Top SeriesAddict #107 : Quand c'est court, c'est meilleur


Les règles du TFSA, c’est par là.

Je reprend la publication normal des TFSA cette semaine, avec au programme, les mini-séries. J’ai cru que ça serait simple, mais en fait non. Parce que Sherlock, Downton Abbey, The Wrong Mans et autre Orphan Black ne rentrent pas dans la catégorie, pour la simple raison qu’il y a plus d’une saison. Hors, une mini-série n’en a qu’une seule, comme son nom l’indique. Au grand max deux, quand il n’y a que 3-4 épisodes pour chaque saison.

Et avec roulement de tambour, voila mon top 5…ou presque.

Bonus : Black Mirror

Black Mirror

J’avais un autre gif, mais il fait flipper…

Je n’ai pas encore regarder cette série, c’est la prochaine sur ma liste. Tequi m’a contaminé avec Spartacus, du coup j’ai décalé le moment où je regarderais Black Mirror. Mais j’en ai entendu vraiment beaucoup de bien. Avec plein d’acteurs reconnus, en plus. Au moins en Angleterre. Apparemment, cette série nous montre ce qui pourrait arriver si on se laisse envahir par la technologie. Pas dans le sens science-fiction du terme…Chaque épisode est différent, avec changement de personnages et d’histoire. Ça a l’air pas mal, quand même.

5. Inquisitio

Inquisitio

Pourquoi ça bouge pas ! Ils ne connaissent pas les gifs en France ?

Si, si, il m’arrive d’aimer des trucs français. La preuve en est ! Pas très longtemps avant que je ne m’exile chez les Britons, cette série est passée sur France 2 et je la regardais avec ma maman. Ça se passe pendant l’Inquisition, comme son nom l’indique.  C’est un mélange de Moyen-Âge et de sorcellerie, de peste et de pouvoir, de juifs et de catholiques. C’est surtout l’histoire de deux frères qui ne se connaissent plus et qui parviennent pourtant à se retrouver. Ce n’est pas de la même qualité que les productions anglaises, mais j’avais bien aimé. Et j’aurais bien croqué Aurélien Wiik (oui, c’est celui enchainé sur la photo).

4. The Pillar of Earth (Les Pilliers de la Terre)

The Pillar of the Earth

Warning, cute ginger incoming…

Cette série, c’est avec mon papa que je l’ai regardé (c’est rare que je regarde des séries en famille, alors je le précise) et je l’ai vu en français du coup, mais ça ne m’a pas empêcher de l’apprécier. L’histoire se passe au Moyen-Age, pendant la construction d’une cathédrale. Entre lutte de pouvoir, amour et jalousie, il y a de quoi faire. Et il y a un beau casting en plus. Les décors sont superbes et les histoires bien menées…C’est chouette, quoi. Il faudrait que je lise le livre un jour.

3.Titanic (UK)

Titanic

Bateau, sur l’eau…l’iceberg, l’iceberg…

Pour commémorer les 100 ans du naufrage du Titanic, on a eu le droit à une série sur le sujet en 2012. J’avoue qu’au départ, je n’ai regardé que pour Jenna-Louise Coleman, que je voulais voir jouer avant de la voir dans Doctor Who. Mais ce fut finalement une bonne surprise. On voit le voyage et le naufrage aussi bien pour les nobles que les moins nobles et les membres d’équipage. La panique, le mépris ou l’entraide qui anime les passagers. En plus, c’est cette série qui m’a aider à vraiment apprécier Maria Doyle Kennedy. Elle était trop pas gentille dans Downton Abbey (j’ai un langage de gamine quand je parle série parfois), mais avec Titanic, puis Orphan Black, ça montre surtout qu’elle est une bonne actrice. Et ça permet de voir une autre vision de l’histoire, sans voir Jack Di Caprio mourir gelé.

2. The Escape Artist

The Escape artist

David Tennant avec des lunettes…Miam

Je ne pouvais pas ne pas parler de cette série. J’en fais l’éloge depuis que je l’ai vu. J’en ai même fais un article. C’est intense, c’est puissant, c’est prenant. Et surtout, il y a David Tennant. Et qui dit présence de David dit scénario en béton, casting super chouette et histoire vraiment prenante. Et Toby Kebbell fait vraiment flipper.

