Winter London Film and Comic Con


Le weekend dernier, j’ai appris 5 minutes après m’être levée qu’il y avait un Comic Con à Londres. Ni une ni deux, j’annule mes plans avec Rez (bouh, pas bien), pour y aller avec Lyl (bouh, encore moins bien, de lâcher une pote pour aller avec une autre). Mais ça a été plus fort que moi. Je rêve d’aller à un Comic Con depuis que je suis fan de séries (soit un très long moment), et vu le prix de l’entrée, de seulement £6 (7€), je ne pouvais pas passer à côté. Evidemment, en la sachant pour le jour même, je ne peux guère m’organiser,  et je n’y vais donc pas déguisée, mais ça ne m’a pas empêcher d’y aller.

Comic Con

C’était plus petit que je croyais, mais je me dis que c’est parce que c’est celui d’hiver.  Mais même petit, c’était vraiment sympa. Je n’ai pas payé pour être prise en photo avec des acteurs parce que je voulais économiser ( et évidemment, je le regrette un peu, maintenant) mais j’ai pu prendre quelques acteurs en photo. Il y avait des acteurs de Doctor Who, du Seigneur des Anneaux/The Hobbit, de Stargate, de Power Rangers (?) et que sais-je encore. Avec également des stars du Wretling et de comics. Enfin, un petit rêve quoi. Il y avait des panels (échange entre fans et célébrités) différents toutes les demie-heures. Certains étaient payants, d’autres gratuits (je vous laisse deviné auxquels je suis allée). Je n’en ai fais que deux, parce que je n’ai pas réagis assez vite pour les autres. C’est ainsi que j’ai eu le droit à un panel Power Ranger (la faute à Lyl) et le panel Seigneur des Anneaux/Le Hobbit. A ce panel, il y avait un tirage au sort pour gagner une place pour l’avant-première de Thor…J’ai presque gagné. A 25 numéros près, je gagnais. Mais comme je ne gagne jamais à ces trucs-là, je savais intérieurement que je n’aurais pas gagné…
Et des gooddies partout, en veux-tu en voila. Et des gens déguisés encore plus. C’est assez marrant de croiser Batman se balader avec un Trooper, ou encore Doctor Who discuter avec un Immaculé de Game Of Thrones…

Xena et Sparrow
Xena avec Jack Sparrow, c’est sympa, aussi…

Le meilleur moment ? Quand j’ai vu Michael Shanks, le Daniel Jackson de Stargate SG1, le mec qui m’a fait aimé l’Histoire et les séries (j’ai quand même voulu être archéologue pendant près de 6 ans et fais une école de ciné à cause de lui…ou presque que à cause de lui). Je ne le vois quand Daniel Jackson, malheureusement, alors je n’ai pas assisté à son panel (qui était payant, de toute façon ) mais j’ai pris des photos (de loin) et je suis trop heureuse.

Lexa Doig (sa femme), Michael Shanks et je ne sais pas qui est la 3ème
Lexa Doig (sa femme), Michael Shanks et je ne sais pas qui est la 3ème

C’est quelque chose que je referais. C’est obligé. J’ai déjà gardé la date pour juillet l’année prochaine, même si je ne sais pas qui y sera. Mais je prévois à l’avance pour pouvoir me déguiser et réfléchir plus longuement si je me lance à avoir une photo avec un acteur (ou actrice) que j’aime bien (et économiser en conséquence. £20 (23€) la photo, il faut vraiment la vouloir…).

Note : 9/10 (Mais il faut apprécier un minimum la SF/Fantasy, ou les comics, ou le wrestling, si on veut vraiment apprécier !)

Plus de photos sur mon Flickr : Winter London Film and Comic Con

Rendez-vous sur Hellocoton !

Un commentaire contre un peu de soleil Irlandais ?