Un nouvel appart pour une nouvelle vie ?


Ça y est, je commence à me prendre pour la petite voix de M6, ou NRJ12 (ouh, l’horreur). Bref, on est enfin dans notre nouvel appart (enfin….depuis plus de deux mois maintenant). Un mois de loyer payé sans avoir eu l’occasion d’y mettre beaucoup les pieds, c’est un peu frustrant, mais enfin, on y est (on n’allait quand même pas annuler les vacances non plus).

Ce nouvel appart, il a l’air plus petit que celui qu’on avait avant…Mais, on a des placard en plus dans la cuisine. Ils ne sont même pas tous plein, ou alors, c’est  uniquement parce que j’ai fais exprès de tout étaler. Certaines étagères de ces armoires sont vides, et d’autres, vraiment pas très remplis.

Sur le frigo

On a deux chambres, mais dans la deuxième, on a enlevé le lit (pas nous, le gardien). Pour en faire une Geek-Room. Qu’est-ce qu’une Geek-Room ?  Contrairement à ce que l’intitulé fait croire, ce n’est pas là qu’est la console. La console est bien dans le salon et va y rester. Non, la Geek-Room, c’est la pièce où on mettra un bureau pour mes trucs DIY et couture, pour pouvoir créer tranquillement sans embêter GeekChéri en train de faire la cuisine (ou la console, ou choix) et de tout salir dans la pièce. C’est aussi sur ce bureau qu’on ira si on a besoin de se concentrer sur l’ordinateur (boulot, projet, etc).

Dans cette Geek-Room, on fera aussi du sport. On a déjà les poids et le tapis, on va sans doute y ajouter un rameur. Mais pas tout de suite. C’est cher un rameur. Et c’est aussi là que nos parents iront s’ils décident de venir nous voir (enfin, pas tous en même temps, hein, sinon, on va avoir du mal).

Pourquoi l’appeler Geek-Room alors ? Simplement parce que c’est là qu’on prévoit de mettre le plus gros de nos trucs de Geek : Les posters de Game of Throne et Maps des jeux vidéos, les figurines que j’ai acheté à l’anniversaire de GeekChéri, mes figurines à moi, les legos qu’il faut que je remonte.

IMG_0264

Parlons du salon un peu. On a hésité longtemps à mettre la télé dans la Geek-Room, mais on s’est dis que ça serait une perte considérable de place, et d’optimisation de l’espace. Après tout, on passe vraiment beaucoup de temps sur la console, et rester dans la Geek Room, qui est la pièce à vivre la plus petite (la salle de bain est plus petite, quand même), ça aurait été triste. Surtout qu’on s’est plaint de la lumière, et il y a tout plein de lumière dans le salon (sauf quand il fait très très moche, où qu’il est 16h30 et qu’il fait déjà noir). Du coup, la Tv, elle est dans le salon. C’est plus convivial, les canapés sont confortables, et il y a la table basse pour mettre le bordel. Il y a aussi plus de place pour mettre la batterie de RockBand 4.

Geek-Chéri m'a piqué m'a batterie

GeekChéri m’a piqué m’a batterie

La chambre, eh bien, c’est la chambre. Ce n’est pas très cosy pour le moment, mais j’ai bien l’intention de changer ça, avec le temps. On va commencer par rajouter un tapis sous le lit, histoire d’atténuer les bruits (j’ai l’impression que l’appart résonne, c’est terrible). Et on aurait tous les deux bien envie d’un rideau autour du lit, comme dans les films et hôtel classe (et Pinterest), et je vais sûrement nous trouver le moyen de faire ça.

Dans la salle de bain, le carrelage est noir. Et je trouve ça classe. Pendant les vacances, j’ai vu l’appart du meilleur ami de GeekChéri, et si j’avais pu lui piquer, je l’aurait fais. Sa salle de bain surtout, était cool. Super sombre, mais j’avais adoré, tout en rouge et noir ( 🎶 j’exilerai ma peur, j’irai plus haut que ces montagnes de douleur  🎶). J’ai bien envie de faire pareil avec notre salle de bain maintenant (mais je ne vais pas peindre le mur en noir, quand même pas).

Donc mon nouvel appart, je l’aime vraiment bien. Je disais la même chose du premier, mais avec le recul, ce n’était quand même pas chouette. J’ai grandi, j’ai muri. Et cette fois, on a bien l’intention d’y rester plus longtemps ! Pour de vrai !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Un nouvel appart pour une nouvelle vie ?

  • Gargouilles

    Je reconnais un quelque chose sur le frigo… 😉

    J’espère que cette fois vous allez vraiment rester et vous y plaire ! Je vous envie en tout cas la surface que vous avez, car moi ça fait trois ans qu’on vit en studio à deux et je vais pas tarder à en devenir folle x_x
    Bisous !

    • LadySo Auteur du billet

      Ahaha, j’espère bien, que tu reconnais un truc sur le frigo 😉
      Franchement, ce n’est pas si petit. Ce n’est pas un studio qu’on a, c’est un T2. On a la même surface qu’avant, mais carrément mieux réparti. Enfin, si ça se trouve, c’est même plus grand, je n’ai jamais su les mètres carré ¯_(ツ)_/¯
      En tout cas, pour le moment, on aime 😀
      Bisous

      • Gargouilles

        Oui, c’est bien ce que je dis, vous avez de la surface ! Vous avez plusieurs pièces, donc vous avez forcément plus de place qu’un studio (sinon on appelle ça un loft ^^)
        T2; c’est juste le nombre de pièces, studio c’est une seule pièce tout compris cuisine bureau lit… Pour te donner une idée en ce moment on vit dans 18m2 à deux… En gros une fois qu’on a mis la cuisine, le lit, le bureau, la table, dans l’espace qui reste on peut pas se tenir tous les deux debout les bras tendus sans se toucher… Pas assez de place x_x

    • LadySo Auteur du billet

      Ah non, on ne peut pas repeindre les murs, mais l’agence nous a dit qu’on pouvait mettre des trucs appeler « Command » sur le mur, pour pouvoir y pendre et accrocher ce qu’on veut. Donc, on ne va pas s’en priver 😀

    • LadySo Auteur du billet

      Ahah, j’arriverais à faire ces rideaux autour du lit, j’en suis sûre 😀
      Ça se remplis carrément trop vite un appart oui. Je ne veux pas savoir à quoi il va ressembler quand vous va re-démanager (d’ici quelques années ^^)