Visite Guidée en Turquie : Pamukkale


C’est une attraction, en Turquie. J’en entend très souvent parler quand je parle avec quelqu’un qui est allé en Turquie. Et c’est vrai que ça vaut le détour.

Pool 1

Je n’étais pas toute seule, du coup, je n’ai pas pu vadrouiller comme je voulais (miss jamais contente, c’est moi. Je n’aime pas faire des visites toute seule, mais je n’aime pas être accompagnée non plus…) et c’est à peine si j’ai vu les ruines. Mais pour le peu que j’en ai aperçu, elles sont magnifiques. Je regrette vraiment de ne pas avoir vu de plus près. Moi qui n’est pas une envie irrépressible de revenir en Turquie, je pourrais revenir si j’ai la garantis de voir ces ruines. Malheureusement, on a prit le bus pour l’aller et le retour et on s’est contenté des alentours de la piscine.

La piscine antique, justement. Là encore, on ne l’a pas fait, mais là, je ne le reproche pas trop, car pour 2h dans l’eau (certes remplie d’eau chaude naturellement, mais quand même), il faut débourser 32 Liras par personne (13 euros), ce qui fait quand même un peu cher. Surtout qu’il n’y a pas vraiment de vérification et que si on veut rester juste 30 minutes, c’est toujours le même prix. Mais je pense que ce doit être quand même bien agréable.

Mais l’attraction principale reste les bassins de calcaires, avec leurs sources d’eau bien chaudes s’écoulant naturellement. Fi  octobre, c’est plein de monde, alors je n’ose imaginer en plein été, mais c’est vraiment magnifique. Entre l’eau vraiment très agréable (enfin, que sur les premiers bassins…) et la blancheur de la roche, c’est presque iréel.

Landscape

Il y a deux entrées, et deux parking, donc. On n’a fait qu’un seul parking, mais je suppose que les deux sont payant, et l‘entrée sur le site coûte 20 Liras (7,30 euros), sans compter la piscine antique pour ceux qui veulent la faire, donc (pensez à prendre le maillot de bain, d’ailleurs). Donc pas mal de marche à faire, mais avec la possibilité de prendre le bus pour aller plus vite (2 Liras par personne, ce n’est pas cher, mais on profite beaucoup moins).

Vous pouvez retrouver le reste des photos sur l’album Flickr : Pamukkale

Note : 8/10

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?

0 commentaires sur “Visite Guidée en Turquie : Pamukkale

  • Lucie

    Le voilà l’article 🙂 Je suis allée à Istanbul l’an dernier et même si j’ai bien aimé la ville je n’ai pas particulièrement envie d’y retourner mais après avoir entendu parler de Pamukkale je m’interroge, ça a l’air superbe mais d’après ce qu’on en dit c’est vraiment blindé du coup est-ce que ça vaut le coup si on ne peut pas en profiter tranquillement…

    • LadySo Auteur du billet

      Je ne suis pas allée à Istanbul, mais même si on me dit que c’est une ville géniale, je n’ai pas spécialement envie de retourner en Turquie, en fait. Plus tard, peut-être, mais pas dans l’immédiat, en tout cas.
      Si tu y retournes, Pamukkale est un truc à faire. C’est vraiment très joli, et même si on n’a pas essayé la piscine antique, je pense qu’elle doit être très sympa. Mais en été, c’est vrai que ça doit être blindé. Si tu viens fin octobre, par contre, comme on l’a fait, ça va. Il y a des touristes, mais tu as de la place pour respirer. On ne se marchait pas les uns sur les autres, et il ne faisait pas trop chaud, en plus. C’était vraiment agréable…