Une nuit avec Hans Zimmer


Allez, tant pis pour le Challenge, je ne pouvais pas attendre. La fatigue est enfin partie, il faut que j’en parle.
Non, je n’ai pas trompé GeekChéri, mais je lui aie quand même fait faux bon le temps d’une soirée, pour aller avec ma super copinaute Bigre. Après 2h30 de route, une petite perdition sur la rocade et autour du B&B et des déambulation dans le rue de Dublin, nous sommes arrivés au 3Arena, la salle de spectacle Irlandaise (Mais le zénith de Nantes est plus grand, je pense). Tout ça pour voir le seul et unique Hans Zimmer. Hans Zimmeeeeeeeeer !

IMG_0097

Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, Hans Zimmer, c’est THE compositeur de musique de films. The Kaiser comme le surnom si bien Bigre. Etant donné que je n’écoute quasi que de la musique de films, difficile pour moi de ne pas connaitre et de ne pas aimer. Surtout que bon, il a fait des musiques de films qui sont chers à mon cœur.
Voici une petite liste non exhaustive de ces talents :

  • Le Dernier Samourai (le seul avec Tom Cruise que j’aime bien)
  • La trilogie Batman par Nolan
  • Man of Steel (que je n’ai pas vu)
  • Rain Man
  • Gladiator (que je n’ai pas non plus vu)
  • Le Roi Arthur
  • Madagascar
  • Sherlock Holmes (Ceux où Iron Man se prend pour Sherlock, donc) 
  • Pirates des Caraïbes
  • Inception
  • Le Roi Lion (THE ROI LIOOOOON)

Pour la liste complète, c’est par Wiki qui est mon ami (il faut cliquer sur le lien, hein).

 

Le monsieur est dans les parages depuis les années 80, donc autant dire qu’il a de la bouteille. Et surtout, il a composé les musiques de films qui s’ils ne sont pas tous mes préférés, je peux les regarder 15 fois de suite.

J’avais vu qu’il était en train d’organiser un Tour, et j’ai cherché les places. Sauf que je me suis mise trop tard, et je n’en avais pas trouvé. Mais un dimanche de travail, je vois Bigre venir me voir tranquillement en me disant qu’elle avait réussi à dégoté des places (elle est bien meilleure que moi en recherches). Quand elle me dit ça, j’avoue que sur le coup, j’ai été très très dégouté. Puis, là, elle m’annonce mine de rien qu’elle a pensé à moi pour sa seconde place. Il m’a fallu beaucoup de self contrôle pour ne pas sauter de joie (je rappelle qu’on était au boulot). Et j’ai passé les semaines à compter les jours. La semaine même, je l’ai vraiment un peu crier sur tous les toits (même mon ancien manager l’a su).

IMG_0472

Il y a pas mal de monde, comme vous pouvez le constater

 

Et si je parlais du concert maintenant ?

Eh bien, il était magnifique. Sûrement le meilleure auquel j’ai assisté (c’est vrai que je n’en aies pas assisté à beaucoup non plus). Hans Zimmer a l’air vraiment adorable comme mec, et il aime bien mettre en avant ces collègues. Et tant qu’à faire, il sait jouer de plusieurs instruments et n’hésite pas à mettre la main à la pâte. Sa violoncelliste est une vraie bombe (dans tous les sens du terme), et son bassiste indou est génial !

Et on s’est bien déchainé sur certaines musiques. Aux premières notes du Roi Lion, on a sauté et crié (alors que les gamins devant sont restés impassible), sur Pirates de Caraïbes, on dansait. Et leur de l’encore, quand il a fait Time de Inception, on a pleuré. Bref, c’était vraiment génial. Et j’ai envie d’y retourner. Là, tout de suite maintenant.

Et en plus, on pouvait faire des photos et vidéos. Du coup, je peux même vous en faire profiter un peu, c’est pas chouette ça ? Il faut juste qu’on rajoute le hashtag #HansZimmerLive. Ce que je fais, donc !
Les vidéos ne font pas beaucoup de 40 secondes chacune parce que bon voila, je voulais quand même profiter du concert, hein. C’est mieux quand même. Mais ce sont bien les miennes.

Gladiator :

Pirates des Caraïbes :

Inception :

Un autre Inception (parce que j’aime beaucoup bien) :

Et forcément, le Roi Lion :

Alors, jaloux ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Une nuit avec Hans Zimmer