Un petit tour par la blogosphère 14


Me revoila. Je ne sais pas pour combien de temps, j’ai emprunté l’ordinateur de Coloc pendant qu’il n’est pas là et même avec ça, internet ne marche pas toujours très bien. J’en ai profité pour faire le tour des blogs que j’avais déjà lu, mais que je n’avais pas pu aimer…et j’ai lu les nouveaux articles aussi.

Bref ! Je m’installe bien à Cork, la vie est chouette. La ville est petite (plus petite que Rennes, où j’avais fais mes études), mais en même retrouve toutes les qualités d’une grande ville. Mais surtout, les gens sont adorables. En allant prendre un chocolat dans un café, je me suis retrouvée avec une part de gâteau au chocolat et caramel gratuite car la serveuse s’en voulait trop de s’être montrer si peu aimable. Le truc, c’est que ni Star Lord, ni moi n’avions remarqué qu’elle était de mauvaise humeur. Elle n’a jamais voulu récuperer la part. Elle était franchement adorable. On m’a dit une bonne dizaine de fois « thank you Love/Dear/so much » (rayer la mention inutile) simplement pour avoir tenue une porte ou indiquer où se trouver les éponges dans le magasin…Un chauffeur de bus a attendu qu’on arrive, avec le French, pour qu’on puisse monter dans le bus, justement. En sortant du ciné, Star Lord s’est vu offrir une demie-douzaine de feuilles de cigarettes après avoir simplement demander s’il y avait un tabac d’ouvert…Bref, vous voulez de la chaleur humaine, il faut venir en Irlande. Même l’Irlandais bourré qui voulait partager mon parapluie sur 50 mètres était adorable.

tumblr_mkx0wuKy371qlm6nio1_250 (1)

 

Au travail, tout va également très bien. Je fais désormais officiellement partie de Apple, ayant passer avec succès l’examen qui validait les 15 jours de cours intenses qu’on vient d’avoir. Je ressortais tous les soirs avec la tête aussi grosse qu’une pastèque, mais ça valait le coup. Et ça permet vraiment d’apprendre des trucs, à priori. Lundi, on va commencer les choses sérieuses. Vous avez intérêt d’être gentils, si vous devez appeler AppleCare. Il y a quand même peu de chance que vous tombiez sur moi, mais sait-on jamais. En tout cas, je me lève le matin en ayant envie d’aller au boulot (par contre, j’ai du mal à me motiver le weekend…).
Je ne sais pas si ça vient du travail, de ma bonne humeur , de l’air irlandais ou d’autre chose, mais je me suis un poil améliorée niveau relation. Je m’entend bien avec tous les Français de mon groupe (même s’il y en un a qui me tape un peu sur les nerfs…), étant même devenu assez pote avec le French (mais il peut être lourd. Il va être mon voisin de table au travail, maintenant que les cours sont terminés. Pas dit qu’on reste potes encore longtemps s’il continue sur sa lancée). On s’entend même tous suffisament bien pour avoir formé un Groupe, justement. Les Allemands de mon groupe étaient vraiment sympa aussi, même si j’avais un peu de mal avec l’Irlandais à côté de moi (Irlandais qui va s’occuper des clients Allemands, il fait donc parti du groupe des Allemand) ainsi qu’un Polonais à qui ont semblait avoir voler la joie de vivre. L’Allemand en face de moi pouvait également parfois perturbé mon attendion (Flash crush. Ca a duré quoi, une semaine ? Je savais que ça ne durerait pas, de toute façon. J’ai vu Guardian of the Galaxy entre temps…I am little Groot) mais c’était plus dans les moments où je m’ennuyais un peu (ça restait des cours, hein…Le regarder était une des mes techniques pour ne pas piquer du nez quand il était 14h).
Je me suis fais quelques potes en dehors du Groupe aussi (oui, oui, c’est super suprenant, moi qui est passé deux ans sans énormement de contacts…). La Rennaise que j’ai sûrement croisé dans mon école de ciné, mon Commute Buddy (on prend le bus en même temps le matin, sans le faire exprès…Une fois que j’aurais mon vélo, il ne sera plus tellement mon Commute Buddy alors il va falloir que je lui trouve un autre nom) et Star Lord.

9 GIFs that perfectly explain our love for Guardians of the Galaxy

Je n’ai pas choisi le surnom, mais il n’aurait pas pu trouver mieux ! C’est très ressemblant !

 

Je m’entend plutôt bien avec mon Coloc aussi. Et sa copine, ce qui est chouette. On se croisera sans doute pas souvent car on n’aura pas les mêmes horaires et on ne travaille même pas au même étage, mais c’est quand même mieux de s’entendre avec la personne avec qui on vit. On ne s’est déjà pas beaucoup croisé, puisqu’il est parti en vacances en France.
Par contre, le retour à la vie toute seule a été très dur. Le dimanche et lundi soir, je l’ai très mal vécu. Après avoir vécu dans une grande famille pendant deux ans, le contraste est vraiment saisissant et perturbant. Je me suis arrangée pour être avec du monde le reste de la semaine, mais comme je ne veux pas non plus faire le pot de colle (bien que ça n’avait pas l’air de déranger…), je vais essayer de réduire la cadence la semaine prochaine. Star Lord a eu la bonne idée de me faire découvrir Boardwalk Empire, donc je devrais réussir à m’occuper. Surtout que pour le coup, je n’ai pas besoin d’internet pour regarder cette série (Je n’ai pas oublié Spartacus, mais je n’arrive pas regarder avec l’internet que j’ai. Il faut je recommence 30 fois de suite quand je veux voir Teen Wolf, alors je ne vais pas me prendre la tête avec Spartacus).
En fait, il ne manque que le retour de Coloc pour qu’une petite routine s’installe, mais je sens que je vais me plaire ici.

