup, depuis que je suis en Angleterre, bah les programmes ne sont pas diffusés au même horaire et je n’aies pas accès à la TV quand je veux, alors finalement, j’ai arrêté comme ça. Il n’y a que Glee que j’avais continué justement. Mais ça reste quand même rare que je m’arrête en cours de route. Je m’arrête quand je me rend compte que pendant l’épisode, je fais d’autres trucs sur ma tablette. Parce que quand je regarde un truc, je suis complètement dedans !

  • Haha!

    Je vais en effet te tuer. :p (Et je savais pas que Harry-chouchou était l’arrière-petit-petiot de Charles Dickens… oO Je n’en l’aime que plus, du coup! 🙂 ) Mais puisque tu as arrêté par flemme et pas parce que tu as réellement pas aimé, je te pardonne. Je ne désespère pas que tu la recommences un jour, du coup, je surveillerai ça de près. :p

    Stargate Universe, j’ai aucune envie de la regarder. Même s’il y a Robert Carlyle au générique… -_-

    Faut trop que je commence Misfits. Je n’en entends que du bien depuis des années, de cette série, et j’aime beaucoup Robert Sheehan en plus, bonus. 😉

    Being human, j’ai tenu jusqu’à la mort de Mitchell. Après, rien. Je n’aurais pas su.

    • LadySo Auteur du billet

      Tu ne savais pas que Harry était l’arrière petit fils de Dickens ? Bah maintenant c’est fait 😀
      J’ai bien l’intention de reprendre un jour. Mais je ne sais pas du tout quand. Mais il y a tout ce que j’aime dedans, je ne comprend même pas pourquoi j’ai arrêté…:(

      Une pote avait bien aimé et m’avait convaincu de regarder, mais j’ai vraiment vite décroché. Tu ne perds absolument rien. En plus, sans être réellement méchant comme Rupel peut l’être, le perso de Robert Carlyle ne diffère pas énormément de Rupel, donc autant rester avec OUAT.

      Franchement, regarde au moins les deux premières saisons de Misfits, elles sont tops. Tu peux aussi regarder la troisième sans Robert Sheehan car elle est pas trop mal et il y a toujours Iwan Rheon au casting (Ramsway Bolton Snow le taré trop canon…:P). Mais elle est vraiment chouette.

      Je crois que savoir que Mitchell allait mourir m’a plombé la série. Bordel de spoilers !