1. The Hollow Crown

The Hollow Crown

La raison pour laquelle je suis amoureuse de Tom Hiddleston

J’ai pourtant du mal avec Shakespeare. J’ai même regardé cette série avant d’arriver en Angleterre et sans sous-titres, ce qui fait que j’ai même finalement pas compris grand chose. Et pourtant, j’ai vraiment aimé. La seule présence de Tom Hiddleston ne pouvait pas me faire rester, il me faut une bonne histoire derrière. Et même sans comprendre les dialogues, le jeu des acteurs est tellement bon que j’ai quand même compris quelque chose. Et surtout, ça se passe au Moyen-Âge, il y a des combats à l’épée, du sang et des mecs torse poil. Et une histoire intéressante.
Enfin, j’avoue que c’est surtout pour Tom que je l’ai regardé, au départ…oups.

 

Voila pour cette semaine. Vous noterez que c’est quand même très anglais tout ça. Même si The Pillar of the Earth n’est pas anglais à proprement parler, une grosse partie du cast vient des Îles Britannique, alors ça compense. Et les mimi-séries, c’est bien, parce que ce n’est pas long et je ne met pas des semaines à rattraper (je vais mettre au moins un mois à rattraper Spartacus, peut-être plus…et il n’y a pourtant que trois saisons et un prequel). Mais c’est aussi frustrant, parce que c’est court…

La semaine prochaine, on va voir les Tueurs en Séries…Hey, mais c’est le thème que j’ai proposé à Tequi ça. Une nuit que je n’arrivais pas à dormir, je me suis dis qu’un thème sur les tueurs en séries, ça serait chouette. Il faut juste que je retrouve à qui j’avais pensé à ce moment-là !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Top SeriesAddict #107 : Quand c'est court, c'est meilleur

    • LadySo Auteur du billet

      Il est dans ma liste de livres à lire (oui, j’ai une liste pour les séries et les livres). Le truc, c’est qu’il est vachement gros et il faut que j’attende d’être sûr de ne pas bouger pour un moment, pour éviter qu’il rajoute trois tonnes dans la valise…

  • Cammy

    Celle que l’on a en commun est la seule série que je connais (même si j’ai entendu parler de Titanic) ! Je vais donc me renseigner sur les autres !
    Comme je le disais dans mon article, je suis méga fan de Ken Follet (enfin, de ses romans historiques) ! C’est vraiment un livre génial.
    Et moi aussi j’aimerai rattraper Spartacus cet été !

    • LadySo Auteur du billet

      Si tu aimes les costumes d’époque, regarde The Hollow Crown. Par contre, il faudra t’accrocher, ce n’est pas toujours simple à comprendre. Et avec Inquisitio, tu verras bien la patte française 😀
      Titanic était vraiment chouette. Je n’ai pas vu le film depuis trèèèèès longtemps, alors je n’en fais pas la comparaison, mais moi, j’ai vraiment bien aimé la série.

      Spartacus, c’est chouette. J’aurais rattraper cette série beaucoup plus tôt. Les premiers épisodes font spaces, mais une fois passé ça, la série est génial (et il y a de quoi se rincer l’œil)

    • LadySo Auteur du billet

      Oh oui, vas-y découvre ! Il y a plein de monde sympa dedans en plus. Harry Lloyd (Viseryyyyyyys…oh non, en fait), Ben Wishaw, Jeremy Irons, et même Labert Wilson 😀

  • Haha!

    Titanic, moi aussi je l’ai regardé en me disant que ça me ferait connaitre Jenna-Louise. 😉 The Pillars of the Earth, tu sais ce que j’en pense (et ton gif de présentation m’a fait faire grrrrrrr). Quant à The Hollow Crown…arf. Tom en costumes d’époque, avec petite barbiche et roux… JE VEUX! 😀

    • LadySo Auteur du billet

      Bah Jenna, je l’ai trouvé mieux dans Titanic que dans Doctor Who, en fait. II faut que je vois dans la longueur. Et que j’accroche à Capaldi, du coup.
      Quand j’ai vu ce gif de Redmayne, je ne pouvais pas ne pas le mettre 😀
      Je fond complètement devant Tom avec sa barbiche. Je suis restée coincée je ne sais pas combien de temps devant ce gif juste à le regarder 😛