calming cat

Je réfléchis toujours aux Récap’, me demandant si je dois les garder ou pas. Vous êtes plusieurs à m’avoir demander des les garder, mais avec ces dernières semaines, je me suis rendue compte que ça serait quand même super compliqué. Déjà, quand je reviens du travail, je n’ai pas trop envie de me mettre sur l’ordinateur, et surtout, je ne pourrais pas trop parler de boulot…qui me prend quand même toute la journée. Je n’exclue pas encore d’en faire un mensuel, mais en faire un de manière hebdomadaire n’aurait pas grand intérêt, chaque jour risquant de se résumer à ça « Encore un trajet à vélo/dans le bus en compagnie de Commute Buddy, puis à prendre des appels à longueurs de journée, avec des gens contents, et des gens un peu moins contents. Le soir, sortie avec le Groupe/Batman/Commute Buddy et Batman/le French/les Filles/Coloc ou alors relax à l’appart seule/avec Coloc (rayer toutes les mentions inutiles). » Ca ne serait pas bien intéressant tout ça.
Mais je ne dis pas non à un récap mensuel. J’en ferais pour le mois d’Août et vous m’en direz des nouvelles.

A très vite, j’espère.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

14 commentaires sur “Un petit tour par la blogosphère

  • Didi

    Oh je suis contente que tu te fasses bien à la vie Irlandaise !!! (c’mon rêve d’aller là bas… !!!)
    Et pour ton résumé de semaine, si tu ne la fais pas avec des mots, trouve un autre truc 😉 Regarde moi j’ai pas grand chose à dire, mais je fais 5/6 photos de ce que j’ai aimé !! ça aide ^^
    A très vite !! Pour de nouvelles aventures ! ♥

    • LadySo Auteur du billet

      Mais viens donc en Irlande. C’est franchement super chouette !

      C’est une bonne idée les photos, mais tant que je n’ai pas internet sur mon ordinateur, ça ne va pas être trop possible. Je ne veux pas envahir l’ordi de Coloc avec mes trucs. Il a déjà été super sympa de me laisser son ordi alors qu’il est en vacances. Mais j’aime bien l’idée, je vais sûrement intégré ça, d’une façon ou d’une autre 😉
      A très vite, et merci <3

      • LadySo Auteur du billet

        Je n’ai pas encore une énorme expérience de l’Irlande, mais c’est définitivement différent de l’Angleterre. Je ne sais pas si on peut vraiment comparer, mais je crois qu’avec mon caractère et mes centres d’intérêts, l’Irlande me correspond mieux, finalement.
        Pas de soucis pour le tutoiement. Je n’ai que 24 ans de toute façon, alors ça ne me dérange pas.

    • LadySo Auteur du billet

      Je voulais retourner en Irlande et je ne suis pour le moment pas déçue. J’espère que ça va continuer comme ça. Surtout que tout va bien. J’ai le job et l’appart. Il ne me manque plus que le mec 😀 et le chat ! Mais je suis patiente 🙂

  • evelyneholingue

    Changer de vie est toujours un peu challenging. Ça demande un peu de temps. Congrats encore pour le job et ne t’en fais pas pour les billets sur ton blog. Tout va se mettre en place. L’Irlande semble te convenir ce qui est super. Bonne chance pour tout.

    • LadySo Auteur du billet

      Merci ! Je confirme, j’adore l’Irlande. J’aurais dû y revenir bien plus tôt, je crois. Mais je ne regrette pas non plus d’avoir été en Angleterre.
      Encore merci.

  • Gargouilles

    Héhé, ce que je trouve drôle, c’est tous ces gens si brillamment surnommés que tu cites, et que moi je connais déjà… Plus de nouvelles/avis/etc dans le mail qui part dans l’heure ! Bizoux darling, cool de te revoir dans la blogosphère 😉

    • LadySo Auteur du billet

      Ahaha, mais toi, tu es un cas à part. Evidemment que tu sais qui est qui. C’est presque de la triche. En tout cas, fait gaffe à ce que tu pourrais dire ici. Star Lord connait le blog 😀
      Ouiii, ton mail ! J’ai hâte :). Après, pour ce qui est de la blogosphère, je ne sais pas quand le prochain article sera posté, donc le retour est potentiellement très rapide ^^’

    • LadySo Auteur du billet

      Ahah, oui 🙂
      J’espère que ça va être encore mieux après !!
      (Star Lord a choisi son surnom lui-même, mais tout le monde n’a pas vu le film, alors il fallait que je mette un gif. Ce film est génial 😀 )

    • LadySo Auteur du billet

      Coucou !! C’est gentil 🙂
      Je ne sais pas du tout quand je vais rattraper Spartacus. J’ai aussi commencé Viking et Boardwalk Empire, et j’ai beaucoup moins de temps qu’avant pour regarder les séries TV. Mais je finirais pas rattraper tout ça 😀
      Des bisouxx !!